Revenir à la rubrique : Patrimoine

Se déplacer… dans l’histoire (1963-1986)

Cessation des activités de la Compagnie du Chemin de Fer de la Réunion. Ouverture de la 1ère « corniche » au pied de la falaise.   Le Boeing 707 assure la liaison Paris – Gillot.   Inauguration de la route à quatre voies de Gillot. Construction de nouveaux ponts sur la ravine des Trois-Bassins, la Petite Ravine, […]

Ecrit par OF . WZ. ST. – le dimanche 28 juin 2009 à 06H01

Cessation des activités de la Compagnie du Chemin de Fer de la Réunion. Ouverture de la 1ère « corniche » au pied de la falaise.

 

Le Boeing 707 assure la liaison Paris – Gillot.

 

Inauguration de la route à quatre voies de Gillot. Construction de nouveaux ponts sur la ravine des Trois-Bassins, la Petite Ravine, la Rivière des Marsouins, la Rivière des Galets, la Rivière Saint-Etienne et la Rivière d’Abord.

 

« Réunion Air Service » : desserte des îles de l’Océan Indien.

 

Le Boeing 747 assure la liaison Paris-Gillot. Mise en service du nouvel aérogare.

 

Ouverture de la nouvelle « route en corniche », à quatre voies et éloignée de la falaise. Passage du « Concorde » à la Réunion. Les « Pélicans », avions-cargos, desservent la Réunion de façon régulière.

 

Etat du réseau routier : 347 km de routes nationales dont 40 km à quatre voies. 782km de routes départementales 1620 km de chemins communaux.

 

Inauguration du nouveau port en baie de la Possession.

 

[(1900-1959) Précédent]url:http://www.zinfos974.com/Se-deplacer-dans-l-histoire-1900-1959_a7905.html <– …

© Ozima 2009 – 6/6

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gran Mèr Kal en spectacle pour sauver les pétrels noirs de Bourbon

Le 11 novembre, le Vieux Domaine à la Ravine-des-Cabris accueille le spectacle « Kala le fantôme de Mahavel ». Un concert précédé d’une exposition photo afin de raviver la légende de Gran Mèr Kal, mais également afin de sensibiliser le public à la protection de son animal totem : le pétrel noir de Bourbon.

La Montagne: Réouverture du sentier des Anglais

Après un an de réaménagements, l'ancien "sentier marron" qui descendait La Montagne pour rejoindre Saint-Denis, a été inauguré ce matin par l'ONF et le Conseil Général. Sur les 3,5 km de sentier...

Zinfosblog de Robert Gauvin : Défendre le passé ou préparer l’avenir?

D’aucuns nous accusent d’être des passéistes, des rétrogrades, des égoïstes arc-boutés sur leurs privilèges, nous qui voulons défendre le patrimoine architectural réunionnais ? C’est assurément une manière un peu simpliste sinon caricaturale de voir les choses, car pour nous, défendre le patrimoine, c’est prendre le parti de ce qui fait la beauté, l’originalité de nos villes et qui est bien menacé ; nous voulons par exemple dans la zone patrimoniale de Saint-Denis, œuvrer à la restauration d’un « quartier créole » comme on parle du « Carré français » de la Nouvelle-Orléans. Nous pourrions pour cela nous inspirer de ce que des villes et villages du monde entier, en France, en Allemagne, en Italie ont su faire ; nous pourrions restaurer nos cases créoles avec leurs varangues, leurs barreaux, leurs jardins, leurs guétalis, leurs fontaines ? Ne serait-ce pas là une belle contribution au patrimoine de l’humanité ?