Revenir à la rubrique : Social

Séchilienne : Pour la direction, pas de reprise de la production dans ces conditions

Alors que les grévistes décident la reprise du travail, la direction de Séchilienne-Sidec ne l’entend pas de cette oreille. « La proposition formulée par le médiateur, émanant de la CGTR, est de dire que les salariés reprennent le travail en autogestion, en attendant d’obtenir gain de cause. (…) Me demander d’accepter que des gens qui sont […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 04 janvier 2011 à 19H25

Alors que les grévistes décident la reprise du travail, la direction de Séchilienne-Sidec ne l’entend pas de cette oreille.

« La proposition formulée par le médiateur, émanant de la CGTR, est de dire que les salariés reprennent le travail en autogestion, en attendant d’obtenir gain de cause. (…) Me demander d’accepter que des gens qui sont en grève font tourner des usines sans aucune responsabilité, ca je ne peux pas l’accepter« , a rétorqué le directeur de la Séchilienne-Sidec pour la zone Océan Indien, Pascal Langeron.

En d’autres termes, la direction s’oppose à ce que les grévistes remettent en marche les machines sans l’encadrement de la direction de la société. « Ils doivent choisir : être grévistes, être réquisitionnés ou reprendre le travail« , insiste Pascal Langeron.

Selon lui, sa responsabilité est engagée et seul le Préfet est habilité à le décharger et laisser les grévistes gérer les centrales thermiques. Une éventualité à laquelle Pascal Langeron croit peu.

Le directeur de la Séchilienne-Sidec pointe du doigt l’irresponsabilité de la CGT qui « subit le conflit » et veut désormais passer pour le « sauveur de la Réunion« .

Et de conclure, « ce n’est pas une usine de tricot« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.