Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Scandale de la NRL : Quand Paul Vergès confirme 12 jours après tout ce que Zinfos a déjà révélé…

Le 13 août dernier, j’écrivais un article intitulé « [NRL : Deux élus de la Région auraient touché des pots-de-vin]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Deux-elus-de-la-Region-auraient-touche-des-pots-de-vin_a89098.html « . Ce matin, soit douze jours plus tard, Paul Vergès tient une conférence de presse pour redire la même chose, sans apporter un seul élément supplémentaire. Il aurait au moins pu citer sa source. Dans mon […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 août 2015 à 17H35

Le 13 août dernier, j’écrivais un article intitulé « [NRL : Deux élus de la Région auraient touché des pots-de-vin]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Deux-elus-de-la-Region-auraient-touche-des-pots-de-vin_a89098.html « . Ce matin, soit douze jours plus tard, Paul Vergès tient une conférence de presse pour redire la même chose, sans apporter un seul élément supplémentaire. Il aurait au moins pu citer sa source.

Dans mon article, je révélais que « deux (des) vice-présidents à la Région auraient été pris la main dans le bocal de confiture. Et pas des moindres… On parle aussi de deux employés de la Pyramide inversée sur lesquels « on » aurait aussi des dossiers« . Ce matin, Paul Vergès a redit la même chose, en donnant moins de détails, propos qu’il a développés dans une interview à ImazPress : « Quand je vois certains d’entre eux, je vois à leur mine qu’ils sont au courant comme moi de ce qui a été révélé« . Vous voyez, il en dit même moins que Zinfos…

Nous avions également livré comment l’affaire avait démarré, à partir d’une enquête lancée par une des entreprises ayant perdu le marché de la NRL. Et nous avions ajouté que « la pré-enquête sur la Région est (…) bouclée et une instruction a été ouverte par le procureur de Paris et confiée à un juge d’instruction ». Paul Vergès ne dit pas mieux quand il dit : « Les révélations de l’enquête préliminaire se faisaient sous la direction du procureur de la République à La Réunion. Ces résultats concrets ont été suffisamment graves pour que le dossier soit transféré à Paris« . Quasiment du copier/coller…

Autre info d’importance que nous révélions : « Une journaliste (du) journal d’investigation en ligne (Médiapart) a même débarqué à la Réunion il y a de cela quelques mois et a mené sa propre enquête. Son article serait prêt depuis des semaines, et la direction du journal attendrait le moment opportun pour le sortir. On nous parle de fin septembre« . Dans la bouche de Paul Vergès, ça devient « C’est à Paris que cela va éclater » et oui, « j’en ai vu (des journalistes), et quand ils vont signer leurs articles, je vous dirai lesquels. J’ai même vu des articles qui étaient pré-rédigés« .

Nous avions même été jusqu’à écrire qu’en fonction de ce que nous savions, les enquêteurs n’avaient rien trouvé sur Didier Robert. Paul Vergès ne va pas aussi loin (on comprend que ce ne soit pas son intérêt à la veille d’une élection capitale dans laquelle le président sortant de la Région risque d’être son adversaire…), mais il le laisse entendre, entre les lignes quand il dit : « Il est du devoir du président de Région de se constituer partie civile et de remettre en cause des élus et des administratifs de la Région. C’est le devoir de tout responsable d’une entreprise privée ou publique. Dès le moment où il est avéré qu’il y a eu corruption, le devoir de défense des contribuables par ce responsable est de se constituer partie civile pour avoir accès au dossier et informer l’opinion« . S’il avait eu des infos sur des soupçons pesant sur Didier Robert, il ne lui aurait pas demandé de « mettre en cause des élus et des administratifs de la Région« . Dans la bouche du leader du PCR, chaque mot a son importance…

Questionné sur la date à laquelle cette affaire pourrait éclater, Paul Vergès parle de « quelques semaines« , là où nous évoquions pour notre part fin septembre. En fait, il est possible que la parution de notre article du 13 août, comme nous le supposions, ait accéléré les choses puisque nos contacts nous parlent maintenant de début septembre. Certains évoquent même la date du 7 septembre pour voir les magistrats et policiers spécialisés débarquer à Gillot…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.