Société

Sea Shepherd Réunion veut parler pour "la majorité qui se tait"

Les premières sorties médiatiques de Sea Shepherd ont été pour le moins détonantes. Depuis, le "navire pirate" récemment implanté à la Réunion tente de redresser la barre et son image passablement écornée. Avant la tenue d'une conférence de presse le week-end prochain, les représentants locaux essayent de clarifier les raisons du développement du mouvement sous nos cieux.


Sea Shepherd Réunion veut parler pour "la majorité qui se tait"
 
Les derniers faits-divers autour des requins à la Réunion ont finalement accéléré l'évidence : la Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) sera relayée dans l'océan Indien de façon plus active.

Organisation internationale à but non-lucratif, elle combat pour la conservation de la faune et de la flore marines. "Notre mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces afin de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier", inscrit dans son statut le mouvement.

On peut dire que le terrain à une telle implantation était fertile dans notre département. Coincée entre une Réserve marine déjugée par nombre de professionnels également prêts à appliquer une chasse punitive des squales, l'installation de filets anti-requins avancée comme protection absolue, toutes les raisons cette implantation étaient donc réunies. Avec elle, c'est la communauté des surfeurs et des professionnels de la plage qui se fractionne de plus en plus.  

Représenter la majorité silencieuse

"Les événements récents au sujet des requins, et plus globalement autour de la réserve marine, et les nombreux messages que nous avons reçus nous ont convaincu d’ouvrir un groupe sur l’île afin de fédérer ceux qui le souhaitent autour d’un objectif commun, plus global que la seule problématique des attaques de requins, pour une préservation de la réserve marine dans son ensemble et pour faciliter à terme, des interventions anti braconnage de la flotte de Sea Shepherd sur l’océan Indien. Cet objectif doit se réaliser en fédérant les Réunionnais qui souhaitent préserver les océans, pour eux mêmes et pour les générations futures. Océans sans lesquels, il n'y aura pas d'avenir possible pour ces générations", annonce Sea Shepherd Réunion.

Pour expliquer ses prises de positions très commentées des dernières semaines, le mouvement se prévaut d'être le porte-parole d'une majorité silencieuse: "Dans tous les combats que nous menons, même si les problématique diffèrent, nous retrouvons des schémas similaires à ce qui s’est passé ici : un groupe restreint de gens pro chasse/pêche extrêmement déterminé et combatif face à une majorité qui ne cautionne pas mais qui se tait… ce groupe restreint tente d’ailleurs- souvent avec succès- de s’attribuer par défaut le crédit des voix de cette majorité silencieuse".

Zéro financement public

Fondée en 1977, l'organisation internationale est surtout connue pour son pragmatisme plutôt que ses longs discours. "Nous mettons en place des stratégies novatrices d’action directe pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales". Autre angle d'approche : Sea Shepherd ne compte pas sur les fonds publics pour se faire entendre. "Le financement de l’ONG est basé sur la donation des membres de l’ONG. Aucun financement n’est attendu et ne sera demandé à des élus locaux et représentants de l’Etat".

L'opération de séduction ou de rachat (?) est donc en cours. Sans nul doute que les membres locaux de l'organisation devront une nouvelle fois trouver les mots adéquates "dimanche prochain pour une conférence de presse", affirme Sébastien Vasquez, un membre de Sea Shepherd Réunion. Avec peut-être la possibilité pour ses membres de prendre connaissance d'un premier bilan des marquages du projet CHARC qui devrait être divulgué prochainement. Sea Sheperd a toujours demandé à être associée à cette opération.
Lundi 21 Novembre 2011 - 15:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4602 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par ariane R-C le 28/11/2011 19:19
Pour ma part j'attends de voir. Peut-être est-ce une bonne nouvelle ou pas, mais ça ne pourra pas être pire que maintenant : boucan fermé, roches noires limitées à un filet ridicule, surfeurs en attente... et maintenant des pro contre des anti sea shepherd et une polémique où les gens s'aboient dessus...
Il faut faire bouger tout ça ! Que la situation se décoince sans trop de dégâts :)

60.Posté par Caton2 le 24/11/2011 16:10
L'AFFICHE DE SEA SHEPHERD SUPPRIMÉE DE LA PAGE SURF PREVENTION PAR FACEBOOK

Le commentaire ci dessous peut être lu dans sa totalité sur http://blog.surf-prevention.com/2011/10/18/image-supprimee-de-la-page-fan-facebook/

"Ce billet pour signaler que l’affiche très controversée de Sea Shepherd a été supprimée hier soir de notre fan page par Facebook car considérée comme attaquant un individu ou un groupe (en l’occurrence ici les surfeurs) et enfreignant les conditions générales d’utilisation. La question était justement de savoir si cette affiche avait dépassé les bornes, ou pas. Facebook a tranché dans le vif du sujet, alors que le post avait déjà généré plus de 130 commentaires.

Nous prenons acte de la décision de Facebook et nous ne publierons plus d’images de ce type directement sur notre fan page à l’avenir. Il nous semble néanmoins que ce contenu est « à la limite » de ce qui peut être accepté en se basant sur leurs conditions d’utilisation et que sa suppression aurait mérité au moins une concertation ou une modération sélective (en conservant les commentaires ou en floutant une partie de l’image par exemple).

Nous considérons que le débat doit pouvoir se poursuivre sur le blog Surf Prevention. On a beau être en désaccord avec la forme et le fond de cette campagne, comme c’est notre cas, on doit pouvoir continuer à l’analyser et en débattre sereinement. Nous avions téléchargé cette image sur notre Facebook pour en discuter de manière ouverte, et non pas pour attiser les braises entre cette ONG et une partie de la communauté des surfeurs. Hors de question ici de rentrer dans le jeu de la calomnie auquel se sont livrées les deux parties.

Le slogan de l’affiche indiquait que « Le plus grand risque pour un surfeur, c’est d’être confondu avec un connard »

(...) Ce qui est intéressant dans ce message est le côté donneur de leçon qui vient en remettre une couche après les remontrances du Capitaine Paul Watson. On nous explique ce qu’est l’esprit du surf, ou ce qu’il devrait être. Cela est encore plus flagrant sur la deuxième affiche où on nous explique que le surf c’est comme ceci et comme cela. Mais la personne qui est à l’origine de cette campagne a-t-elle seulement déjà mis un orteil dans l’océan sur une planche de surf ?

Alors que les surfeurs sont parmi les usagers de la mer les plus respectueux de l’environnement, on les stigmatise une fois de plus. Comme cela était demandé en introduction du post sur Facebook : A quoi sert cette nouvelle campagne de pub de Sea Shepherd ? Sinon à culpabiliser encore un peu plus les surfeurs…

Que s’est-il vraiment passé à La Réunion ? Un seul et unique requin bouledogue a été pêché à des fins scientifiques et à la demande expresse du préfet (les surfeurs n’y sont pour rien) suite à l’attaque de Mathieu Schiller. On stigmatise des surfeurs, dont certains sont pêcheurs, pour avoir simplement soulevé l’idée de pêcher des squales potentiellement dangereux pour l’homme à des fins préventives, ou de les neutraliser à l’aide de drumlines comme cela se fait en Australie où un énorme requin tigre vient d’ailleurs d’être capturé devant une plage fréquentée du Queensland sans que Sea Shepherd ne monte au créneau comme à La Réunion. Parmi de nombreuses autres pistes de réflexion, l’hypothèse de la capture de requins a donc été simplement évoquée par l’Association Océan Prévention Réunion (OPR).

« N’y pensez pas une seconde » rétorquent les écologistes, « le requin est dans son domaine », « nous ne sommes que des invités » a-t-on pu lire dans le lot des phrases toutes faites.

A-t-on affaire à une conception de l’écologie qui place l’Animal au-dessus de l’Homme ? Que doit-on comprendre ? Qu’il faut aller se faire croquer avec le sourire pendant une session de surf ? Qu’il faut accepter sans sourciller la fatalité de la recrudescence des attaques de requins ? Certains écologistes nous proposent en substance de vivre en harmonie avec les requins-bouledogues… Savent-ils au moins que ce type de requin est plus proche d’un pitbull des mers que de Flipper le dauphin ?

Savent-ils que la France pêche des milliers de tonnes de requins chaque année dans l’indifférence générale. Au lieu de s’attaquer en priorité à cette surpêche industrielle, on s’attaque à un petit groupe de surfeurs. Ne se trompe-t-on pas de cible ?"

59.Posté par MENSONGES974 le 24/11/2011 14:25
+1 SEA SHEPHERD

58.Posté par Monique le 24/11/2011 13:44
Vous en avez pas assez de toutes ces embrouilles??? moi je me tait depuis des mois et j'aimerai bien avoir une adresse pour rejoindre SSRUN, eux au moins ils prennent les choses en main. merci. Monique

57.Posté par Caton2 le 23/11/2011 00:52
Allez voir la photo de la balle incrustée dans l'insigne: http://depletedcranium.com/watsonnotreallyshot.jpg
Les SS ont d'abord déclaré que Watson avait été l'objet de tirs des japonais. Plus tard ils ont indiqué qu'il avait reçu une balle ou quelque fragment explosif sans jamais donner beaucoup de détails qui pourraient confirmer l'incident. Ce n'est que bien plus tard qu' ils ont publié une video où on le voit extraire une balle (voir post 50) de son gilet pare-balles, et encore plus tard cette photo "dramatique", qui contredit la précédente version.
La nouvelle "balle" incrustée dans l'insigne du "capitaine" veut "améliorer" la preuve qu'il y a eu une attaque potentiellement mortelle sur leur navire, visant essentiellement Watson.
Cette photo est la cerise sur le gâteau. Elle prouve que le mensonge à "évolué" sans tenir compte des versions précédentes déjà publiées!
Watson a été chercher ce cliché du héros miraculeusement sauvé par sa médaille porte bonheur dans un imaginaire "has been" de vieux westerns ou films de guerre.
Si il y a des gens qui continuent de croire à la sincérité de Watson après ces différentes versions du même incident, c'est qu'ils sont demeurés...
Ça vous donne le niveau de ses recrues. J'ai hâte qu'ils montrent leurs tronches lors de la conférence de presse. Ça ne va pas être triste.

56.Posté par GOUT A NOU!!!! le 22/11/2011 22:43 (depuis mobile)
c'est vraiment une histoire de trou de balle quoi

55.Posté par GOUT A NOU!!!! le 22/11/2011 22:38 (depuis mobile)
l'histoire de la balle sur l'insigne j'avoue ça m'a scié! cette histoire EST IMPOSSIBLE! réaliser qu'on s'est fait tirer dessus quelques minutes plus tard mais il croit qu'on a tous le qi d'une huître ou quoi? C'est digne des plus belles arnaques de grands gourous ça! il est fort ce capitaine quand même! plus que popeye et vandame et chuk norris réunis!

54.Posté par seb le 22/11/2011 22:07
@josé:Un scoop ,la RUN : c'est petit et on a la photo de ton bouffon grassouillet qui se fait tatouer S.S dessus,c d'un ridicule mec ,tatoué pour l'occaze :tu parles d'un pléonasme d'une identification jusque dans sa stigmatisation ,c'est navrant passé un certain âge (14 ans ?) cette indentification allez les s s :restez en suisse (pusique tu aprles de skate à chaque sortie ,on t'a reconnu le switzerland boboche) et à paris,là bas le problème requin c'est tellement bobo d'en parler !

53.Posté par coco le 22/11/2011 21:53
José tu nous ferais pas un complexe cliché du beau surfeur en bonne santé pret à sauver des nageurs en difficulté et le faisant souvent ? qui pleure ici à part toi ? garde ton venin tu te ridiculises à chaque post. pauvre limité.

52.Posté par josé le 22/11/2011 20:33
Les wariors des sables et les colosses grassouillets tatoués pour la bonne ocaze vous vous etes apropriés les lieux semble t'-il ! c'est sur que s'il faut choisir entre vous et les requins j'hésite ....finalement non! je préfère les sharks.
Allez les pleureuses y a des bon skates maintenant , y a tout plein de modèles pour vous :2 ,4 ,6 roues .

51.Posté par Sur le cul le 22/11/2011 19:38
Oué, carrément sur le cul, le gars nous demande de parler "Français" .... Parce que les parigots (tête de veaux) ne comprennent pas not kréol ? Et en plus ils veulent parler en notre nom.... On est en plein délire la.

50.Posté par Caton2 le 22/11/2011 19:20
Regardez cette vidéo: http://www.povidi.com/YourTube/vid.py?id=u7Sz8uH0k-Q
Watson sous-estime l'intelligence du spectateur moyen, ou on ne lui a pas dit que lorsqu'on on est frappé par une balle avec un gilet pare-balles, on le réalise tout de suite, pas quelques minutes pus tard!
Si il avait vraiment reçu une balle, et comme tous ses actes sont filmés en permanence, nous aurions la vidéo de Watson à terre, complètement sonné par la force de la balle, puis la vidéo de la meurtrissure sous le gilet pare-balle, qui est inévitable, tous ceux qui ont reçu une balle arrêtée par leur gilet pare-balles vous le confirmeront.
Plus tard, Watson exhibera la même balle, cette fois ci soudé par le choc à son insigne de Sea Shepherd. Comment est-ce possible? N'en doutez pas, avec Watson, tout est possible, du moment que ça rapporte!.

49.Posté par sebastien belasquez le gras double le 22/11/2011 19:04
"sous les sunlights des tropiques ,viens dan-ser ,viens dan-an-ser ,allez dances dances dances dances ,la vie a quelque chose de magique ,on va te mettre ta board (de watson)dans le ionf -onf-onf ,viens danser ! "

Nous citoyens de l'océan indien et ciotyens du monde,espèrons que vous allez faire l''action de terrain" à la souris chaude ,un comité d'accueil,vous y attend dejà .

Vieux proverbe (toulousain)"tu peux courir,mais tu peux pas te cacher ". La naissance de l'éthique ,tome 1 :Apprendre à sea chefarde le respect des autres,ne pas insulter , ne pas diffuser des photos volées.Ha oui,ne pas faire des affiches qu'on essaie péteusement d'expliquer par la suite comme une grosse péteuse honteuse .Même les médias locaux vous ont identifié comme des gros fourbes .A moins que vous n'insinuez encore ,comme par le passé,que les fils de tous les journalistes de la RUN qui ont vu clair dans votre buzz puant soient "surfeurs" ,comme vous passez votre temps à le dire ,pour vous convaincre ? attention à l'atterissage

48.Posté par Le colosse mort le 22/11/2011 18:39
@rigolar:encore une belle démonstration de bêtise (encore) ! ...tu n'as pas compris la portée du mouvement anti sea shepherd, Réunionnais ...On a pas 3 pseudos,on est pleins à se taire ...et on attend notre heure..warrior,ça va commencer ! ;-) Installez vous,montrez vos gueules enfarinées,vous, vous nous avez identifié ,on est les gosses de riches de cap champagne :-) Rétablissons un peu l'équilibre,pourquoi même si on vous connait par coeur ,votre non pensée,votre esprit grégaire ,votre identification pitoyable à un éco terroriste (paul watson a son film :confession of an eco terrorist ,et maintenant ,pour rétablir la com',il veut être appelé eco warrior ,arf),vous arrivez ici en héros que le peuple attendait .welcome ,on arrive avec l'ambre solaire ...mais vous en definirez l'usage entre vous .

47.Posté par GOUT A NOU!!!! le 22/11/2011 17:37 (depuis mobile)
Petit rappel :
1. la france est le 1er pays européen consommateur de viande de requin
2. le bouledogue et le tigre ne sont pas des espèces protégées

donc pourquoi nous les briser pour la pêche de quelques requins? on dirait que le requin est un animal sacré chez ces SS!

protéger les espèces menacées c''est tout à fait normal, mais faut pas non plus tomber dans le ridicule...chose que fait chaque jour un peu plus SS sur ce dossier!

46.Posté par MOMOM lé là le 22/11/2011 17:19
p40
zot y aimerai bien que nena triple pseudos..y arrange a zot pense ça ...si y peut rassure a zot ..na point problem' ...Et si vi veut informer nana le clavier justement et rôde bien , ou va trouver ...Nana un tacon page fb , assos etc contre ce band SS ...nou lé plus qu'impliqué qd nou habite la réunion ...
Inkiet pu!!! la résistance y attende en silence ...mais qd nou va lever ...nou va lever ...cass' pas la tête !

P42 Envoi' le bois même ! mdr

et un ti dernier ...P41
nana traduction google si ou veut essayer !
En plus y faudrait y cause en BON français pou un band' de parisiens y connait même pas not' caillou ...et en plus ou dit que zot y lé partisans SS .... mais zot y prend a nou pou des couillons vraiment ...Res' Paris là bas zot lé bien ! Ensorte à zot ... Zot na point de figure , mi redis !

45.Posté par coco le 22/11/2011 16:47
Rigolard tu n'y es pas en effet ! plus de 2 mois de FB, 1200 adhérents, plusieurs groupes.Le reste arrive puisqu'il faut etre vu, mais pas de méthodes "esbrouffes " sans fondements desservant en fin de compte.Informes-toi et bouges-toi si tu as des idées constructives ne te genes pas ! on est ouverts à la discussion, pas prets à se laisser insulter et dicter nos pensées.

44.Posté par Caton2 le 22/11/2011 16:46
41. Je suppose que vous comprenez le dialecte du post 37. Alors j'attends vos commentaires.
40. rigolar, c'est donc ton nom puisque tu es contre les pseudos. Ben, vaudrait mieux que tu prennes un pseudo parce que rigolar, ça le fait trop bien avec les conneries que tu écris...

43.Posté par coco le 22/11/2011 16:44
dictionnaire ! et apprentissage d'un péi de ,ses valeurs et coutumes etc..

42.Posté par philippe le 22/11/2011 16:07
p41 alors apprenez le kreol ça vous permettra de comprendre les réunionais!

41.Posté par parisien le 22/11/2011 15:23
pourriez vous faire des post en bon français, la majorité des partisants de sea shepherd sont basés a Paris. Nous ne comprenons pas tous votre dialecte et souhaitons participer au débat aussi. Merci d'avance.

40.Posté par rigolar le 22/11/2011 15:57
Vous me faites rire certains grands reporter anti sea shepherd... vous faites quoi ici sur ce site, à part instruire deux ou trois incultes... comme moi!

Impliquez-vous réellement, on veut voir votre tronche à la télé, arrêtez de vous cachez derrière un ordi... ouvrez une page facebook, portez plainte, vraiment je comprends pas cet acharnement à tenter de tarzer deux trois boug ter la ici sur zinfos.... expliquez vous en public... non?

Et pour cracher autant de haine, vous devez avoir sacrément raison non?

Et puis ça éviteras de revenir avec des triples pseudos ;)


39.Posté par Pour la mer le 22/11/2011 14:59
Je suis POUR la protection des océans, des espèces, de l'environnement, pour un monde plus respectueux de la vie sur terre dans sa globalité, et définitivement CONTRE l'exremisme et le misanthropisme de Sea Shepherd. Ces associations de brutes ecervellées éloignent les gens de la nature. Qu'ils aillent plutôt sauver les baleines de Paris Plage...

38.Posté par brotherhood le 22/11/2011 14:05
C'est pitoyable cette entrée sur la scène réunionnaise,va falloir beaucoup de coups de lèche de votre présidente pour essayer de rectifier ça et vous n'y arriverez plus ! Même le big fat liar qui vous commande (et oui,on sait faire une investigation sur les fâcheux et apprendre trés vite qui vous étes en réalité ) le cap pourri ne pourra arranger le coup même avec vos citations de pipolo cohn bendit,slaterovitch and co ! ici ,les RUN se foutent de vos parisianneries ,barrez vous vite ,le bateau ss n'est pas à quai ,comme à st pierre et miquelon, que dejà il prend l'eau ! finalement l'outil de votre calomnie sur la RUN (web,blogs,affiches,photos volées)est celui qui vous lapide ),c'est celui qui a permis de savoir quels gros menteurs et quels gros pitres vous étes !merci qui ? merci lamya la pretresse aux pieds drus qui vous a grillé morts nés !

37.Posté par Caton2 le 22/11/2011 12:18
Les mensonges de Paul Watson (suite)
WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - Sea Shepherd a délibérément coulé son propre bateau high-tech après une collision avec un navire baleinier japonais pour gagner la sympathie du public.

Le Néo-Zélandais Peter Bethune, capitaine du trimaran futuriste "Ady Gil" a déclaré que le navire était à flot après le crash, mais qu'il a été ordonné par le patron de Sea Shepherd, Paul Watson, de le saborder. Watson a démenti, disant que la décision de couler l'"Ady Gil" a été prise par Bethune seul.
Cet échange public a démontré le profond désaccord entre Béthune, internationalement connu en raison de ce drame en haute mer, et Watson, la figure de proue de la campagne de Sea Shepherd contre la chasse à la baleine du Japon en Antarctique.
Cette campagne a attiré le soutien de donateurs de haut niveau aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, et a été filmée et montrée dans la série TV populaire de Animal Planet "Whale Wars".

Bethune était à la barre du bateau de Sea Shepherd quand il a été heurté par le navire baleinier japonais "Shonan Maru 2" au large de l'Antartique en Janvier. Béthune a été ensuite fait prisonnier par l'équipage.
Bethune a été arrêté et a passé cinq mois dans une prison japonaise, tout en étant jugé pour violation de propriété, agression et diverses autres charges. Il a été reconnu coupable et a été condamné à une peine de prison avec sursis en Juillet, puis libéré.
Bethune affirme que l'Ady Gil était récupérable après la collision, mais que Watson lui a ordonné de le couler. Bethune a avoué que lui et deux autres militants à bord de l'Ady Gill ont ouvert des compartiments étanches, afin de laisser l'eau entrer dans le navire, selon le site Web stuff.co.nz.
Bethune a déclaré à la Radio nationale de Nouvelle-Zélande qu' il croyait que Watson a voulu par ce naufrage "recueillir la sympathie du public et créer des images plus fortes pour la TV."
"Paul Watson a été mon amiral. Il m'a donné un ordre et je l'ai réalisé", a déclaré Béthune. "J'ai eu honte de lui à l'époque et j'ai honte de lui maintenant."
"Tout a été fait en secret. Il m'a ordonné d'en informer aucun des autres membres d'équipage, ni ma famille et surtout pas Ady Gil, le propriétaire du bateau", a déclaré Béthune, se référant à l'homme d'affaires américain qui a financé le bâtiment. "
(source: http://www.huffingtonpost.com/2010/10/07/peter-bethune-paul-watson_n_754764.html)

36.Posté par amoin ca le 22/11/2011 11:10
les SS sont comme les requins, le sang les attirent. mimétisme animal

35.Posté par coco le 22/11/2011 10:54
pas de triiples pseudos pour chasser les triples buses qui abusent ! vous n'avez pas l'impression qu'on ne veut pas de vous ici ? c'est pourtant clair ! pareil qu'à Miquelon on vous dit ! zetes grave bornés et pas beaucoup de dignité avec ça ! pitoyables de bout en bout, risibles meme.

34.Posté par Tonton le 22/11/2011 10:42
jetez les aux requins !

33.Posté par malbar sin gil léo le 22/11/2011 10:03
Comme SEA SHEPHERD veut se SUBSTITUER a l'Etat pour protéger la réserve en mettant en place des éco garde pour surveiller. Je voulais savoir si les malbar, le comoriens, les malgaches etc.. allait être sanctionné si ils font des cérémonies religieuse dans le périmètre général de la réserve (bord de plage ti boucan, aigrette etc..)? Et kel seront les sanctions?

32.Posté par stats a la con le 22/11/2011 09:57
99% est contre? LOL de lol

Moi je suis des 1% ! Quoi j'ai pas d'ami(e)s... pas grave, mieux vaut être seul que mal a con pagnés!

Combien de triple pseudos sur de ce posts? comme d'hab....

31.Posté par rancunier le 22/11/2011 09:53
La sorcière de Paris essaie de rectifier le tir.
Elle nous a envoyé Vasquouille et ses yeux de cocker pour essayer de nous endormir, mais on l'a dépisté le fourbe.
Du coup, y a un tout nouveau SS qui débarque, déjà repéré dans l'avion.
Mais ce qu'elle ne sait pas la moukate, c'est qu'on les oublie pas ses insultes ainsi que celle du captain igloo.
On efface tout et on reprend à zéro ? TROP FACILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30.Posté par Jean S le 22/11/2011 06:31
7 "eh oui"; je dirai béni oui-oui d'un colonialisme pur et dur; ça sent mauvais!

29.Posté par Anonyme le 22/11/2011 06:31
Sea Shepherd on te l'a déjà dit, retourne d'où tu viens, on ne veut pas de toi ici. Déjà qu'a voir le choix de ton drapeau !!!! Concernant la majorité Silencieuse ils ne sont pas assez grand pour se manifester eux mêmes !!!
Il faut que la Réunion devienne comme la CORSE ?? Pourquoi ne vas tu pas essayer d'y mettre les pieds la bas !!
La région que dis tu : "préserver le patrimoine historique" les bichiques, les batailles coqs, et les services ne font ils pas partis de notre patrimoine. Ceux qui sont pas content ils dégagent. J'espère qu'un jour la Réunion deviendra comme la Corse. Tu dégages ou on t' explose.
Quand aux scientifiques soit disant qui ont fait un doctorat sur le plancton en élevage et qui se disent spécialiste des requins pour ramasser la tune, puisque que se sont des spécialistes pourquoi ne l'on donne t-on pas un fusil pour qu'ils aillent faire le marquage eux même.
Je ne suis pas de St Gilles et fort heureusement car se ne serait pas passer comme cela. Ceux qui ont changes St Gilles et qui perdent de l'argent, vous êtes dans votre propre merde. Presque qu'un An et rien n'a bougé !!!! mais la tune elle, elle circule. J'espère que vous paierait plus cher vos impôts pour tous ses " macros ". Ils ne savent meme pas qu'un macros c un poisson. St Gilles, en sorte a ou !!!

28.Posté par warrior le 22/11/2011 05:23
@josé, (et morenoche,nic l'arawak,thuberculose,seb la toulousaine,penti plenty ,roké la mer):vous allez subir le courroux du juste ,car vous sentez la marée basse,vous etes de la petocharderie parisienne et suisse et toulousaine incarnée et nous ne voulons pas de moukate comme vous ici:allez aux seychelles gueuler contre les élus,et arrez vous !persona non grata ! aprés djamel,sa cousine lamya et ses oncles vous les pedalos mécanos ! c'est le club des bredins ou quoi ?

27.Posté par EDL le 22/11/2011 05:58
22..ce gars est une vraie flèche , un chef d'escadrille !!! tant de vivacité d'esprit laisse rêveur !!!

26.Posté par formulaire le 22/11/2011 05:23
Entre ces illuminés intégristes (leurs initiales c'est SS !!!) et le président de la CCI, le sieur PATEL qui interrompt un spectacle un pleine représentation comme un roi qui aurait droit de vie et de mort, on est sacrément mal barrés ici.

25.Posté par vadé rétro satana le 22/11/2011 00:06
kan réynionais lé nérvéé , sorte devant ! a ou Vasquez, aou pas mon dalon, arete fait la pub pou band' terrorriss ! un jour i appel demin, kan mi va trap a ou ma envoye a ou prendre un ti rafraissiment dan' bord la mer... kan rekin va baiz ton zamb ou fermera out ki !

24.Posté par Éric le colosse le 21/11/2011 23:09
On va vous relifter votre face de pédalo mécano.vous allez voir ce que sait de jouer avec la mort des gens.vous avez sorti des photos de mort,des affiches calomnieuse ,des insultes,vous avez continue ? Fallait vous arrêter quand c'etait encore temps .ici nouveau st Pierre et Miquelon,on vous aime pas ,c'est peu dre .on vous meprise et ça paiera jusqu'au dernier sous la monnaie de votre bergère enragée qui nous a insulte .on va voir cette majorité silencieuse de qui elle est constituée ,vous essayer encorebet encore votre grand art,la desinfo,on voit ça ce week end ,vous avez du renfort de métropole,mais pas de run qui vous suivent a part les 4 drogués qu'on connait et qui sont votre club de tarés.barrez vous.ensorte aou la don !

23.Posté par gros kafrine le 21/11/2011 22:47
merci poste 15 un regale cette vidéo comment paul watson et sa bande c est fait jeter par les habitant et pêcheur de st pierre et miquelon trop drôle malheureusement a nous kréole nou lé bete pou tombe dans le piege sea sheperd et en plus nou sa va accueille a zot a bras ouvert nous devré fé comme bande de moune st pierre miquelon chasse a zot c best connus a la réunion nous accepte n importe qui et n importe quoi

22.Posté par ndldlp le 21/11/2011 22:07
11.
congo de retour sous un nouveau pseudo..?

21.Posté par MOMOM lé là le 21/11/2011 21:47
"touchez pas à nos requins, touchez pas à notre réserve, touchez pas à nos océans !! " .....

Vous vous appropriez bien des choses !!!! ça y est .....c'est le retour en arrière !!! le temps du colonialisme est fini !!!!!
20 décembre la pas trop loin ! Anniversaire ....Fin de l'esclavage ...
on ne vous a pas prévenu qu'ici il n'y avait plus aucun mouton à traire ...

Cabri pays la dit à zot .... nana 2 3 brebis gâleuses y traine un peu la patte côté zot ... parce que ça y rend' à zot important qd y fait un tas désordre ....mais cause pas pou nous tééé !
cause pas pou do moune zot y connait pas !
Arrête mauvais causements ...créole lé gros coeur ..
.Na un jour na un' va lever, va pas comprendre cosa y sa arrive à lu ....
ma l'aura prévenu à zot ...
Arrête zot mauvais causements su de moune zot y connait pas ...et laisse à nou débrouille nout carri ! Cause pas pou nou !!!!

Vous voulez faire croire aux réunionnais que vous n'êtes là QUE pour la protection de LEUR environnement, NOTRE environnement .... Foutaise !!!!!

Mais zot y prend vraiment créol' pou des couillons !
mais zot y pense ça même même .... c'est ça le pire ....
Et zot y essaye met' le créole contre le zoreil , le pauvre contre le riche.....
Comment na un la dit ..ah oui : "(les petits frères des pauvres gosses de riches de Boucan ou je sais pas quoi)"
bein si ou connait pas quoi, FERME OUT GRANDE BOUCHE !!!
Ou connait pas rien justement ...
Hé ! arrête un peu salit à nous dont ....Tout ça parce que nana y habite dans l'ouest côté la mer ....Té les gars ! Arrête déconner dont !!!!
nous té là y fait longtemps ouiiii , nout zancêtres té déjà là ...Tout' couleur, tout' races , tout' conditions ...Arrête fais croire que boucan ou roches noires na rien que de moune riche ....zoreil ... ou je ne sais pas quoi ( A zot la dit , pas moin ) Et puis quoi ça y fait terla si ou plait ...
Y change un affaire pou le requin ça ou croit ...Qd lu croque de moune lu connait pas si lé noir, blanc..riche, pauvre...vieux, jeune ...LU CROQUE !
Tention cosa zot lé entrain de fait !!!! lève pas trop le lièvre ... le retour de baisement pou zot y vient ensemb'

Et puis ma lé sur zot la pas compris à rien ... et encore ma la appliqué ... ;))

Mais lé vrai nou lé trop couillon pou connaitre quoi y faut fait qd requin y mange de moune ! Y baign' pu ! Laisse le band' requins tranquille surtout !
Allez dont !!!! Et zot y serve à zot de ces drames pou assise ici , dan nout pays !!!
ZOT NA POIN DE FIGURE DONT !

Zot lé dangereux !!!!!!!!
Et mi espère bien que mes compatriotes y sar' pas rent dans ZOT MAUVAIS TRAIN' ....

20.Posté par coco le 21/11/2011 21:26
99% de gens contre votre venue c'est 99% de gens sensés à qui vous ne la faites pas non plus ! inutile de jouer les sauveurs ici y à rien à sauver à part vous ! vous prenez les gens pour des cons belle preuve d'intelligence ! merci pour le rire en tous cas ! en espérant que vous aurez la dignité de vous retirer car vous etes PERSONE NON GRATE !! rejetés et pas crédibles, tel est votre destin funeste.

19.Posté par NEMO le 21/11/2011 22:03
" IL FAUT SAVOIR SE TAIRE, QUAND ON A RIEN A DIRE "...

18.Posté par Zabitan le 21/11/2011 20:54
Sea-Shepperd est elle une organisation Réunion-compatible ?

Nous le saurons trés bientôt car lors de leur conférence de presse, ils vont, sans langue de bois, nous apporter leur vision Ecologiste sur les thèmes suivants (chers à nous tous réunionnais) :

- La Pêche des Bichiques
- La Perenité de la Pêche de loisir en mer (du bord, à la ligne, sous-marine en apnée)
- Les fêtes de fin d'année en bord de mer

Et pourquoi pas aussi nous donner votre avis sur :

- Les Rallyes automobiles
- Les Piques-niques, le camping en milieu naturel
- La chasse au Tangue
- Le Ramassage des nids de guêpes
- Les batailles coq

Merci par avance de nous donner votre point de vue sur tous ces sujets afin que nous, réunionnais puissions juger, à tête reposée et en dehors de toute polémique, si, oui ou non, vous nous représentez .

17.Posté par Caton2 le 21/11/2011 20:54
Paul Watson prétend avoir coulé dix navires baleiniers et avoir reçu, en pleine poitrine, une balle tirée par la Garde côtière japonaise. Paul Watson, c'est Barbe noire, version écolo végétarien.
Sauf que ce sont des jolis mensonges destinés à sur dimensionner le personnage, pour le hisser au niveau des personnages mythiques, comme Mandrin, ou Rob Roy. On est jamais aussi bien servi que par soi-même. La balle qui fut miraculeusement arrêtée par son gilet pare-balles, il nous la montre complaisamment sur internet, incrustée dans le métal de son insigne de Sea Shepherd. Le gilet pares-balles seul, "ça le faisait pas", alors, il a rajouté l'insigne, façon étoile de shériff dans un western de Howard Hawks.
En fait, il n'y a jamais eu de tirs par balles, juste des tirs de fumigènes, suite à un bombardement du baleinier japonais par les Sea Shepherd avec des bouteilles remplies d'un produit chimique. Allez voir la gueule de la "balle" sur internet. Elle est ronde et creuse, et semble droit sortie du canon d'une arquebuse. Mais Paul Watson, n'est pas à un mensonge près pour enrichir sa légende.
Paul Watson, aime à se contredire. Une minute, il prétend être préoccupé par la vie des pêcheurs, qu'il met en danger; la minute suivante, il qualifie les chasseurs de phoques canadiens morts dans le naufrage de leur navire de «tueurs sadiques de bébés».
Paul Watson veut réduire la population humaine: "aucune communauté humaine doit être supérieure à 20.000 personnes. Il veut tout réglementer: "Le transport sur mer doit se faire à la voile; nous devons arrêter de voler, de conduire des voitures.
Paul est strictement végétarien et impose à tous les SS de l'être. Il justifie son radicalisme en ces termes: “Curing a body of cancer requires radical and invasive therapy, and therefore, curing the biosphere of the human virus will also require a radical and invasive approach. It won’t be easy but then it’s better than the alternative.”
Autrement dit les humains sont un virus qu'il faut traiter de manière radicale et invasive, comme le cancer.
Pour Paul Watson, ce n'est pas une race qu'il faut exterminer, c'est l'espèce humaine qu'il faut réguler et mettre à sa botte. Cette vision du monde, ça s'appelle comment à votre avis?

16.Posté par josé le 21/11/2011 20:47
Les pleureuses toujours en colère ?? c' est vrai que le temps qu'on fasse une piscine à vague à la réunion vous serez devenues vieilles .....
Détendez vous quoi , arrêtez de vous masturber les méninges derrière vos claviers à traquer le moindre post de seashepherd tapis en embuscade et vol dessi li comme carapat si tété béf.
Larg l'ourlé banla té !!

15.Posté par Saint Pierre et Miquelon AVEC VOUS le 21/11/2011 20:30
Cette vidéo très instructive vous montre comment les habitants de Saint Pierre et Miquelon ont dégagé ces guignols......

Le 4 avril 2008;
source wikipédia paul watson président de seashepherd;
Un communiqué de Sea Shepherd énonce « la mort de 4 chasseurs de phoques est une tragédie mais [...] le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante ».

Des habitants et pêcheurs des îles Saint-Pierre et Miquelon choqués de cette déclaration chassèrent Paul Watson et l'équipage du Farley Mowat de l'archipel leur interdisant de revenir.

Bye bye!!!!

14.Posté par re nic le 21/11/2011 19:57
il peut , bergère , rentre tes blancs moutons !

13.Posté par toi, enfant de la guerre écoute moi le 21/11/2011 19:44
Posté par eh oui ! le 21/11/2011 18:15


Des menaces, toujours des menaces, vous ne savez faire que cela???? Petite rectif ils sont pas douze les soit disant es petits frères des pauvres gosses de riches de Boucan mais un bon millier, de tous horizons de l'île. Quand aux mangeurs d'alevins à peu près les trois quart de la population... alors comment dites vous d'habitude? Quand on sait pas on se tait?? votre phrase préférée et si ridicule venant de pauvres métropolitains incultes des origines du pays qu'ils disent le leur, leur réserve, leur requins.... ah ah ah demandez donc aux pêcheurs à qui sont ces requins... vivement cette conférence qu'on puisse enfin (ça fait deux mois quand même que ça dur!) mettre des visages à ces fameux pirates des mer près à tout pour sauver 5 requins mangeurs d'hommes... et là c'est bête vous ne pouvez bloquer personne.... à très bientôt j'espère!!!!

12.Posté par Roches Noires le 21/11/2011 19:41
8.Posté par nic . le 21/11/2011 18:38

Pffffffffffff....Ahahahahahahah!!!!

Faudra vraiment songer à consulter un médecin mon pauvre paranoïaque.....tu devrais sortir et aller respirer l'air frais...faut arréter le mauvais tonj mec....c'est pas bon pour tes neuronnes...
Si on comprend bien ton message, le monde entier est en conspiration contre le pauvre petit mouton?

ahahahahahaah!!!

c'est pathétique d'être aussi bête......mais ça existe; la preuve.....TU existes...

7.Posté par eh oui ! le 21/11/2011 18:15
eh Sébastien, on t'a reconnu inkèt pas ou.......on enregistre bien ton hypocrite fonctionnement.....

ceci dit, on te connait maintenant...la mégalomanie tout comme la mythomanie sont des maladies..tu n'y est pour rien....tu as donc tant souffert dans ton enfance? pauvre petit mouton noir.......

Tu devrais pas parler au nom d'une foule hypothétique et imaginaire....'car lorsque l'on se retrouvera à notre nouveau prochain rendez-vous pour.... discuter, tu seras toujours une poignée et nous, une foule grandissante..........;))

Alors; un bon conseil, fais ton travail de toutou-mouton ridicule mais....change de disque.....c'est nul.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales