Politique

Scot "Grand Sud" : Didier Robert aux côtés de Patrick Lebreton

Lors d'une réunion du Scot "Grand Sud", Didier Robert était aux cotés de Patrick Lebreton. Il se serait prononcé contre la position de Michel Fontaine.


Scot "Grand Sud" : Didier Robert aux côtés de Patrick Lebreton

Il se pourrait que cela ne soit pas une très bonne journée pour Michel Fontaine. En plus du procès Civis qui s'ouvre aujourd'hui, le Scot "Grand Sud" organisait une réunion très attendue avec Patrick Lebreton, le président de la structure, suite au courrier de Président de la Civis qui avait mis le feu aux poudres. Dans son courrier, Michel Fontaine en appelait au préfet pour qu'il dissolve le Syndicat mixte d’études et de programmation (SMEP) du "Scot Grand Sud" ("lire notre article : Lebreton et Fontaine s'affrontent sur le Carrefour de la Zac Canabady" ).

Consensus entre le député-maire de Saint-Joseph et le président de la Région

Selon, Patrick Lebreton, Didier Robert, qui siège au Scot "Grand Sud" de part ses responsabilités de président de l'intercommunalité "CA Sud", serait venu expressément pour participer à cette réunion. Faisant "abstraction des partis politiques", le président de la Région aurait affirmé son soutien aux équilibres actuels et aux orientations prises par le Scot pour l'aménagement du territoire. Cette prise de position apparaît donc comme un camouflet pour le président de la Civis, même si l'autorisation d'ester en justice du Président du Scot a été retirée provisoirement des délibérations (affaire n°8).

Pour l'ensemble des délibérations, il y aurait eu un total consensus entre le député-maire de Saint-Joseph et le président de la Région. Par ailleurs, une autre affaire aurait été retirée de débats, il s'agit des modifications statutaires du Scot "Grand Sud" (affaire n°3).

De son côte, le 3ème vice-président de la Région, David Lorion, également membre du Scot, aurait joué "l'obstruction", selon les termes de Patrick Lebreton. Lui et d'autres membres de la Civis auraient voté contre deux délibérations : L'adhésion à la fédération nationale des Scot(s), affaire n°5, et la liste des marchés conclus en 2010 (Affaire n°6).
Lundi 14 Mars 2011 - 14:01
Lilian Cornu
Lu 2446 fois




1.Posté par noe974 le 14/03/2011 14:10
Les grands esprits se rencontrent bien devant une coupe de ch ... ça fait avancer les dossiers ...

Ce sont des hommes admirables : pas mêmes idées politiques mais dans les grands dossiers , une main lave l'autre ...
Beaucoup devraint prendre exemple !

2.Posté par Z'embroKaf le 14/03/2011 15:32
D.Lorion(UMP) vice-président de D.Robert à la Région et adjoint au maire de St Pierre (UMP) vote contre D.Robert président du C.A Sud (UMP) qui lui soutient P. Lebreton député et maire de St Joseph (PS)...mon dieu quel "zembrocal" dans le "Grand Sud" !!!!
Comme quoi cher "Michel Fontaine" le "ti robert" s'est bien servi de toi pour accéder à la Région...et là on voit vraiment comment il te montre son soutien...ah oui il t'a gentiment financé "un dipavali" et une "fête métisse" pour le 20 décemb' !!!

3.Posté par K/bidi yanis le 14/03/2011 17:29
Vous voyez Monsieur Fontaine, même de votre parti il y-a des gens qui réfléchissent autrement que vous pour que le sud ne se développe pas qu'à SAint-Pierre. Vous êtes mis en porte à faux par le propre leader de votre parti l'UMP. Chapeau Monsieur Fontaine.

4.Posté par Angélique le 14/03/2011 20:06
Bien vu Noé , se sont deux jeunes visionnaires, il faut arrêter les règlements de compte personnel et travailler ensemble pour le développement du Sud.

5.Posté par popol le 14/03/2011 22:46
pas de référence à la vierge qui pleure du sang, ou encore au visage du Christ sur un siège !!! on aurait pu croire que Noé974, dans toutes sa grandeur, aurait pu mettre cette soudaineet mystérieuse entente sur le compte de quelques mystiques perversions !!!

6.Posté par ti moune le 14/03/2011 23:09
Tu prends la Région et moi le Département...disais un jour l'un à l'autre, tous les 2 perchés sur un pied jamalac...

7.Posté par Papaye le 16/03/2011 11:59 (depuis mobile)
Didier Robert tu es un traitre ! C'est comme cela que tu agis avec des amis qui t'ont apporté tout leur soutien, qui ont tout fait pour te faire élire a la Region ! C'est du beau... et honte à toi ! Tu n'as plus droit à mes voix (une grande famille) a compter de ce jour ni même ton mentor Sarko, ni qui que ce soit que tu soutiens.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales