Faits-divers

Scènes d'émeutes à Cambuston

Les habitants du quartier Cambuston à Saint-André sont sous le choc ce matin. Des affrontements, entre des bandes de jeunes de Quartier-Français et Cambuston, ont éclatés en début de soirée. Cette émeute a eu pour point de départ des agressions et des vols de véhicules commis par des jeunes de Sainte-Suzanne, selon les jeunes de Cambuston.


Scènes d'émeutes à Cambuston







En début de soirée, des affrontements ont éclatés entre des bandes de jeunes à Cambuston, sur la commune de Saint-André. Ce sont deux groupes de jeunes de Quartier-Français et Cambuston qui se sont affrontés pendant une bonne partie de la nuit. Le point de départ de ces émeutes serait les vols de véhicules et les agressions commises par des jeunes de Sainte-Suzanne.

Depuis plusieurs jours le ton montait entre les deux bandes de jeunes. La situation a dégénéré hier soir suite, selon un témoin, à l'agression commise dans la matinée par trois jeunes dans une voiture. Ils auraient ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes de Cambuston. Bilan, plusieurs jeunes ont reçu du plomb au niveau des jambes et de la tête.

Vers 19h, la situation a empiré, les jeunes ont allumé des feux de poubelles sur la voie publique, certains ont caillassé des maisons et des voitures ont été dégradées. Plusieurs automobilistes qui revenaient de Festi-Plantes ont du rebrousser chemin, pris de panique, devant se déchainement de colère. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place mais ils ont attendu l'arrivée des forces de l'ordre pour éteindre les feux.

Une compagnie départementale d'intervention est arrivée sur les lieux vers 20h30 pour tenter de canaliser les jeunes. Mais la situation est restée très tendue. La police, sur place, n'a procédé à aucune interpellation, mais elle se prépare à auditionner de nombreux témoins.

Les derniers affrontements, qu'a connu la ville de Saint-André, remontaient à près de deux ans. Le calme est revenu seulement vers 23heures, mais les forces de l'ordre sont restées sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces affrontements.
Lundi 6 Septembre 2010 - 09:31
Julien Delarue
Lu 3150 fois




1.Posté par L.F. le 06/09/2010 10:30
Ben c'est du beau... La jeunesse de nous jours est vraiment désœuvrée.

2.Posté par la peau le 06/09/2010 11:02
et bin dis donc la jeunesse komela lé partie pour ressemble la banlieue en métropôle voila le résultat de nouvelle loi faut pu mettre des claques aux marmailles, ils ont meme un numero vert

i pousse torte sans compter y a pas si longtemps une députée a sortie un truc débile elle voulait une loi contre la féssée voila deja la jeunesse komela i respect plus rien moi je dis pour les parents de ces ti casseurs faut les faire payer le prix fort d'avoir laissé ces jeunes faire du n'importe quoi

3.Posté par duo le 06/09/2010 11:03
qu'ils s'éliminent entre eux, c'est très bien...

4.Posté par noe974 le 06/09/2010 11:37
Insécurité , quand tu nous tiens .

St André est devenue une ville "FAR-WEST" depuis quelques temps .C'est la loi du plus fort qui domine .
Que disent certains donneurs de leçons du dimanche ? : c'est la faute à Sarco ... comme d'habitude !!!
Ainsi va la Réunion de nos jours (une vache qui pète , c'est Sarco...)

5.Posté par Z'embroKaf le 06/09/2010 11:58
Ben il faut rétablir le service militaire obligatoire et les envoyés....dans des pays "défavorisés" comme ils verront la souffrance des autres....ces bandes de "jeunes" C...S!!!!

6.Posté par phebe974 le 06/09/2010 12:09
@ duo "qu'ils s'éliminent entre eux, c'est très bien...", vous voulez dire quoi? Que tous les jeunes doivent s'entretuer ou plutôt une certaine jeunesse. Avec ce genre de réflexion, la Réunion peut se faire un harakiri sociétal directement, se priver de sa jeunesse c'est se priver d'avenir.
@ Noé974 : je ne suis pas un donneur de leçon, mais depuis 8 ans que Sarko gère la sécurité les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il faut donc une autre politique de sécurité que la sienne.

7.Posté par le congo chez tintin le 06/09/2010 12:27
les querelles de clocher et les batailles entre "jeunes" ont toujours fait partie du folklore dans ce coin là, rien de neuf.

8.Posté par noe974 le 06/09/2010 12:56
Notre Jeunesse est un peu mal conseillée , on les laisse seuls devant la Vie . Ils se révoltent ;

Là il s'agit d'un ralé-poussé entre bandes rivales . Mais aux dires de certains automobilistes , hier-soir , les forces de l'ordre utilisaient leur temps à mettre des PV au Colosse au lieu d'intervenir immédiatement . Peut-être par peur ou par le "je m'en fou....." . Facile de faire un parallèle .
Mettre des PV aux pauvres automobilistes venus au Festi-plantes est plus facile . Les esprits ont eu le temps de s'échauffer.
C'est peut-être voulu ? Non ?

9.Posté par FOXI le 06/09/2010 13:09
4.Posté par noe974 "...que disent certains donneurs de leçons du dimanche ? : c'est la faute à Sarco ... comme d'habitude !!!Ainsi va la Réunion de nos jours (une vache qui pète , c'est Sarco...) "


Il est responsable. Effectivement, lors du grenelle sur l'environnement, il avait promis de diminuer le taux de méthane émis... Il doit tenir parole et interdire l'apport de granulés Fuka dans l'alimentation animale...

10.Posté par pasquier le 06/09/2010 14:22
c'est de pire en pire ,des loi qui privent les parents de leurs éducations ,en leurs disant ,pas de claque pas de réprimandes ,maintenant nos enfants nous dirigent avec un numéro vert sous les yeux,je plaint tous les parents d'enfants jeune ,ils n'ont plus rien à dire ou à faire l'enfant fera se qu'il veux .MERCI à nos responsables politique qui entre chez nous bientôt , élevé nos marmailles,jais honte

11.Posté par bertel le 06/09/2010 16:26
" 9.Posté par FOXI le 06/09/2010 13:09
4.Posté par noe974 "...que disent certains donneurs de leçons du dimanche ? : c'est la faute à Sarco ... comme d'habitude !!!Ainsi va la Réunion de nos jours (une vache qui pète , c'est Sarco...) "

Il est responsable. Effectivement, lors du grenelle sur l'environnement, il avait promis de diminuer le taux de méthane émis... Il doit tenir parole et interdire l'apport de granulés Fuka dans l'alimentation animale...


MDR !
Pas mal ! Bravo FOXI !

Bertel de Vacoa

12.Posté par Mon péi bato fou le 06/09/2010 16:37
Je suis jeune, réunionnais et j'ai comme tout le monde des problemes persos mais en aucun je ne me reconnais dans cette jeunesse sans morale et lâche...il n'y pas que le corbeau de nuisible à la Réunion...

13.Posté par faute aux parents le 06/09/2010 16:51
C'est d'abord la faute aux parents. Les enfants ça s'éduque et dans certais cas ça se dresse.

Quoique je préfère mon chien ( royal bourbon) au moins lui il ne pisse pas partout. CQFD

Parents prenez vos responsabilités !!!!

L'ARS, le RMI, allocation familialles ???? et occupé un peu zot marmay té !!!

14.Posté par Stérilisez les ? le 06/09/2010 16:56
Et pour que la mauvaise graine ne pousse pas : stérilisez les !!!

Eux ils attendent la retraite RMI, ces gratteurs de culs ??????


15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/09/2010 23:20
plus cons que ces jeunes, que ces bandes, y a pas..enfin si, un peu partout dans les villes de Métropole, pour se la jouer aux bandes de gens foutre qui n'ont rien à faire valoir sinon par la violence..
après un billet pour tous les jeunes, faudrait une déclinaison d'un billet par bateau pour certains, option Titanic...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales