Social

Séance de travail pour la délégation Sud du COSPAR ce jeudi

C'est une ambiance studieuse qui attend la délégation Sud du COSPAR demain. Après une réunion de plus d'une heure au siège de la CFDT à Saint-Pierre, les responsables de la délégation Sud ont pris la décision, en accord avec le COSPAR départemental, de se retrouver autour d'une table demain...


Séance de travail pour la délégation Sud du COSPAR ce jeudi
Fini les opérations coup de poing, fini les sit-in à proximité des grandes enseignes, la délégation Sud du COSPAR a annoncé vers 18h30 qu'elle consacrera toute la journée de jeudi à une séance de travail sur les propositions qui ont résulté des négociations.

Après avoir relayé les premiers résultats des travaux réalisés par les membres de la commission de négociation du COSPAR à Saint-Denis, le représentant de l'UNSA, Romain Gilbert, a indiqué que le compte n'y était pas sur les prix mais aussi sur les salaires : "Le Medef a bien spécifié que sa participation à hauteur de 50 euros interviendrait en supplément de revenu (...) Il n'y a que 150 euros dans la cagnotte. Il y a encore des choses à faire passer. Une rencontre est d'ailleurs prévue entre le COSPAR et les président des deux collectivités. Il faut maintenir la pression et ne pas s'arrêter."

Pour autant, le représentant de l'UNSA comprend la réaction d'une partie des manifestants présents à l'entrée et à la sortie d'une grande surface de la Zac Canabady aujourd'hui : "Chacun joue son rôle (...). Nous ne sommes pas là pour dicter aux gens mais plutôt pour un cadrage. Les cris de ce matin étaient ceux du coeur... Mais nous allons faire en sorte que ces personnes aient bientôt une bouffée d'oxygène..."

Un prochain point devrait être réalisé par la délégation ce vendredi... Bien moins mobilisée ce matin, la population poursuivra t-elle la manifestation ? Réponse demain...
Mercredi 11 Mars 2009 - 20:00
Ludovic Robert
Lu 577 fois




1.Posté par Omar le 12/03/2009 01:36
le COSPAR ressemble à une association de personnes pensant etre le centre de la réunion...ils ne sont certainement pas les plus à plaindre.Ils ne pensent quà leurs ambitions personnelles...et voyez leurs reactions devant les grosss Bavures, les Violences...etc...ce sont les autres les responsables....ils chauffent la foule ensuite ils pensent avoir les mains propres.Le respect de l'autre est primordial car les syndalistes ne doivent pas se prendre pour des hommes Politiques chacun doit rester à sa place.La population dans sa grande majorité veulent que le calme revient et ne laissons pas aux extrémistes de tout bord mettent le feu sur notre ile si belle et si paisible.

2.Posté par darkalliance le 12/03/2009 08:11
Allez à la plage, carry boucané et saucisse à volonté. Mangé cuit lé toujours meilleur pour une grande fange de la population.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales