Politique

Sarkozy, toujours plus de sécurité...

Ce mardi, Nicolas Sarkozy, a exprimé sa volonté de mettre en oeuvre rapidement les nouvelles mesures sécuritaires annoncées à Grenoble, notamment le durcissement des peines pour les délinquants qui s'en prennent aux forces de l'ordre et la déchéance de la nationalité pour les délinquants de nationalité étrangère.


Sarkozy, toujours plus de sécurité...
Ce mardi, Nicolas Sarkozy, a reçu cinq policiers blessés lors d'incidents dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonne, le mois dernier et en a profité pour s'exprimer dans un communiqué en condamnant "avec la plus grande vigueur ces actes criminels et exprimé de nouveau sa détermination absolue à combattre la délinquance et la criminalité, considérant que les lois de la République doivent s'appliquer avec la même fermeté en tout point du territoire national, sans aucune exception", alors que même au sein de sa majorité beaucoup de voix s'élèvent contre cette politique du "tout sécuritaire".

Nicolas Sarkozy a réaffirmé "son soutien total à ceux dont la mission est de faire respecter l'autorité de l'Etat" souhaitant "que les auteur des violences envers toue personne dépositaire d'une autorité publique soient sanctionnés par la justice avec une sévérité exemplaire".

Dans ce communiqué, le chef de l'Etat "fait part de sa volonté inflexible de mener à bien ces chantiers dans les semaines à venir".

Ce vendredi, arbitrage sur la déchéance de nationalité à l'Elysée

Eric Besson a annoncé, sur LCI, qu'une réunion d'arbitrage sur l'extension des motifs de déchéances de la nationalité aura lieu ce vendredi, à l'Elysée, en présence de Nicolas Sarkozy et de François Fillon.

Cette réunion fait suite à une divergence juridique entre Eric Besson, ministre de l'Immigration, et Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, sur la possibilité d'étendre la déchéance de nationalité au délit de polygamie.

Eric Besson indique que "c'est le président et le Premier ministre qui arbitreront en cette fin de semaine" expliquant que "cette divergence est d'ordre juridique, et pas politique ou morale, avec Brice Hortefeux. Est-ce que la sanction peut être, doit être, la déchéance de nationalité ? J'ai dit avoir un certain nombre de réserves".

Le ministre de l'Immigration conclue sur cette divergence : "Mon analyse, c'est que nous devons limiter scrupuleusement la déchéance de nationalité aux crimes les plus graves, ceux qui portent atteinte à l'état, à la Nation".

Brice Hortefeux voulait ajouter à la déchéance de la nationalité française les délits de polygamie ou l'excision forcée au projet de loi sur l'immigration, qui sera débattu fin septembre au Parlement.
Mardi 31 Août 2010 - 17:56
Julien Delarue
Lu 1424 fois




1.Posté par noe974 le 31/08/2010 18:58
Faut-il laisser la France aux mains de voyous ?
Nous savons que l'enfermement est inutile et inefficace . Les "baratins" de certains esprits dits "réfléchis" , criant dans des micros lors de meetings , ne servent à rien .
Ces grands esprits ne savent que critiquer au lieu de proposer des solutions . Ce gouvernement essaient de mettre en sécurité les citoyens les plus faibles .
Doit-on le blâmer ?
ce qui braillent à tout bout de champ neferont pas mieux !!!
La sécurité est une affaire trop sérieuse pour la confier à des amateurs .

2.Posté par bertel le 31/08/2010 19:36
1.Posté par noe974 le 31/08/2010 18:58
Faut-il laisser la France aux mains de voyous ?


Mon Dieu ! Pourquoi permettez-vous tant d'insolence numérique... LOL

La sécurité est une affaire trop sérieuse pour la confier à des amateurs .

Ben Voui !...

Depuis 2002... il essaie... mais il ne réussit toujours pas !... HUIT ans quand même d'échec absolu... alors qu'il avait tous les pouvoirs, même celui d'utiliser les "karchers"... payés par nous ! Zéro pointé ! Il supprime les postes de ceux qui sont chargés de nous protéger des voyous, mais certifie ceux qui protègent les voyous en col blanc... cela va de soi ...

Ce gouvernement essaient de mettre en sécurité les citoyens les plus faibles .

Que voulez-vous répondre à cet argument choc qui place Noé974 dans le peloton de tête des postulants à une des premières places sur le radeau de la Méduse

Bertel de Vacoa

3.Posté par FOXI le 31/08/2010 19:42
1.Posté par noe974 "Faut-il laisser la France aux mains de voyous ?

réponse :Vous avez raison de vous révolter, la France est vraiment aux mains de voyous... en col blanc, qui sortent de leurs bureaux ( au pluriel vu le cumul de fonctions) un peu avant les échéances électorales et comme les roms ils mendient ( des voix), puis ils volent.....
_____________________________________________________________________________

"ce qui braillent à tout bout de champ ne feront pas mieux !!!"

réponse :Vous avez encore raison. Sarko il braille depuis 2002 ( ministre de l'intérieur) et il n'a pas fait mieux

_____________________________________________________________________________
"La sécurité est une affaire trop sérieuse pour la confier à des amateurs" .

réponse: vous avez toujours raison, c'est vraiment un amateur...

4.Posté par JUBILATION le 31/08/2010 20:19
Sécurité pour les retraites !!!

5.Posté par oXo le 31/08/2010 20:32
Un retour aux sources.
La monarchie est morte: Vive SARKOLEON, ca empire !!!
Le réveil (s'il y en a un) va etre très,mais très douloureux....
Encore faut-il s'en rendre compte
DORMEZ JE LE VEUX, DORMEZ..............

6.Posté par le taz le 31/08/2010 21:37
Faut-il laisser la France aux mains de voyous ?
certainement pas. mais à part planter des têtes sur des piques, il y a certains voyous qui ne sreront jamais emmerdés.
......Ce gouvernement essaient de mettre en sécurité les citoyens les plus faibles . Doit-on le blâmer ?
Sarkozy et sa bande des 4ou5 conseillers (qui distribue les ordres, textes à réciter devant les médias, etc...aux ministres et sous ministres fantôches, fait de la politique. c'est comme les échecs, Sarko place ces pions en attendant 2012. à mon avis, dans cette tactique, il n'a délibérément rien fait concernant la sécurité, jugeant que cela allait se dégrader et que une reprise en main 6-8 mois avant mai 2012 allait participer à faire un très bon premier tour. Or l'affaire de grenoble, catastrophique pour son image et surtout celle de la france, lui a fait devancer son plan sécuritaire. imaginez des flics fuyant devant la racaille de 15-18 ans ! c’est honteux, mais cela arrive en france. je pense que cette andouille ne s'est pas aperçu que cette tactique lui ruinait sa crédibilité, d'ou son réveil à l'été 2010 plutôt que début 2012. à mon avis, trop tard, et très mal joué.

ce qui braillent à tout bout de champ neferont pas mieux !!!
alors là, entièrement d'accord; on ne rattrapera pas 30-40 ans de communautarisation des banlieues, à coup de milliards depuis les années 80. aujourd'hui, ces zones sont réellement des zones de non droits, ou les trafics de drogue (surtout), longtemps tolérés par la gauche bobo (et droite de chirac, voire de sarko) permettent à ces quartiers de vivre. les flics interceptent un convoi de drogue, 1 semaine plus tard, émeutes, et 100 voitures brulées et une population des quartiers terrorisées.

La sécurité est une affaire trop sérieuse pour la confier à des amateurs .
je ne dirai pas ça, je dirai que prendre le risque de se foutre du français moyen en lui promettant le karsher dans les cités et ne rien faire avant janvier 2012 est un très mauvais pari. je pense qu'il a perdu là dessus.

maintenant, le français moyen attend de son prochain candidat un discours très ferme à ce sujet. Pas celui que la poignée d'idéologue gaucho veut bien faire passer dans leurs médias en étant outré, par exemple, que l'on expulse des roms d'endroits ou il n'ont pas le droit d'être (ce qui est une juste application de la loi) - aller squatter chez quelqu'un d'autre, vous verrez comment vous serez reçu ! seuls quelques socialos (valls par exemple) l'ont compris, mais ont beaucoup de mal à se faire entendre.

7.Posté par béa le 31/08/2010 21:48
Sarkoléon = mr bla bla ....

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/09/2010 00:05
comme je le disais précédemment, une épidémie de dingue s'est emparé de certains membres de l'ump..leur faisant tenir des propos dignes du FN, sous prétexte d'agiter aux français "l'épouvantail de la peur de l'étranger, responsable de tous les maux"... ce qui rappelle effectivement d'autres temps, d'autres lieux, mais pas d'autres moeurs !!

Assez, sarko, hortefeux et besson (j'oubliais le niçois, et l'autre mariani)..!

9.Posté par tijeunepéï le 01/09/2010 07:00
j'aime bien voir toute ces critiques.. sincèrement, je pense que ni Aubry ni Royal n'aurait pu faire mieux.
Ensuite, c'est facile d'aboyer sur la caravane qui passe et lui mettre des batons dans les roues! Faut pas s'étonner alors si rien n'évolue.

Le mot karcher met les voyous à la rue et ils cassent tout. Les gauchistes s'en donnent à coeur joie pour dire que ce n'est pas une façon de faire.. alors quoi? rester inactif? leur donner des sous pour qu'ils continuent leur petit marché au noir?

Plutôt que de critiquer ouvertement, analysez d'abord pourquoi il ne se passe pas grand chose!

J'y vais aussi de mon petit pronostic, aujourd'hui la france ampute l'orteil malade, demain ce sera la jambe.
à bon entendeur..

10.Posté par darkalliance le 01/09/2010 07:51
Le chant du Cygne ; ses dernières cartouches avant l'implosion en 2012

11.Posté par isabelle le 01/09/2010 09:34
"Il n'est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque cette solution est en nous. Mais la trouver, la dégager, l'appliquer , exige un effort d'une intensité et d'une fécondité particulière, puisqu'il s'agit d'un effort de conscience!" ( Alfred Sauvy né en 1898) . Nous savons depuis longtemps que l'enfermement , la stigmatisation n'améliorent pas la cohésion sociale, nous ne ferons donc pas du neuf avec du vieux! Et s'il y avait une démarche à avoir ce serait peut être de concrétiser l'idée que d'où qu'ils soient les êtres humains naissent libres et égaux en droit!

12.Posté par boyer le 01/09/2010 09:40
sarkozy et eric woerth doivent rendre des comptes à la justice .

13.Posté par le marchant de sable le 01/09/2010 12:57
je suis totalement d'accord avec le post 9!
Et faut arrêter de se braquer parce que c'est Sarko!

14.Posté par la peau le 02/09/2010 13:32
ni Aubry ni SR ne feront pas mieux le post 9 je m'adresse a vous vous etes voyante si vous etes encarté chez les umpistes faut maintenant revenir dans la réalité votre mentoman agité prend l'eau

a part brailler sur la fin de son mandat j'expulse hors depuis qu'il tient le pouvoir depuis longtemps
moi j'appelle ça de la comm

en ce moment et j'espere plus trop pour longtemps c'est bien la majorité umpiste qui sont au pouvoir la gauche n'est pas au pouvoir donc vos leçons de dire qu'il feront pas mieux on en veut pas se sont les défensent droitistes depuis toujours ça ,quand cest l'echec ils accusent les autres

on verra bien que fera la gauche une fois pouvoir plus tard s'ils arrivent pour l'instant c'est que de la blague

15.Posté par tijeunepéï le 02/09/2010 20:09
Post 14, d'abord je suis un homme... donc en accord avec le genre, on dit voyant!
Et je ne le suis pas :D

Que vous pensiez que le président braille, c'est votre avis, tout comme moi je trouve qu'il est plus proche du peuple que d'autre avant lui.

Certes la droite est au pouvoir, je ne sais pas si les gauchistes feraient pire, mais je peux d'ores et déjà affirmer qu'ils ne feraient pas mieux.comme vous le dites, La droite accuse la gauche de son échec.... Et la gauche critique la droite sans proposer meilleur alternative.

Alors je crois sincèrement que vous êtes gauchiste. Comme je l'ai déjà dis et redis, avant de critiquer, analysez la situation, et proposez d'autre solution.

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/09/2010 23:37
tijeunepéi, "on" est impatient de lire ton analyse de la situation..

17.Posté par la peau le 03/09/2010 02:03
les gauchistes comme vous dites n'ont pas a proposer des solutions chaque fois qu'ils l'ont faient


les droitistes piquent leur solutions pour dire ensuite que la gauche propose rien trop menteur ce partie qui se rapproche de l'explosion le volcan de candidats boullionnent et d'ici 2012 ça va peter

si c'est pas avant le mentor a tellement menti a tout le monde je n'augmenterais pas les impots ça c'est l'affaire des socialistes avec euxl les impots vont exploser

mais la réalité les attrapent la droite ont deja mis 19 taxes aux Français sans toucher le bouclier fiscal , mais mr Barouin annonce des hausses d'impots pour bientot et des hausses severes

ceux qui gagnent bien leur vie pourront bien manger bien boire les autre dors la meme voila ce qui nous attend pour bientot

18.Posté par le taz le 03/09/2010 04:19
la magistrature, bien à gauche, laxiste a souhait, qui vient de remettre en liberté le second braqueur de grenoble; les policiers sont ecoeurés. moi aussi. le gars a déjà été condamné 7 fois; faut croire qu'il doit pas être considéré comme bien méchant par cette justice de gauche, car on le remet en liberté controlée. à mon avis, il va se barrer loin.
sans parler des peines très légères, soit disant dans un soucis d'appaisement, pour les gentils voyous qui agressent les policier, avec des marteaux.
faudra qu'on m'explique comment ces gens là peuvent après ces brefs exemples, rétablir un ordre tellement bafoué dans ce pays depuis les années 80.
dernier exemple, les roms qui n'ont droit de rester sur le territoire que 3 mois sont logiquement expulsés chez eux (en roumanie). martine aubry s'oppose naturellement au respect de cette loi et envoie forcément le message suivant : "venez tous à lille, je vais vous acceuillir....vous ne serez pas expulsés....." les lillois doivent apprécier.
bref, le rétablissement de l'ordre passera par plus de prisons, plus de jugements et de VRAIS condamnations. à écouter les gauchos qui ne proposent rien de sérieux, (si si, j'oublie ségolène qui voudrait que les militaires s'occupent de la racaille - comme si c'était leur métier).
Les gauchos n'ont tiré aucune leçon de 2002. et 2012 se profile comme un remake très probable.

19.Posté par boyer le 03/09/2010 07:27
16.Posté par nicolas de launay de la perriere
tijeunepéi, "on" est impatient de lire ton analyse de la situation..



arf ! arf ! moi aussi , avec impatience.

20.Posté par jason le 03/09/2010 10:12
Vous faites une fixation sur Sarkozy et ses mesures mais sachez que dans les rangs des magistrats il en est qui emprisonnent des René Galinier mais qui libèrent des Monsif Ghabbour :

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3716956/Nouvelle-polemique-le-second-braqueur-presume-d-Uriage-libere.html
(au point que les policiers parlent de "forfaiture" , le mot est fort )

ou des Francis Évrard ( sous viagra s'il vous plait ! )
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/02/01016-20100902ARTFIG00661-les-parents-d-enis-attaquent-l-etat-pour-faute-lourde.php

Si une partie des magistrats est aveuglée par des convictions politiques au point de préférer les voyous de tout poil aux citoyens honnêtes ... on est mal partis ( quelque soit le président car cette justice soit disant impartiale est indépendante )

21.Posté par tijeunepéï le 03/09/2010 13:31
Analyser pourquoi pas, encore faudrait-il que ce qui lisent aient l'esprit ouvert pour l'admettre.

Post 18, les roms sont souvent appelé gens du voyage... Pour moi le principe de voyager n'est pas d'aller dans un pays et de squatter. Bref totalement d'accord avec vous.

Les droitistes volent les idées gauchistes... les gauchistes volent les droitistes.... Petit comme réflexion sachant que dans chaque univers politique il y a ces "paroles"
Donc Quoi?? la droite est critiqué parce que ses idées ont été volée, ou qu'elles sont nulles? moi de fil en aiguille j'en conclus que la gauche a une diarée mentale.
Je ne dirais pas que la droite est mieux, mais je préfère la rigueur au laxisme de la gauche, prêt à chouchouter les cité sensible pour quelques voix aux scrutins.

Et la france fonctionnent ainsi, on paye des impôts, qui servent aux plus démunis et financent le système..
Personne ne vous oblige à rester en france si cela vous déplait. Au temps de la création de la Ve république nous pouvions nous permettre un impôt faible, maintenant que la population vieilli il faut faire avec et donc passer à la caisse!

22.Posté par la peau le 03/09/2010 14:26
quand je dis que les droitistes umpistesfn volent souvent les idées de gauche une fois que la gauche , donne une certaine idée du vivre ensemble sans stygmatiser l'autre

et là quest-ce que je lie on a repris mon commentaire a l'envers ça confirme bien çe que fais cette droite fn depuis longemps les droitistes volent les idées de la gauche on me repond que la gauche aussi ,alors ça ç'est faux

vivement 2012 qu'ont vire cette bande d'incapable qui brasse du vent depuis trop longtemps d'ailleurs

23.Posté par Jean Roucas le 03/09/2010 15:51
Le type de la banque centrale allemande qui a écrit un pamphlet contre l'immigration musulmane s'appelle...Sarrazin...Désolé mais je trouve ça tres drôle!

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2010 21:06
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/05/les-amabilites-de-patrick-devedjian-a-xavier-bertrand_1407077_823448.html#ens_id=1402631

enfin, des bonnes nouvelles !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales