Revenir à la rubrique : Politique

Scot « Grand Sud » : Didier Robert aux côtés de Patrick Lebreton

Lors d'une réunion du Scot "Grand Sud", Didier Robert était aux cotés de Patrick Lebreton. Il se serait prononcé contre la position de Michel Fontaine.

Ecrit par Lilian Cornu – le lundi 14 mars 2011 à 14H01


Il se pourrait que cela ne soit pas une très bonne journée pour Michel Fontaine. En plus du procès Civis qui s’ouvre aujourd’hui, le Scot « Grand Sud » organisait une réunion très attendue avec Patrick Lebreton, le président de la structure, suite au courrier de Président de la Civis qui avait mis le feu aux poudres. Dans son courrier, Michel Fontaine en appelait au préfet pour qu’il dissolve le Syndicat mixte d’études et de programmation (SMEP) du « Scot Grand Sud » (« [lire notre article : Lebreton et Fontaine s’affrontent sur le Carrefour de la Zac Canabady »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lebreton-et-Fontaine-s-affrontent-sur-le-Carrefour-de-la-Zac-Canabady_a26524.html%20 ).

Consensus entre le député-maire de Saint-Joseph et le président de la Région

Selon, Patrick Lebreton, Didier Robert, qui siège au Scot « Grand Sud » de part ses responsabilités de président de l’intercommunalité « CA Sud », serait venu expressément pour participer à cette réunion. Faisant « abstraction des partis politiques », le président de la Région aurait affirmé son soutien aux équilibres actuels et aux orientations prises par le Scot pour l’aménagement du territoire. Cette prise de position apparaît donc comme un camouflet pour le président de la Civis, même si l’autorisation d’ester en justice du Président du Scot a été retirée provisoirement des délibérations (affaire n°8).

Pour l’ensemble des délibérations, il y aurait eu un total consensus entre le député-maire de Saint-Joseph et le président de la Région. Par ailleurs, une autre affaire aurait été retirée de débats, il s’agit des modifications statutaires du Scot « Grand Sud » (affaire n°3).

De son côte, le 3ème vice-président de la Région, David Lorion, également membre du Scot, aurait joué « l’obstruction », selon les termes de Patrick Lebreton. Lui et d’autres membres de la Civis auraient voté contre deux délibérations : L’adhésion à la fédération nationale des Scot(s), affaire n°5, et la liste des marchés conclus en 2010 (Affaire n°6).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.