Société

Sea Sheperd : Après s'être "attaquée" aux surfeurs locaux... c'est au tour des élus Verts de la Réunion


Conférence des Verts le 14 octobre dernier
Conférence des Verts le 14 octobre dernier
Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une ONG (organisation non-gouvernementale) américaine créée en 1977 qui a pour objectif la conservation de la faune et de la flore marines. SSCS possède depuis 2006 une antenne en France, présidée par Lamya Essemlali. Cette dernière, après avoir adressé deux lettre aux surfeurs réunionnais : "Sea Shepherd: "Les surfers réunionnais, une honte pour la communauté mondiale du surf " et "Sea Sheperd : Des "excuses publiques aux Surfers Pei", qui n'en sont pas vraiment... ", "s'attaque" aux déclarations des Verts de la Réunion, le 14 octobre dernier, dans une tribune intitulée : À bas les Verts, vive l'écologie

"Le 14 octobre dernier, je discutais avec mon ami Gaby Cohn-Bendhit de son dernier pamphlet incendiaire ''À bas les Verts, vive l'écologie''. C'est avec amusement et perplexité que le lendemain, on prenait connaissance chez Sea Shepherd de la déclaration des Verts réunionnais qui avaient enfin décidé de s'exprimer - mieux vaut tard que jamais - sur le brûlant ''dossier requin'' de l'Île de la Réunion. Merci Gaby de me laisser t'emprunter ton titre, je n'en ai pas trouvé de meilleur pour commenter cet épisode burlesque.

En effet, si les Verts condamnent la pêche préventive qui a eu lieu dernièrement sur l'île, on peut presque se demander pourquoi quand on prend connaissance de leur positionnement global sur la question. Monsieur Jean Erpeldinger commence par nous faire une révélation fulgurante: ''Ce dont on a besoin, c'est de connaissances sur les requins''. Ah c'est donc ça...?!? Erpeldinger a, reconnaissons-le, l'honnêteté d'admettre (difficile de faire autrement) que les écologistes réunionnais n'ont jamais jugé de telles études utiles. Maintenant que ces études sont réclamées par à peu près tout le monde, les Verts peuvent aussi bien se joindre à la demande générale. Après tout, mieux vaut tard que jamais.

Nos ''écologistes'' vert pâle ont quand même le courage de dénoncer quelque chose dans cette histoire. Ce sont ''ces ONG extérieures, excessives qui donnent dans la sensiblerie idiote''. Aucun nom n'est prononcé mais, chez Sea Shepherd, on ne peut s'empêcher de se sentir visés. Ce que ces ''écologistes'' considèrent comme de la ''sensiblerie idiote'' n'est en fait rien d'autre qu'une prise de position non consensuelle qui consiste à rechercher les causes de la recrudescence des attaques plutôt que de s'attaquer aux symptômes. Et ce faisant, de condamner sans appel une pêche préventive qui aurait pour seul résultat de sacrifier inutilement quelques squales dans le but de calmer les esprits surchauffés de certains surfeurs et commerçants Saint-Gillois. La sensiblerie, chers amis Verts, c'est d'autoriser la pêche préventive pour calmer la peur et la colère de certains. S'y opposer, c'est au contraire faire preuve de bon sens.

En période électorale, on comprend cependant l'intérêt de se fendre de quelques formules hyper-démagogiques et qui ne mangent pas de pain dans ce style: ''On ne met pas en balance la vie d’un homme et la vie d’un requin''. Et hop, la pêche aux voix est lancée. Pas sure que ça morde beaucoup, cela dit...

Donc les Verts sont à la pêche, oui, mais sans se mouiller: nos quatre élus affirment soutenir une pêche ''qualitative'' dans l'hypothèse où on arriverait à démontrer que deux requins dangereux se sont sédentarisés près des plages. Autant dire qu'ils soutiennent quelque chose d'impossible. Au niveau de la prise de risque, ça devrait aller.

La perle de cette intervention concerne la question de la pose des filets prévue pour bientôt par la mairie de Saint-Paul. ''Pas totalement séduits, ces Verts pleins de convictions et de caractère concèdent néanmoins à cette mesure de manière temporaire''. Ces filets anti-requins, dont on ne nous dit pas grand chose, pourraient pourtant se révéler bien plus destructeurs que la fameuse pêche préventive qui a fait tant de bruit. Moins spectaculaires qu'une battue, ils pourraient constituer un mur mortel et silencieux pour de nombreuses tortues, dauphins, requins, etc. Tous sacrifiés sur l'autel de la cupidité et de la sensiblerie, justement! Mais s'ils cautionnent, les Verts avertissent: ''évidemment, s’il y a quinze tortues dedans au bout de dix jours, on le dénoncera''. Qu'on se le tienne pour dit! Tortues et autres animaux marins peuvent dormir tranquilles, ''les Verts sont dans la place''. Quand des dizaines d'entre eux se seront étouffés dans ces filets de la mort, ils promettent de faire un communiqué. Comme on dit chez eux: 'mieux vaut tard que jamais!"
Lundi 17 Octobre 2011 - 18:03
.
Lu 2331 fois




1.Posté par NRJ, le Fameux le 17/10/2011 19:13

2.Posté par !!!!! le 17/10/2011 19:15
Ce qui me choque dans tout ce blabla depuis le début, c'est qu'on ne s'apitoie pas sur la pêche intensive, les dorades coryphènes, les thons, les bonites, les espadons.
Allons-y gaillardement, personne ne bronche, pendant ce temps là, ceux -ci disparaissent sans que personne ne s'en émeuve.
Les requins et autres prédateurs ne trouvent plus grand chose à manger en mer.
Il ne faut pas oublier que les requins aiment les eaux sales, alors une solution, nettoyer l'île de fond en comble.
Et puis, les communes, arrêtez de rejeter en mer les eaux usées, ça évitera à des plaisanciers de se retrouver en mer, sur une mer de MERDE.

3.Posté par al carbone le 17/10/2011 19:16
Gaby...mon ami Gaby.... le fameux négationniste, frère du khmer vert, de l'ex agent de la stasi.. Dany le pédo ???

Ainsi, pendant les deux années 1979 et 1980, le nom de Cohn-Bendit est directement associé au clan négationniste. Il soutient Faurisson au nom de la liberté d'expression, va assez loin dans la mise en doute des chambre à gaz sans jamais toutefois mettre en doute le génocide25. En 1999, dans l'ouvrage Nous sommes en marche, Gabriel Cohn-Bendit reconnaîtra s'être fourvoyé à cette occasion « sans pour autant renie[r] en rien [s]on point de vue sur l'impérative liberté d'expression26 ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Cohn-Bendit




Un sacré phénomène de gauchiste le Gaby, le genre de mec qui s'est gourré toute sa vie mais qui persiste à y croire..;looool !!!!

Son parcours intellectuel se caractérise par diverses évolutions que Gabriel Cohn-Bendit décrit ainsi dans un article du journal Libération : « Juif d'extrême gauche, libertaire pour tout dire, je tiens à affirmer quelques principes7 auxquels je tiens d'autant plus aujourd'hui que tous ceux auxquels j'ai cru pendant vingt ans se sont effondrés les uns après les autres (il est long le chemin qui, du jeune communiste, opposant en 1956, m'a mené, ma dose de scepticisme augmentant à chaque étape, à des idées libertaires en passant par le trotskisme, l'ultra-gauche)8. »

4.Posté par sandrine le 17/10/2011 19:20
Je suis assez d'accord avec sea shepherd. L'intervention des verts a été d'une inutilité totale. Voila des écologistes qui viennent faire la morale quand tout est quasi terminé!

En plus leur position est totalement floue:
- Oui au filet mais si c'est dangereux pour les poissons et les tortues on est contre. ( bon eux qui sont aussi de la mairie: ils sont dangereux ou pas ces filets? Pourquoi personne ne sait? Ils peuvent pas nous donner des infos claires là dessus? ) C'est quand même du grand n'importe quoi de parler pour rien dire!
- On est contre les prelevements mortels de requin. Mais si il faut on est pour! ( ça c'est des ecologistes qui ont des idées claires! Au moment ou les surfeurs viennent de redemander via la ligue de surf de reprendre la chasse au requins... alors qu'il est impossible selon les scientifiques de retrouver les requins qui ont commis les attaques....on se demande si les verts n'ont pas voulu flatter leur électorat privilégié de saint-gilles...quitte à s'asseoir sur leur convictions ecologistes et sur la vérité scientifique.

Eva joly, dépêche toi d'arriver , ils faut vite un prélevement chez les verts pays!

5.Posté par Le troll 974 le 17/10/2011 20:07
Sauvez un arbre !! Bouffez un castor !! ( Dicton écolo )

6.Posté par Le troll 974 le 17/10/2011 20:09
Les leaders verts pays sont autant écolos que les élus PCR sont communiste !!

7.Posté par Fab le 17/10/2011 20:50
Et sauf erreur, toujours aucun communiqué de Sea Sheperd sur l'arrestation d'un bateau plein de sacs d'ailerons au large de Mada, sommet de l'iceberg d'un vaste trafic ?
En tout cas j'ai cherché sur leur site mais n'ai rien vu..
Faut croire qu'elle nous en veut ou qu'elle aime s'attaquer à des proies faciles, où le risque de représailles est faible. Un peu paradoxal car c'est un peu pourquoi cette ONG milite, la défense des animaux marins contre le grand méchant Homme.
Curieux de voir si les Verts vont oser répondre à une telle provocation/humiliation.

8.Posté par Bravo le 17/10/2011 21:46
Bravo à Lamya Essemlali. Les verts réunionnais sont la honte de l'écologie, leur conférence de presse était une vraie mascarade !
Tu es de bien mauvaise foi Fab (post 7) :
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-111010-1.html
Si tu souhaites vraiment soutenir le combat pour la protection des requins, qu'est-ce qui t'empêche de prévenir sea shepherd de l'affaire que tu cites ?

9.Posté par Fab le 17/10/2011 22:55
Post 8, "Bravo", ton lien m'emmène sur un problème aux Galapagos, pour l'instant rien en vue sur l'affaire malgache. Ca viendra peut être, j'espère ! La Sea Sheperd fait de très beaux combats de part le monde, là n'est pas le sujet.
Mais excusez 'ma mauvaise foi' car pour ma part, après le communiqué insultant que la présidente française nous a pondu sur "les surfeurs réunionnais", en faisant des raccourcis et en mettant tout le monde dans le même panier sans aucunement nuancer ses propos, puis en remettant une couche peu après, elle a perdu beaucoup de crédibilité pour moi (pourtant pas surfeur). C'est quoi cette façon arrogante/agressive de communiquer ?
Et là je constate simplement qu'elle fait un article un peu provoc' de plus, lequel je ne vois pas bien en quoi va aider dans le combat que son ONG mène. (?!)
Donc excusez moi pour ce jugement, mais je sens en elle une forme de mépris envers les réunionnais en général. J'exagère sûrement, mais c'est malheureusement ce que je ressens.

10.Posté par Béa: tres bien! le 17/10/2011 22:58
Décidement cette ONG nous apporte à chacune de ses interventions une fraicheur et une tonicité dont nous n'avions plus l'habitude. Ils nous éveillent en nous révelant les petitesse egoistes de certains !çi que l'on finissait par ne plus voir par paresse ou lassitude.
Oui les verts m'ont surprise tant c'était naze leur propos. Oui l'attitude des surfeurs et des commerçants sont égoistes . ils ne veulent que leur propes petits plaisir personelle ou garder leur profits après s'en etre gavés tant d'année. même si il faut abattre des requns innocents pour calmer tout le monde ou rouvrir les plages au risque de voir un nouvel accident ou meme sacrifier la reserve marine.

Je sais c'est pas le propos içi. mais on a tellement l'impression que ces Verts ne pensent qu'a caresser dans le sens du poil leur electeurs les plus aisés qu'ils en oublie la population et l'interet général!
Bravo sea shpherd! Que cela donne l'exemple içi!

11.Posté par Caton2 le 17/10/2011 23:02
Vous n'avez pas encore compris que cette égérie de Paul Watson cherche, comme son maître, à s'implanter dans l'Océan Indien où les SS n'ont aucune base? Ils ont senti le bon coup avec les attaques de requins à la Réunion. Les requins, les baleines et les phoques c'est leur spécialité. Évidemment c'est plus médiatique que la défense des bichiques...
Leur stratégie c'est d'attaquer tout azimut, y compris et surtout les verts, pour passer pour plus verts que verts. C'est pas pour rien que la finaude parle de son ami Gaby. Ça pose. Elle parle aux chefs, elle. C'est pas comme ces minables de verts péi, des ploucs qui ne tutoient pas Gaby! Ces SS sont des sectaires, ultra végétariens, mettant les animaux au même niveau que les hommes. S'ils n'étaient pas obligés de se nourrir, comme tout être vivant, ils refuseraient même de bouffer des végétaux. En fait, c'est parce qu'ils n'entendent pas crier la salade sous leur dents. Ce qu'ils adorent, comme BB, c'est le bébé phoque. Voilà un animal médiatique. Un animal qui pleure, parce qu'on lui fait du mal. Leur truc c'est la souffrance. Faut pas faire souffrir. C'est la souffrance qui met les animaux au même niveau que les humains. Pour impressionner le couillon, ils jouent sur l'anthropomorphisme. Peu importe le mensonge pourvu que le couillon soit ému. Parce que, voyez-vous, les phoques n'ont pas de canal lacrymal pour évacuer les larmes, ce qui donne l'impression qu'ils pleurent quand ils sont à terre... Mais c'est tellement plus émouvant et plus "vendeur" de dire qu'ils pleurent parce qu'on leur fait du mal!

12.Posté par NRJ, le Fameux le 18/10/2011 02:09
poste n°11: c'est aussi pour "impressionner le couillon" que plus de 70% de l'oxygène viennent des Océans et sont donc maintenu par la biodiversité?

13.Posté par noe1 le 18/10/2011 06:16
Ces requins écolos et Sea Sheperd commencent à entrer dans la danse des poissons avec leurs propositions à la con ....

14.Posté par Bea: délire...! le 18/10/2011 07:15
Cette ONG voudrait s'installer à al reunion? Oui eh bien alors? Il y a une interdiction à cela? Vous nous faites une indépendance à l'envers? Où seuls auraient droit de cité les réactionnaires et bobo ecolos verts réunionnais qui défendent les privilèges et les loisirs que de quelque uns en oubliant les principes environnementaux et les vrais difficultés de la grande majorité des réunionnais?
Que sea shepherd souhaite suite à cette affaire s'installer ou pas, qu'il s'installe ou pas à la reunion ne change rien au fond du problème. Et les questions que soulève notre maniere de voir notre société si on de donne la faveur qu'à quelque uns contre tout ceux qui sont dans de grandes difficulté de vie. Si je me souviens bien tous ces gens rassemblaient à saint-gilles parler de défendre leur "terrain de jeu". Ben nous la reunion , c'est pas un terrain de jeu. cette réalité il faudrait que les verts s'en souviennent!

15.Posté par Jean S le 18/10/2011 07:19
D'accord avec Fab et ce n'est pas le rôle d'un leader de "condamner tout un ensemble"; cette fois ce sont les surfeurs "seulement", il ne faut pas trop que cela ressemble au racisme (une Réunion de toutes les couleurs ça ne doit pas être normal)!

16.Posté par Gaston la gaffe le 18/10/2011 07:45
Je ne soutiens pas les Verts locaux, loin de là et pour différentes raisons, mais la "foldingue" de la SSCS, encore moins! Et il y en a pour penser qu'elle amène de la fraîcheur, disons plutôt qu'elle s'exprime fraîchement, c'est-à-dire sans courtoisie...
Elle ferait mieux de s'occuper de la honteuse affaire de Madagascar, qui concerne un nombre impressionnant de requins et qui nous réserve bien des surprise encore.
Mais pour une raison X ou Y, elle a décidé de se focaliser sur La Réunion.
Cherchez l'erreur!

17.Posté par David le 18/10/2011 07:50
Cette SSCS est très emblématique d'un courant qui est de plus en plus dénoncé pour leur sectarisme et leur extrémisme, des talibans de la protection de la nature. On ne peut pas avoir un avis différent des leurs sinon on devient leur ennemi, mais bon venant d'un pays qui a voté georges Bush 2 fois et qui fait la guerre au monde entier faut pas s'en étonner. Qu'ils s'occupent plutôt du projet d'oléduc d' ALASKA, et des mines d'exploitation de gaz de schiste !!!

18.Posté par Colimacien le 18/10/2011 08:48
Mais qu'attend Sea Sheperd pour venir à la Réunion nous apprendre ce qu'il faut faire, apporter sa solution miraculeuse, plutôt qu'insulter tout le monde par voie de communiqué de presse ?

19.Posté par luc le 18/10/2011 14:51
Scandaleux ces attaques contre les verts réunionnais: Honteux ! C'est tellement grotesque ces suites de condamnations tous azimuts ,qui sortent des sea shepherd ,qu'ils ont perdu toute crédibilité.Non surfeur,j'ai suivi de prés leurs invectives et retrouve systématiquement les mêmes huluberlus agitateurs qui sément le trouble . NRJ (nicolas jeanson) et bea ou rebecca jeanson,même dialectique, sont d'un ridicule pitoyable à applaudir à chaque tir médiatique de SCSS ,bergers des mers.Comme par hasard,ils ne sont pas réunionnais et essaient ,depuis la suisse,à épauler leur cheftaine qui s'enfonce de plus en plus dans la vase nauséabonde.Quittez le navire,sea shepher-deux ,ça ne sent pas bon pour vous cette histoire .L'éco terrorisme:y en a marre ,vous etes la honte : la "terreur verte",qui nous discrédite et nous donne mauvaise presse .Les réunionnais nous confondent maintenant avec vos manoeuvres extrémistes que nous avons voulu éviter.Le problème requin est complexe et nous avons pris le temps de dialoguer et de réfléchir avant de nous positionner .Pas comme vous,semble t'il .Nous allons en référer à l'autorité de tutelle et réglerons cela.Vous ne vous rendez pas compte que maintenant ,notre action d'information envers les co citoyens du département en est encore plus troublée.Peut est ce cela que vous voulez ? Alors pourquoi dire défendre l'écologie ? Vous détruisez notre travail .Ce n'est pas dans l'éthique écologique que de s'attaquer à d'autres écologistes .Je désapprouve votre communication intempestive.
Luc E " vert réunionnais" de tradition( trés choqué )

20.Posté par bea le 18/10/2011 19:12
Les derniers propos sont tres caracteristiques de l'état d'esprit que fait peser les surfeurs sur toutes cette affaire.
1. Je suis béatrice. je ne connais pas de rebecca janson. Et ne suis jamais allé en suisse. Je ne connais pas plus sea sheperd et je réagis face à l'actualité reunionnaise.
2. Les surfeurs suite aux drames intervenus, ont sombré dans une hystérie incroyable que l'émotion suite à la disparition d'un proche peine à expliquer. Par comparaison, les familles des pecheurs disparus se sont montré d'une grande dignité. N'ont insulté personne. N'ont retiré a personne le droit de "connaitre son pays" ou a défendre leur "terrain de jeu".
3. Ils ont fait une telle pression, qui compte tenu de l'emotion et de la nouveauté de cette problématique, a poussé le prefet a réagir sans recul et a ordonné des battues dont tous les spécialistes indiquaient qu'ils ne serviraient à rien. Le prefet n'a plus commis depuis l'erreur de suivre ce groupe hystérique.
4. les surfeur via une demande officielle de leur ligue ont demandé il y a une semaine de reprendre les battues.
5. Les surfeurs lors des regroupemsnt divers ou aux medias n'ont cessé d'avoir des propos disqualifiant les reunionnais. "assassins", "incompétent", "vous n'y connaissez rien" " remerciez nous", "eliminons la reserve marine", ce sont les reunionnais avec leur abbatages d'animaux qui appatent les requins", etc.., etc...
6. Les surfeurs n'ont cessé de defendre et de soutenir toutes démarches hors concertation comme le marquage effectué par des privés.
7. Les surfeurs n'ont cessé de dérouler une rhetorique de la distanciation avec le reste de la population dont le fameux "NOTRE terrain de jeu" ..!

Et maintenant ils veulent nous faire croire que c'est les reunionnais qui sont attaqués par sea sheperd. Quand cela les arrange de se souvenir qu'ils font parti non d'un groupe de sportif mais de la communauté reunionnaise...comme ils ont le mot réunionnais en bouche! Maintenant qu'ils sont lachés par tout le monde !

C'est consternant de puérilité, d'egoisme, de mépris.
Non je ne souhaite pas qu'on casse l'interet general pour satisfaire que le plaisr de quelque uns. Non boucan n'est pas que Votre terrain de jeu. Non boucan n'est pas un terrain de jeu mais fait partie de l'ensemble reunionnais et les décisions doivent etre pensé ensemble et dans l'intert genéral.
Sea shepherd a pour l'instant parfaitement raison dans leur approche.

21.Posté par Stephane B le 18/10/2011 22:55
@bea:ou est il question de surfers ici ? on parle d'agression envers les "verts":sortez aussi de votre aveuglement et de vos raccourcis .Toujours la même rengaine:"c'est consternant de puérilité,de méris,etc..." critiquer et dénigrer est ce qui fait de vous une autorité de jugement ? Les surfers ne sont absolument pas lâchés ,ils sont des milliers venant de tous pays grossissant les rangs des indignés réunionnais,par les frasques des sea shepherd venus semer le buzz et "la bonne parole" de la bergère. Allez plutôt sur les réseaux sociaux constater par vous mêmes ceux qui soutenaient sea sheph et qui s'en éloignent désormais . Vous constaterez les degâts de la" chargé de com "de ss.Elle voulait venir ouvrir une antenne ici ? Et bien,elle s'est faite plein d'amis pour la pause café ,ça va lui faire plaisir.

22.Posté par Béa le 19/10/2011 07:34
@StéphaneB.
Je parle des surfeurs parce que suite à mon premier commentaire centré sur les verts où j'expliquais leurs intérêts électoraux, de nombreux autres commentaires sont apparus:

1. Provenant de surfeurs ou reprenant la dialectique des surfeurs. Le buzz c'est vous qui tentez de le faire.

2. Vous désignez les autres de sectaires, d'agressif, de délire, de falsification quand c'est vous qui réécrivez les faits, quand c'est vous qui ne cessez de jugez les autres à tort et à travers en ramenant tout à vos petits préoccupation, voire en insultant ( assassin, incompétents).

3 Vos réactions içi illustrent parfaitement votre état d'esprit. Je ne m'arrêterai que sur moi: Vous me pretez une identité imaginaire, vous ne pouvez voir en moi qu' militant de sea sheperd, vous détournez mes propos pour ne pas avoir à les discuter. Qui sont les sectaires, qui font le "buzz", qui sont aggressifs ?

4. La méthode coué est compréhensible. Mais sur l'ile personne ne vous suit en dehors de votre petit groupe. Les autorités ne veulent plus voir et ont changé d'interlocuteur. certaines personnalités du milieu peche qui vous soutenaient ont pris leur distance en vous voyant vous enfermer dans un fonctionnement de type "sectaire". Quant à la population, tout en observant une compassion réelle pour les victimes et proches n'ont jamais souteu vos errements et aggressions du "vivre ensemble" réunionnais. Considérer que 300 personnes se regroupant à boucan pour défendre leur terrain de jeu représente 750000 réunionnais, même les pires politiciens n'osent plus de telle manipulations.

5. Personnellement, je vous conseillerai de réflechir aux dégats que vos agréssions verbales répétées ont provoqué sur l'image des surfeurs dans la population réunionnaise. De présenter officiellement des excuses aux élus traité d'assassins, aux réunionnais pour les débordements. ce sera déjà un premier pas.


23.Posté par -"Un train peut en cacher un autre" le 19/10/2011 08:18
Le lobbying et l'intox ...voilà le vrai combat mener par certains...
Et pour sauver qui et quoi?

Vous croyez vraiment que pécher 10 requins dangereux pour les baigneurs vont mettre en péril l'écosystème Réunionnais?
Qui peut croire une idée aussi ridicule?
N'y a t il pas de vrais combats à mener ailleurs qu'ici? (pèche intensive par ex)

En réalité l'ile de la Réunion est dans le collimateur de cette association pour une simple raison;
Sa stratégie personnelle de développement.
Tout le reste est un petit plan de communication bien rodé mais mal ficelé....
Les ficelles sont bien trop visibles.....

Le soufflet des vilains surfers est en train de retombé? on parle moins de cette affaire puisque les choses avances....le marquage des requins est en place...?
Et hop, on saute sur un autre sujet pour tenter de rester en haut de l'affiche réunionnaise...
être présent médiatiquement c'est tenter de rentrer dans les cerveaux.

Méfiance....les requins qui rôdent ne sont pas forcement ceux que l'on croit...

24.Posté par Nirlo le 19/10/2011 09:54
Lamya Essemlali, représentante de SSCS excelle dans les études de textes. Pour éplucher un article, à bonne distance de la réalité du terrain, elle assure. Elle a réussi à mettre le doute dans l'esprit des lecteurs de son article, et fait elle-même de la démagogie et je me demande pourquoi peut-être pour faire diversion, pour cacher ses propres insuffisances sur certains dossiers qui sont rappelés dans les commentaires. Elle n'a pas les données du terrain réunionnais, ni les avis des spécialistes réunionnais, scientifiques, qui sont aussi (pour certains) en faveur d'un prélèvement dans une certaine mesure, à contre coeur peut-être, en fonction des résultats des études commandées... Pour ce qui est de l'inconsistance de l'intervention des verts réunionnais, elle s'explique par le fait que les verts ne représentent qu'une poignée de réunionnais, qui ne peuvent pas être à la fois au four et au moulin. Et ce qui est désolant pour ceux qui parlent à tire larigot de solidarité, c'est qu'il n'en existe pas dans le domaine de l'écologie, ou la liberté de parole et d'opinion n'a pas toujours sa place... L'écologie est un monde de requins qui se mordent la queue... C'est pour cette raison que l'écologie politique et l'écologie tout simplement tardera toujours à réagir et à se faire entendre... Mais certains diront mieux vaut tard que jamais.

25.Posté par Caton2 le 19/10/2011 13:40
RTL 04 Avril 2008 20h56
"Un groupe opposé à la chasse annuelle aux phoques dans l'est du Canada a jugé la mort de bébés phoques plus tragique que celle de quatre chasseurs canadiens, ce qui lui a valu vendredi de se faire chasser de Saint-Pierre-et-Miquelon par des pêcheurs français en colère.
"La mort de quatre chasseurs est une tragédie mais le massacre de centaines de milliers de bébés phoques en est une beaucoup plus grande", a estimé la Sea Shepherd Society dans un communiqué.
Ces propos ainsi que d'autres tenus par le fondateur du groupe, le Canadien Paul Watson, ont provoqué des réactions indignées au Canada, mais aussi dans l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, où le navire de la Sea Shepherd, le Farley Mowat, était à quai.
En signe de solidarité avec les pêcheurs-chasseurs de l'archipel québécois des îles-de-la-Madeleine, dont quatre ont trouvé la mort dans un accident en mer le week-end dernier, des pêcheurs de Saint-Pierre ont coupé les amarres du Farley Mowat vendredi matin, a constaté un correspondant de l'AFP. Le navire a quitté Saint-Pierre sous les jets de pierre des pêcheurs.
"Ça a été un geste qui venait du coeur. Des bateaux comme ça ne méritent pas d'être attachés dans le port de Saint-Pierre (...), donc on a coupé les amarres à la hache", a déclaré un pêcheur de Saint-Pierre, Karl Beaupertuis à Radio-Canada.
Les propos de Paul Watson ont indigné les habitants des Iles-de-la-Madeleine et amené la dirigeante du Parti vert canadien, Elizabeth May, à quitter son poste au sein du conseil consultatif de la Sea Shepherd.
"Nous sommes contre la chasse aux phoques, mais (...) comparer la tragédie que constitue la mort des chasseurs avec la chasse aux phoques est inacceptable pour nous", a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole des Verts.
Paul Watson avait notamment traité les chasseurs de "singes" armés "de gourdins" qui terrifient des "bébés phoques impuissants". "Ces tueurs sadiques (...) cherchent maintenant à obtenir la sympathie parce que certains d'entre eux sont morts alors qu'ils se livraient à une activité brutale, sauvage", avait-il ajouté.
"Le pain et le beurre des (militants pour la protection des animaux) c'est de faire de la désinformation, de la propagande. C'est aussi leur façon de faire leurs campagnes de financement", a déclaré Joël Arseneau, maire des Iles-de-la-Madeleine, où les habitants rendaient vendredi un ultime hommage aux chasseurs, pendant que les recherches reprenaient en mer pour retrouver le corps d'un des quatre marins."
Ça ne vous rappelle rien?

26.Posté par Mathieualferi le 19/10/2011 21:33
Les propagandistes de la petite "secte" des surfeurs semblent comme dans tous les groupes repliés sur eux-même très actifs et dévelloppent en boucle içi leur arguments surfant entre paranoia et mauvaise foi, mais gorgés jusqu'à l'ivresse de leur certitude d'avoir raison seuls contre tout le monde..

Symptomes paranoiaques aggravé:
- Certitude que personne ne les écoute ni ne s'interresse à eux , alors ils se sentent légiitime à traiter les gens "d' assssins"..
-certitude qu'on les rejettent : alors ils se sentent légitimes à traiter de "raciste" toutes personnes rapellant ce que savaient les granmouns , ce que l'on sait du pays...

mauvaise foi caractérisée, réécriture de l'histoire:
- les surfeurs n'ont jamais réclamé de chasse au requin (lol)
- la ligue de surf n'a jamais demandé au prefet de reprendre la chasse au requins (re lol)
- les surfeurs n'ont jamais dit que boucan c'etait leur territoire à eux - (mdr- "terrain de jeu" c'était peut être pour le babyfoot chez le bar du coin)

Spychose aigue:
- Sea sheperd est une "secte" "agressive" qui est "paranoiak" qui pense à garder ou a prendre un "territoire" qui est de "mauvaise foi" , qui "réecrit l'histoire" ( tiens projections de ses propres symptômes sur l'autre... :-) )
- La preuve; sur internet on trouve plein de truc qui le disent. Oui ! des gens comme nous qui ont déjà eu affaire à eux ailleurs. Et ils le disent sur le net. ....PTDR!
( quand on pense que dans 5 ans, un groupe de chasseurs de baleine de je ne sais où visé par sea sheperd, se répandra sur le net et avancera 'un argument redoutable : Regardez sur le net , il y a plein de surfeurs réunionnais qui ont écrit plein de trucs pas gentils sur sea sheperd ! Et comme nos surfeurs réunionnais ils seront sûr d'eux! tellement enfermé sdans leur certitude, isolés comme au coeur d'un tube.
Finalement tout cela est juste pathétique si il ne mettaient pas en cause les reunionnais et la réunion dans leur propos et leur propagande.




27.Posté par PromotA le 21/10/2011 00:57
La question est simple : Des animaux libres. Des humains intrusifs. L'équation est simple. L'inconnue : Laissons la nature tranquille.

28.Posté par morgul le 18/02/2012 15:02
Dites vous écoutez la parole d'al qaida ? NON donc pourquoi écouter une organisation qui prône la destruction de l’espèce humaine, des terroristes qui éperonne d'autre bateau ! En agissant ainsi vous discrédité votre combat !

29.Posté par morgul le 18/02/2012 15:04
Le pire c'est que vous n'allez pas en Afrique du sud ? Pourquoi ? Pourtant la des centaines de requins meurent chaque jours !!!!!!! Ha oui c'est plus simple d'emmerder les surfeurs de la Réunion.

30.Posté par morgul le 18/02/2012 15:21
Bea mort de rire nous surfeurs n'avons jamais traiter les ecolos de connard vous si ! nous n'avons pas utilisé la mort de quelqu'un pour passer un message enfin quand on n'accepte pas de point de vus différend on accuse pas les autres d'etre sectaire !!!!! bref bon retour dans l’océan et lâchez nous !!!!!!!!!!


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales