Départementales 2015

Satisfaits, les écologistes de Saint-Paul savent désormais ce qu'ils pèsent


Satisfaits, les écologistes de Saint-Paul savent désormais ce qu'ils pèsent
Les verts creusent leur "sillon à Saint-Paul". C'est la lecture qu'en font les binômes de l'ouest qui ont enfin pu peser ce qu'ils valaient vraiment, en dehors des élections de liste.

Europe Ecologie les Verts était présent sur tous les cantons de Saint-Paul. Sur le 17,  Charles Moyac et Nila Radakichenin font 7,09%. Ils sont 5e sur 6 candidatures.

Sur le canton voisin, le 18, Jean Erpeldinger et Geneviève Payet obtiennent 6,52%. Au vu de l'éclatement des candidats - 4e sur 9 candidatures - ce binôme réalise la meilleure performance des candidats écologistes dans le département.

Sur le canton 19, Michel Clemente et Mélissa Cousin récoltent 7,71% des suffrages exprimés. Ils se placent 6e sur 10 candidatures.

Malgré ces fortunes diverses, ils disent "sortir d'une campagne particulièrement satisfaisante parce qu'elle nous ressemblait". Toujours fidèles à leur ligne de conduite, les candidats mettent en avant le contenu de leur campagne : propre,...écolo en somme.

"Par rapport aux autres candidats qui étaient dans une sorte de contre-campagne où on voyait des ballets de voitures-sono, des grandes affiches partout, nous on a fait notre campagne de terrain, on a discuté avec les gens, on a parlé à leur coeur, à leur intelligence et on ne leur a pas seulement chanté des chansons", affirme Jean Erpeldinger.

"On confirme qu'on est bien dans le paysage saint-paulois"

Restera pour Nila Radakichenin l'amère sensation d'avoir vu la concurrence battre campagne sur des thématiques qui échappaient totalement au champ de compétences du Département. "Il y a eu beaucoup de flou entretenu autour des compétences du Conseil général. De notre côté, on a fait une campagne sur le fond. On a vraiment débattu des idées concernant l'agriculture, l'environnement, la solidarité".

Le satisfecit l'emporte. "Les écologistes ont tracé leur sillon et on progresse tous à Saint-Paul alors que le contexte est a priori défavorable pour la gauche", atténue Charles Moyac.

Malgré leurs résultats à un chiffre, les binômes veulent persévérer dans la ville de Saint-Paul. "On veut figurer à toutes les élections", "tout en restant sur nos valeurs", ajoute l'ancien adjoint d'Huguette Bello. "On confirme qu'on est bien dans le paysage saint-paulois".

------
EELVR dans deux autres cantons :

Canton : 20 - Saint-Pierre 1 Luc Lallemand et Aurélie Trombetta 6,64%(5e sur 5)
Canton : 24 - Le Tampon 1 Jean Alain Cadet et Danon Lutchmee Odayen 5,87% (5e sur 7)
Lundi 23 Mars 2015 - 13:32
LG
Lu 1171 fois




1.Posté par JANUS le 23/03/2015 14:18
u[Le satisfecit l'emporte. "Les écologistes ont tracé leur sillon et on progresse tous à Saint-Paul alors que le contexte est a priori défavorable pour la gauche".]u

On croit rêver ... Ils font 7 % des voix ... avec une abstention de 54 %, et ils sont satisfaits ...

Cela représente 3 % des électeurs réunionnais ... et ils sont satisfaits ...

Ils se contentent de peu chez les écolos ...

2.Posté par Bouhhh le 23/03/2015 14:25
?????
Heureusement pour vous qu'il y a eu un fort taux d'abstention car si ce n'était pas le cas vous auriez été très proche du 0......

3.Posté par Sin 2ni dabor le 23/03/2015 14:36
DUCHEMANN Yvette , candidate à sin dni canton 12 , les écologistes pensent quoi ?

4.Posté par muppets le 23/03/2015 16:18
Pas difficile les écolos, ils sont satisfaits avec un score de nuls. Il est vrai que voter écolo en France c'est voter pour la gauche. Nos écolos sont des pastèques, vertes à l'extérieur et rouges à l'intérieur !

5.Posté par Saint Pauloise attentive le 23/03/2015 16:25
Cette poignée de candidats opportunistes d'EELV qui n'a pas se soucier pour l'emploi à vie de fonctionnaires sur-rémunérés et qui ont largement démontré leur incompétence en matière de protection de l'environnement aux Saint-Paulois quand ils étaient aux commandes de la mairie avec la dépitée démago Bello, ont comme seul fait d'arme notable à leur actif,
d'avoir avec leurs sois-disants alliés de la gôche bobo du PS/LPR, contribué à défigurer notre ville à tout jamais avec la construction d'une hideuse cage à poules où ils avaient prévu de caqueter à longueur de coquetèles !!!

Hélas pour eux, les électrices et les électeurs Saint-Paulois, moins ignares que ce qu'ils imaginaient et fatigués d' entendre les bonniments de ces donneurs de leçons favorables à la dépénalisation du zamal,.... les ont renvoyés à tout jamais à leurs chères études !!!

6.Posté par Que faire? le 23/03/2015 19:19
des fonctionnaires qui veulent le pouvoir ! ridicule de la part de ces fénéasses !

7.Posté par moi même le 23/03/2015 21:47
Bref franchement , j'ai rien trouvé de concret , ou vraiment très peu , dans leurs programmes , malheureusement ...

8.Posté par mouais le 23/03/2015 22:36
Moin mi trouv zot lété pa mal en campagne. Lé vrai même set zot i dit:. coman nou sa fé quand nora un million domoun ici?

9.Posté par Masson le 23/03/2015 23:22
Ducheman va là ou elle a des chances d'être élue, c'est une gangster de la politique de gauche.

10.Posté par kachane le 24/03/2015 08:19
RISIBLE !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales