Revenir à la rubrique : Société

Sécheresse: La Cise invite ses usagers à modérer l’utilisation de l’eau

Dans un communiqué, les services de la Cise invitent les consommateurs à modérer l'utilisation de l'eau en raison d'une sécheresse persistante depuis plusieurs semaines.

Ecrit par . – le mercredi 28 août 2013 à 14H48

b[Les ressources et le réseau de distribution sous surveillance]b

Comme l’a relevé le dernier Comité Sécheresse, le déficit pluviométrique est important depuis plus de 3 mois et a d’ores et déjà des conséquences sur le niveau des ressources en eau superficielles et souterraines. Certains secteurs subissent à ce titre déjà des perturbations dans la distribution de l’eau.

Cette situation peut devenir plus en plus tendue dans les prochaines semaines due notamment à la persistance de l’absence de pluies et à une demande en eau croissante.

b[La modération de l’usage de l’eau préconisée]b

Ce signal nous amène à sensibiliser l’ensemble de nos abonnés quant à l’usage de l’eau durant cette période et à recommander dès maintenant la modération de son utilisation sur les usages non sanitaires fortement consommateurs d’eau.

u[Ainsi nous nous permettons d’émettre les quelques préconisations suivantes :]u

– Eviter ou réduire le nettoyage des cours de jardin ainsi que des véhicules à grande eau,

– Modérer l’arrosage de vos plantes ou des espaces verts. Préférer l’utilisation d’arrosoirs ou autres récipients pour ajuster au mieux les besoins en eau de vos plantes,

– Limiter le remplissage de piscines. La couvrir si vous disposez de l’équipement approprié durant les périodes de non-utilisation afin d’éviter l’évaporation.

– Vérifier régulièrement votre consommation d’eau au niveau de votre compteur afin de repérer une éventuelle fuite. Pour cela, au coucher et au réveil, noter l’index de votre compteur. Si aucune utilisation de l’eau n’a été faite durant la nuit, votre index doit être identique.

D’autres préconisations peuvent être pratiquées par les particuliers, au sein des entreprises ou des collectivités. La préservation de la ressource en eau et le maintien de la distribution durant cette période sont des enjeux que chacun doit s’approprier dans les gestes du quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.