Faits-divers

Sauvetage de deux plaisanciers anglais par le pétrolier Bittern

Ce mardi vers 09h55, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) a réceptionné un signal de la balise de détresse du voilier "Ironhorse" battant pavillon anglais, indique la Préfecture de la Réunion.


Sauvetage de deux plaisanciers anglais par le pétrolier Bittern
La balise de détresse a été localisée dans le Sud Est de Madagascar pour 158 milles nautiques. À son bord, un couple de plaisanciers âgés de 70 ans avait déclenché la balise suite à une avarie de propulsion et de manœuvrabilité du voilier.

Le CROSS Réunion a diffusé un message de détresse via le système de détresse par voie  radio (HF) et satellitaire (Inmarsat) en demandant aux navires sur zone de se dérouter et de porter assistance à ce voilier.

L’un d’eux, le navire vraquier "Fleves", pavillon Libéria, a été dérouté afin d’assister le voilier en difficulté. Dans l’intervalle, le pétrolier "Bittern", sous pavillon des îles Marshall, se trouvant à proximité immédiate de ce voilier, s’est dérouté pour porter assistance aux deux plaisanciers. 

A 13h35, les deux plaisanciers ont été récupérés sains et saufs par celui-ci, faisant actuellement route vers Singapour.
Mercredi 28 Octobre 2015 - 16:45
.
Lu 878 fois




1.Posté par Jeff le 29/10/2015 05:40
Saluons la solidarité des gens de mer. Mais!!! encore une épave qui va dériver et devenir un danger. La décision d'ouvrir les vannes pour laisser couler est rarement prise par les naufragés.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales