Culture

Se déhancher sur des rythmes house, ça s'apprend!

Aux adeptes des sons techno-house qui n'osent pas se lancer sur le dance-floor en soirée par crainte d'être un peu décalés niveau rythme, les bases de ces danses s'enseignent. L'association Studio Kabaret propose des cours de house les mercredis soir sur Saint-Denis. En piste!



En baskets, pieds nus ou même en ballerine, une vingtaine de débutants sont venus mouiller leurs tee-shirts à Saint-Denis hier en compagnie de Dutty, professeur de house.

En début de séance, les pieds partent un petit peu dans tous les sens, et la prestation prend des allures de grande pagaille. Mais la coordination des mouvements s'installe peu à peu et les participants, très concentrés, ne se découragent pas. La house c'est du sérieux.

On la danse souvent en boîtes de nuit sur des rythmes techno et de façon plutôt improvisée, mais derrière une anarchie apparente, il y a parfois beaucoup de boulot. On ne devient pas le roi du dance-floor sans quelques bases...

Une danse évolutive


Dutty a baigné dans la culture hip-hop et dance-hall. Depuis un an, il essaie de transmettre sa passion à travers l'association dionysienne Studio Kabaret où il enseigne l'art de s'exprimer avec le corps sur des musiques urbaines.

Quand son planning le lui permet, il n'hésite pas à dispenser des cours d'initiation gratuits, comme lors de la session programmée hier soir aux Récréateurs.

"La danse ça vient du cœur, mais il émerge un mouvement house à la Réunion, et la danse s'est tellement complexifiée qu'il est intéressant d'en apprendre les bases techniques, d'influences très diverses, pour mieux apprécier ensuite dans les clubs et se lâcher"
, commente-t-il.

En tout cas, après une heure de cours, les novices évoluent tous en rythme avec plus de précision, et de souplesse sur la piste, chacun avec son propre style. Un ballet qui déménage. Attention tout de même à ne pas laisser traîner ses orteils à proximité!
Mardi 24 Mai 2011 - 14:46
Marine Dijoux
Lu 1880 fois




1.Posté par aka Rien le 25/05/2011 09:13
Bravo à Dutty, excellent danseur au grooVe tellement envoutant de mettre autant de passion à faire découvrir ce nouveau style de danse, une des dernières évolutions de la danse Hip Hop qui fait fureur partout dans le Monde...

Et comme l'île regorge de super soirée House grâce aux Potirons, Clandestines, au Crazy House avec d'excellent Dj derrière les platines (Sal Paradise, C-bullon, Amory, Emalka, Volim't, et bien d'autres ...)
c'est l'occasion de pouvoir s'éclater sur des sons House de qualité ....

Merci à l'association Kabaret d'avoir permis ça ....
Longue Vie à la House .....

2.Posté par Docteur Old School le 25/05/2011 09:44
Ca donne envie de "cluber" à nouveau


3.Posté par Blop le 25/05/2011 09:49
A quand la prochaine pour que j'aille me déhancher sur la piste ?
J'irais me renseigner à Kabaret

Merci à Dutty d'être aussi passionné, ça donne envie de s'y mettre.

Le monde associatif n'est pas mort. Youpi !

4.Posté par Lalaland le 25/05/2011 11:21
Le monde associatif et culturel urbain n'est pas mort à Saint Denis et Studio Kabaret le prouve tous les jours ...
Des cours de danses aux styles variés (univers Hip-Hop, Moderne, Jazz, Afro...), du théâtre, de la musique et des arts plastiques pour petits et grands... mais aussi des shows de rues, des spectacles, des animations, des stages ... Une communauté dynamique et énergique qui veut vivre sa passion de l'art .. Merci d'encourager cette initiative au travers de vos reportages ...

5.Posté par tantina la kour le 25/05/2011 23:02
super l'article! ya pas mal de talents dans ce studio kabaret! Parlez-en davantage!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales