Faits-divers

Scanner mortel dans un cabinet d'imagerie médicale du Port


Scanner mortel dans un cabinet d'imagerie médicale du Port
Un septuagénaire est décédé le 18 décembre dernier au CHR Félix Guyon, après 4 jours passés dans le coma. Sa famille accuse le cabinet d'imagerie médicale Jeanne d'Arc du Port d'avoir commis une erreur fatale.

Selon le Jir  qui relaye l'information, Joseph Edvin Gaillac, 76 ans, serait décédé à la suite d'un scanner. Un produit de contraste, dont l'usage était proscrit pour le patient allergique à l'iode, lui aurait malgré tout été injecté par le personnel du centre d'imagerie. Et ce en dépit des recommandations écrites et orales qui contre-indiquaient formellement l'usage de la substance. Joseph Edvin Gaillac aurait alors convulsé et fait un malaise cardiaque, avant d'être transporté en réanimation à l'hôpital.

L'avocat de la famille compte amener l'affaire devant la justice. D'une part, parce que les consignes n'ont pas été respectées et que l'injection d'iode a tout de même été administrée. D'autre part, parce que le document, sur lequel était mentionnée noir sur blanc l'allergie à l'iode du septuagénaire, se serait volatilisé. Une plainte devrait être déposée au procureur de la République si, comme le soupçonne l'avocat, le papier compromettant a bel et bien été détruit.
Lundi 26 Décembre 2011 - 05:38
.
Lu 2264 fois




1.Posté par noe ? !! le 26/12/2011 07:17
Des zones d'ombre subsistent , on diraît .....
Des documents qui disparaissent , on ne vous croit pas ... Que s'est-il vraiment passé ? A-t-on prémédité cet "accident" ???

C'est à la justice de trancher .... si justice , il y a !!!

"Les balances de la justice trébuchent; et pourtant l'on dit: raide comme la justice. La justice serait-elle ivre?" (Alfred Jarry) .... on verra la suite !

2.Posté par ZembroKaf le 26/12/2011 10:15
Ces centres d'imageries...sont devenues des usines à images, presque plus d'humanité :
- bonjour, carte vitale, mutuelle, ordonnances et patientez...
Est ce qu'ils ont pris le temps de lire l'ordonnance et les contre indications???...comme les "radios" sont faites à la chaine...malheureusement un événement dramatique arrive...et les médecins se dédouanent....!!!

3.Posté par Léa le 26/12/2011 19:28
Méfiez-vous de ce qu'on peut lire dans le JIR. Des "sources" rarement fiables et une volonté itérative à vouloir discréditer les institutions du nord et de l'ouest de l’île....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales