Politique

Secrétaire départemental UMP : Virapoullé regrette le “diktat parisien”

Le sénateur de Saint-André ne brigue pas le poste de secrétaire départemental de l’UMP. Jean-Paul Virapoullé espère que celui qui sera désigné à cette fonction, “soit l’expression démocratique”. Un vœu pieu car selon le règlement, c’est Paris qui “propose”.


“Il y a une règle dans la vie, c’est qu’en matière politique, un homme, une voix. Il faut que l’UMP continue à se réorganiser comme elle a commencé et désigne un secrétaire départemental qui soit l’expression du vote des militants”.
“C’est ainsi que l’UMP pourra avoir un corps démocratique, donc de la pertinence sur le plan politique. Si c’est le diktat parisien qui intervient via telle ou telle personnalité nationale, homme ou femme qui impose par copinage son point de vue, l’UMP va retomber dans ses travers anciens”.
“L’UMP ne sera alors qu’un mouvement sur le papier et pas sur le terrain, et surtout pas dans le cœur des Réunionnais”.
Jean-Paul Virapoullé affirme qu’il ne peut pas être l’homme du consensus. “J’aurais été candidat si c’était par voie démocratique, mais étant donné que c’est Paris qui désigne, je refuse ce mode de nomination. Deuxièmement, je veux garder ma liberté d’action, de penser et de travail sur le terrain”.
Le sénateur de La Réunion évite de prendre des responsabilités qui pourraient réduire son espace de dialogue au moment où, avec un certain nombre de personnalités et d’acteurs, ils “réfléchissent à un projet commun”.
Vendredi 6 Février 2009 - 06:50
Jismy Ramoudou
Lu 1104 fois




1.Posté par Daniel, Daniel et consors le 06/02/2009 08:03
...Je pense par exemple à mon fils qui pourrait jouer ce rôle, car il a été délegué dans l'Est contre:
- Daniel MOREAU de Saint Benoît
- Daniel GONTHIER de Bras-Panon
- Mario MOREAU de Salazie
-André BOYER de Sainte Suzanne.
Par qui? Tout simplement par les adhésions des employés communaux de SAINT ANDRE!
Voilà ce qui s'appelle démocratie...!

2.Posté par condor le 06/02/2009 12:21
virapoulé est surtout vert de rage que le petit robert a été reçu à l'élysee
RIEN NE CHANGERA A LA REUNION NI A DROITE NI AGAUCHE IL FAUT FAIRE AVEC LES AMBITIONS DE CHACUN ET CHACUNE

3.Posté par El bourracho le 06/02/2009 12:44
jean-Paul, même par voie démocratique vous n'auriez pas été élu. Faut arrêter de se croire indispensable. pendant 30 ans vous avez été aux manettes, on voit avec quel résultat au bout de ce trentenaire. L'UMP a besoin de sang neuf, de mouilleurs de chemises, pas de langue de bois ni de béton. Même si la vérité blesse il faudra faire avec.

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 06/02/2009 13:45
A mon humble avis :
Si Virapoissondel'espècelégine dit refuser une fonction c'est qu'il sait bien qu'il ne peut pas atteindre la dite fonction.
S'il savait que Paris le pressentait, il serait tout à fait pour.

5.Posté par ALOA le 07/02/2009 14:51
Balivernes vos propos Mr Virapoullé. C'est vous qui parlez de voie démocratique ....

Mais Mr VIRAPOULLE faudrait peut-être arrêter de prendre les Réunionnais pour des imbéciles. Et si à Paris cela vous semble fonctionner sur le mode du diktat, qu'avez-vous fait ici même en féodalisant votre terrain de jeu politique communal.

Le pompon, la petite phase qui tue : "je veux garder ma liberté d’action, de penser et de travail sur le terrain". Dommage que vos citoyens n'aient jamais pu l'appliquer !

Vous connaissez l'adage "Faites ce que je vous dis pas ce que je fais". Avec vous c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales