Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Scandale sur le vol Air France Paris-Réunion du 2 septembre 17h55

Reste t'il un peu d'humanité dans la belle entreprise Air France?

Ecrit par Passager air France 2 septembre – le jeudi 03 septembre 2015 à 16H25

Hier soir 17h50, vol Air France à destination de la Réunion au départ de Paris. Le commandant annonce avec une certaine joie que l’embarquement est terminé et que nous allons pouvoir partir avec un peu d’avance. Un téléphone sonne, une femme décroche, et se lève d un bond : mon père vient de décéder, je dois descendre. Le personnel accourt, l’entoure de son attention et l’amene à l écart. Ses sacs sont sortis des casiers et il lui est indiqué que les sacs en soute vont être descendus. Le commandant s’approche, nous n’entendons rien mais cette dame revient dans la cabine, remet ses sacs dans les casiers et s’assoit en disant « je ne peux pas débarquer« . Atroce, inhumain, bestial, je ne sais quel terme utiliser.

Arrivée à Saint Denis, ce matin, pas d’accueil particulier, cette dame doit attendre ses bagages comme tout le monde, puis une annonce demandant à une personne d’aller au service bagage. Surprise, il s’agissait de cette dame en deuil. Pendant 11 heures, Air France n’avait pas eu le temps de se préparer et faisait une annonce que tous le monde sait être celle du bagage égaré.

J’admire cette femme qui a supporté tout cela avec un calme apparent et une grande hauteur. Voyageur habituel de cette compagnie j’ai honte d une entreprise qui fut un fleuron des entreprises d’état (état qui reste un actionnaire majeur d’ailleurs) soit devenue aussi inhumaine (change un thé air comme dit leur nouvelle campagne de pub) soit devenue aussi inhumaine. On détourne des avions pour mec bourre ou énervé, mais on ne sait pas adapter les procédures à une situation extrême et brutale : le deuil en direct.

Je précise que les passerelles n’étaient pas repliées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique