Politique

Savigny et Lauriol veulent siéger à La Possession: Un élu de l'opposition ne veut pas laisser sa place


La répartition du conseil a énorménent bougé depuis le 31 mars et ce n'est pas fini...
La répartition du conseil a énorménent bougé depuis le 31 mars et ce n'est pas fini...
Depuis le second tour des municipales, les ex-adjoints de la Possession Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol n'ont jamais caché leur intention de siéger à nouveau.

Placés en deuxième ligne de la liste Roland Robert, les deux opposants ne siègent pas au conseil municipal et rencontrent les pires difficultés à raisonner l'un de leur camarade de campagne pour que celui-ci laisse sa place.

La liste des conseillers d'opposition a déjà subi quelques changements notables depuis le 31 mars. C'est d'abord la démission de Vanessa Cazal (4e de liste) qui a été actée. La disparition de Roland Robert en était un autre. Enfin, une erreur de calcul de la Préfecture qui attribuait neuf sièges à l'opposition au lieu de huit est désormais en cours de rectification pour une répartition valide.

Placés aux 13e et 15e places sur la liste Robert, les deux anciens adjoints ont avancé en bloc de deux places - comme les autres colistiers - depuis le remplacement de Roland Robert et de Vanessa Cazal.

Plus délicat pour Patrice Lauriol

Figurant désormais en 11e position, Jean-Hugues Savigny doit compter sur la démission d'au moins trois élus devant lui. 13e, Patrice Lauriol doit quant à lui espérer la démission de deux conseillers supplémentaires pour pouvoir concrétiser un come back au conseil municipal.

P. Lauriol et J-H Savigny n'ont pas caché leur intention de revenir siéger mais certains ne l'entendent pas de cette oreille
P. Lauriol et J-H Savigny n'ont pas caché leur intention de revenir siéger mais certains ne l'entendent pas de cette oreille
Problème : aucun accord explicite avant les élections n'a été édicté en cas de défaite. L'avancement dans la liste en faveur de Jean-Hugues Savigny n'est pas encore signé mais pourrait malgré tout se dénouer prochainement. Un accord verbal aurait été conclu. Les choses se compliquent pour la réintégration de Patrice Lauriol. Un élu fait blocage et renonce à laisser sa place.

Rappelons que dans sa volonté de rajeunir les membres de sa liste aux municipales, Roland Robert avait du même coup chassé vers le ventre mou de celle-ci des adjoints d'expérience en position délicate en cas de défaite. Ce scénario s'est produit et les deux ex-adjoints en sont désormais réduits à défendre leur héritage sur les finances de la collectivité et des grands projets à l'extérieur du conseil municipal.
Vendredi 23 Mai 2014 - 16:19
LG
Lu 2691 fois




1.Posté par non a savigny le 23/05/2014 17:26 (depuis mobile)
non ne laisser pas votre place a savigny ni a lauriol. ces 2 personnes ne valent rien. arreter de vous faire avoir.

2.Posté par Respectez le vote ! le 23/05/2014 17:33
Le kamarad Savigny doit respecter le verdict du vote démocratique ! Comment faire peut il oser demander à des élus supérieurs en position de démissionner ? IN CRO YA BLE !! Savigny , qui es tu donc pour oser agir ainsi ?

3.Posté par Sophie le 23/05/2014 17:48 (depuis mobile)
Oui a savigny et a lauriol. L opposion doit etre et present...

4.Posté par sophique le 23/05/2014 18:27 (depuis mobile)
non. loppositoon est presente.

5.Posté par TAMBI le 23/05/2014 18:44
Ne laissez pas votre place aux SAVIGNY et LORIOL car ils ne sont pas plus capables que vous.

IL faut un conseil municipal renouvelé à la Possession dans la majorité ainsi que dans l opposition le peuple en a décidé ainsi.

6.Posté par mi marche ec melenchon le 23/05/2014 18:46
C'est le n ieme poupoutche de savigny.

Apres avoir parasité le front de gauche, il tente le hold up a la mairie alors que les electeurs lui on dit qu'il ne valait rien. Il faut que Pascal Basse fasse virer ce boug avant qu'il ne discredite vraiment la vraie gauche.

7.Posté par Savigny... le 23/05/2014 18:59
ou la magouille permanente.

8.Posté par toto le 23/05/2014 19:14
ne laisser pas votre place à cette girouette de savigny, si RR l'a mis deriière c'est bien pour quelque chose. même si la liste de RR avait gagné suis pas sur qu'il aurait eu encore une place d'adjoint.les conseillers municipaux élus ne soyez pas des béni oui oui ce mr devrait rester à sa place il n'est pas plus que vous.il n'a qu'a ce présenter au prochaine élections il verra à ce moment là ce qu'il représente

9.Posté par ah les cons! le 23/05/2014 19:39
quand on vous dit que la place doit être bonne , ils s'accrochent comme les morpions et sont près à virer les colistiers !!!Bravo les mecs

10.Posté par Possession avant tout le 23/05/2014 19:42
Monsieur lauriol demandez a votre collègue UMP de vous laisser sa place !!!!!

11.Posté par Maryse le 23/05/2014 19:48
Mr Savigny et Mr Lauriol devraient s'occuper du recrutement de la DGS.
Les possessionais doivent en conclure que les administratifs à la réunion n'ont pas le profil à cause des rythmes scolaires. Elle se fou de nous cette maire.
La solidarité existe t'elle au sein de ce parti.
Gilles HUBERT PLR siégeant au conseil municipale en pense quoi ?????

12.Posté par La vox populi.com le 23/05/2014 20:03
Fo donne un 'tit monnaie et tout s'arrange......

13.Posté par Lerouge le 24/05/2014 08:22
Savigny et Loriol ne représente rien à la Possession même pas la succession de Roland ROBERT qui est du PCR il ne faut pas l oublier.

14.Posté par Pique à li le 24/05/2014 09:06
Je rappelle que nous n'avons pas voté Robert à cause des (...) comme Savigny et Lauriol. Est-ce que Lauriol est sa place????

15.Posté par anne le 24/05/2014 09:47
Que ces deux comiques aillent vendre des brèdes !!! ils n'ont pas su défendre les possessionnais (affaire Pongérard), ce n'est pas maintenant, comme par enchantement qu'ils sauront. Nous voulons du sang neuf !!!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/05/2014 10:43
ils n'ont qu'à être des "con"citoyens de qualité en assistant comme il est possible à tout à chacun aux débats publics, et solliciter via la CADA si nécessaire, la communication des documents qu'ils jugent utiles au suivi du devenir de la collectivité...

Mieux.. qu'ils siègent dans les instances de démocratie participative mis en place par VM, dans leur quartier respectif..

Respectez le vote comme dit le post précédent.

17.Posté par toto le 24/05/2014 10:47
maryse cela se voit vous n'avez pas votez Miranville, vous vouliez surement qu'elle garde Carassou comme DGS celui qui à causé la defaite de l'équipe sortante avec savigny et lauriol, laissez la travailler au niveau de son staff elle a le droit de mettre des gens en qui elle a confiance.

18.Posté par NOU LE KAPAB... le 24/05/2014 12:17
reponse à maryse, le recrutement de la DGS s'est fait depuis l'année dernière. L'annonce paru dans la presse était tout simplement bidon.
Elle a surtout trompé par son manque de transparence les possessionais et possessionaises et aussi les réunionnais.

19.Posté par Claire le 24/05/2014 12:35
A l'heure où la crise frappe durement notre île, l'emploi se fait de plus en plus rare et un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter, surtout chez les jeunes, mêmes diplômés, nous avons à la possession Vanessa Miranville qui recrute l'une de ses amies, DGS actuellement en mairie (département 91).

Compte tenu du contexte actuel, n'est ce pas là une injure à notre jeunesse de plus en plus qualifiée,
Quel message adressez vous aux employés communaux et aux fonctionnaires territoriaux de la Réunion, Madame, dont certains sont cadres et susceptibles de répondre aux exigences d'un poste de Directeur Général des Services,

N'est ce pas la du mépris vis à vis des Réunionnais ?


Vous qui prétendez combattre le clientélisme et le copinage vous en conviendrez que vous voilà la main pris dans le sac

Ce n'est pas avec une telle politique de l'emploi que vous allez résoudre le chômage alors que le gouvernement cherche des solutions pour favoriser les priorités d'embauches locales sur les critères d'intérêts moraux et familiaux.

20.Posté par J F S le 24/05/2014 13:08
RR était un fin politicien et il y a fort à parier qu'il avait envisagé une éventuelle défaite et il s'est bien gardé de mettre Savigny et Lauriol en position d'éligible en cas de défaite, donc dans l'opposition. Les opposants présents sont très corrects, il y aurait à craindre que ce ne serait pas le cas avec Savigny.

21.Posté par Mireille le 24/05/2014 15:23
Si M. Lauriol et M. Savigny veulent défendre l'héritage RR et les finances de la ville, ils peuvent très bien le faire, et nous les saluerions pour cela, en aidant leurs co-listiers et en leur expliquant le bilan des finances de la collectivité. Ils peuvent également assister aux débats; pourquoi se croire meilleur que les autres et vouloir sa place? Je comprends que la perte de pouvoir doit être un choc pour eux, mais restez digne! Et c'est vrai que M. Loriol devrait demander à sa chère consœur de l'UMP de lui céder sa place, car elle n'a rien à faire à cette place....
Quant à Mme Miranville, elle a très bien su communiquer et si elle a menti, tout en accusant les autres de le faire..., elle a gagné, laissons la nous le prouver.

22.Posté par denis le 24/05/2014 16:54
qui sont ses deux personnages? comment peuvent ils exiger des élus figurant sur une liste, élus par le peuple de démissionner. c'est le jeu de la démocratie les élus d'une ville sont représentatifs de la population, point barre. ils n'ont pas de places réservées. d'ailleurs qui connait ses personnes à part peut être les employés municipaux? je trouve insultant de tels propos et totalement anti démocratique. imaginez si dans toutes les communes, conseil régional ... les anciens élus battus avaient le même discours. il faudra leur faire un cours sur la démocratie et comment se déroule les élections en FRANCE. pour une fois que nous avons dans un conseil pratiquement que de nouveaux élus c'est très bien ( opposition comme majorité)

23.Posté par JP le 24/05/2014 17:11
Si en cas de défaite Roland Robert avait voulu les avoir auprès de lui dans l'opposition, ils ne se seraient pas retrouvés 13eme et 15eme sur sa liste, on peut donc imaginer qu'il n'aurait pas accepté ce petit jeu aujourd'hui mais ils ont peut être déjà tourné la page Roland Robert.

24.Posté par JH Savigny le 24/05/2014 18:02
Je découvre ce billet ... et ses réactions. Je confirme qu'effectivement, en présence de Roland Robert, il était question de former une équipe de 8 opposants dont certains aguerris pour défendre du mieux le bilan et les engagements. Aujourd'hui seul Philippe Robert porte cette responsabilité. Il doit pouvoir le faire et nous ne doutons pas qu'il le fasse. Comme nous ne doutons pas qu'il défende le personnel face à d'éventuelles situations qui pourraient être arbitraires. Quant aux nouveaux, évidemment que nous sommes disposés à les accompagner et meme les "cornaquer" si besoin. Mais quelque soit la qualité de la didascalie, il faut un vécu et un énorme travail pour être réactif et performant face aux nombreux sujets qui sont traités en conseil municipal. Siege ou pas siege, je reste trop attaché à la vie de la Cité possessionnaise pour rester silencieux. La raison, la vérité finissant toujours par triompher, je continuerai à labourer inlassablement pour servir.

25.Posté par dada le 24/05/2014 23:36
Mr Savigny et Loriol vous avez écoutez Mr Carassou c lui qui vous commande, le roi du business ou appellé Mr 10%, vous êtes rien, vous avez laissé un DGS vous commander.......

26.Posté par Oublie pas le 25/05/2014 00:31
Monsieur JH Savigny découvre ce billet et qu est ce qu il fait ? Un laïus et du blabla. Il me semblait avoir compris que vous étiez un prof de maths et non un romancier? Pourtant, vous aviez bien abandonné la prose de vos débuts non? Oui, celle dans laquelle vous tiriez à boulets rouge sur RR, oublie pas...avec vous, l'adage évolue : les cons changent tout le temps d'avis! A votre place, la moitié des causements servis dans ce billet m'auraient abattu et je serais rentre chez moi préparer mes cours ou mon prochain apéro avec vos bons copains capitalistes d origine Karane...

27.Posté par transparence le 25/05/2014 11:16
madame la Maire nous avait promis de la transparence, quel était ma surprise de voir que sur le site officiel de la mairie concernant les conseils municipaux etait publies que des deliberations sans interet alors que bien que notre ancien maire n'était pas un modele de transparence lui publiait avec bcp retard certes l'ensemble des docs du cm accessible a tous! ce qui m'interesse c'est de pouvoir regarder les chiffres, il s'agit aussi de mes impots! et les conseils ou comites de quartier ou a qui et quand on peut postuler! que faites vous madame, ne nous decevez pas, attention a l'abus du pouvoir

28.Posté par Dieudonné M''bala M''bala le 27/05/2014 20:35 (depuis mobile)
Est il normal que la nouvelle DGS vienne de métropole et touche un salaire mensuel plus de 7600€?? Vanessa,tu as déjà trahi les Possessionnais . Ton mandat sera difficile car tu commence à nous voler . On va te dégagée avant la fin de ton mandat.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales