Revenir à la rubrique : National

Sarkozy s’accroche au nucléaire

  « Je ne laisserai pas dilapider l’héritage industriel et énergétique bâti ces 50 dernières années », a fermement affirmé le président de la République, Nicolas Sarkozy. Lors d’un discours anniversaire du Fonds stratégique d’investissement, il a défendu bec et ongle cet « atout exceptionnel » que constitue selon lui l’industrie nucléaire en France. Alors que les Verts et […]

Ecrit par . – le jeudi 17 novembre 2011 à 16H20

 

« Je ne laisserai pas dilapider l’héritage industriel et énergétique bâti ces 50 dernières années », a fermement affirmé le président de la République, Nicolas Sarkozy. Lors d’un discours anniversaire du Fonds stratégique d’investissement, il a défendu bec et ongle cet « atout exceptionnel » que constitue selon lui l’industrie nucléaire en France.

Alors que les Verts et le PS se déchirent sur un aspect essentiel de leur alliance, la sortie totale ou partielle du nucléaire, le chef de l’Etat s’est immiscé à son tour dans les débats. Et pour lui, les choses sont claires.

« Abandonner cette énergie, réduire autoritairement sa part dans notre mix énergétique, sans disposer de solution de substitution présentant les mêmes caractéristiques, cela signifie des dommages considérables à l’industrie française », a-t-il clamé, qualifiant même d’irresponsable le fait de « brader cet avantage ».

François Hollande maintient quant à lui sa volonté de réduire la part du nucléaire dans la production énergétique de 75 à 50% en 2025. Pour les Verts, le plus tôt sera le mieux, et l’abandon du chantier de l’EPR de Flamanville ainsi que de la filière du Mox, combustible radioactif, seraient un bon début. Mais sur cette revendication, ils sont seuls.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.