Revenir à la rubrique : Culture

Se déhancher sur des rythmes house, ça s’apprend!

Aux adeptes des sons techno-house qui n'osent pas se lancer sur le dance-floor en soirée par crainte d'être un peu décalés niveau rythme, les bases de ces danses s'enseignent. L'association Studio Kabaret propose des cours de house les mercredis soir sur Saint-Denis. En piste!

Ecrit par Marine Dijoux – le mardi 24 mai 2011 à 14H46


En baskets, pieds nus ou même en ballerine, une vingtaine de débutants sont venus mouiller leurs tee-shirts à Saint-Denis hier en compagnie de Dutty, professeur de house.

En début de séance, les pieds partent un petit peu dans tous les sens, et la prestation prend des allures de grande pagaille. Mais la coordination des mouvements s’installe peu à peu et les participants, très concentrés, ne se découragent pas. La house c’est du sérieux.

On la danse souvent en boîtes de nuit sur des rythmes techno et de façon plutôt improvisée, mais derrière une anarchie apparente, il y a parfois beaucoup de boulot. On ne devient pas le roi du dance-floor sans quelques bases…

Une danse évolutive

Dutty a baigné dans la culture hip-hop et dance-hall. Depuis un an, il essaie de transmettre sa passion à travers l’association dionysienne Studio Kabaret où il enseigne l’art de s’exprimer avec le corps sur des musiques urbaines.

Quand son planning le lui permet, il n’hésite pas à dispenser des cours d’initiation gratuits, comme lors de la session programmée hier soir aux Récréateurs.

« La danse ça vient du cœur, mais il émerge un mouvement house à la Réunion, et la danse s’est tellement complexifiée qu’il est intéressant d’en apprendre les bases techniques, d’influences très diverses, pour mieux apprécier ensuite dans les clubs et se lâcher »
, commente-t-il.

En tout cas, après une heure de cours, les novices évoluent tous en rythme avec plus de précision, et de souplesse sur la piste, chacun avec son propre style. Un ballet qui déménage. Attention tout de même à ne pas laisser traîner ses orteils à proximité!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.