Economie

Score : Création de nouvelles surfaces

Quatorze magasins Jumbo Score et Score sur 21 sont concernés. Le groupe Vindémia annonce la création de nouvelles surfaces de vente en s’appuyant sur les dispositions de la Loi de Modernisation de l’Economie adoptée le 4 août 2008.


Score : Création de nouvelles surfaces
Des nouvelles surfaces, allant de 155m2 à 990m2. Le groupe Vindémia profite de l’adoption de la loi de Modernisation de l’Economie du 4 août dernier pour innover.
Les nouvelles dispositions modifient le régime d’autorisation d’exploitation commerciale. "Il y avait un processus administratif un peu compliqué que la Loi de Modernisation de l’Economie facilite", explique Laurent Saget, chargé de communication du groupe Vindémia au niveau local. Une mise en application qui a déjà touché certaines enseignes en métropole, dont le groupe Casino. Ainsi, le groupe annonce qu’une partie des parkings de 14 sur les 21 Jumbo Score et Score existants seront utilisés.
Les surfaces accueilleront très majoritairement de la vente de matériel de plein air.
Toutefois les commerçants de proximité se sentent lésés. Près de 2500 commerces sont concernés à La Réunion et s’inquiètent une nouvelle fois du devenir de leur profession.
Pour le groupe Vindemia c’est en tout cas une belle manière d’entrer dans la concurrence avec l’arrivée des magasins Leclerc à La Réunion...

Mardi 14 Octobre 2008 - 19:12
Melanie Roddier
Lu 2556 fois




1.Posté par Kikose le 15/10/2008 07:46
Que penser de tout cela ? Que bien sûr en temps de crise, ou périodes difficiles, ce sont les alimentaires qui gagnent. La bouffe est indispensable ; alors il faut gagner à tout prix. Si seulement les prix, justement pouvaient être raisonnables et non bâtis sur les plus hauts salaires...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales