Blog de Pierrot

Sarkozy porte plainte contre l'ancien patron des RG

Vendredi 17 Octobre 2008 - 17:37

Nicolas Sarkozy prône la rupture. Et il se l'applique à lui même.
Contrairement à tous ses prédécesseurs, il n'hésite pas à porter plainte contre des journalistes, ou contre les auteurs de faits relatés par des journaux.
Dernier exemple en date: il a porté plainte contre Yves Bertrand, l'ancien directeur des Renseignements généraux. En cause: les ragots collectés dans les carnets noirs du policier, publiés dans Le Point de cette semaine, et où il est accusé "d'avoir perçu 150 000 francs dans son cabinet".

C'est la quatrième fois que le Président porte plainte, record de la Ve République battu.
Ça fait un moment que Nicolas Sarkozy attend d'avoir Yves Bertrand dans sa ligne de mire. Depuis qu'il soupçonne celui qui fut directeur des Renseignements généraux de 1992 à 2003 est soupçonné d'avoir monté un "cabinet noir" composé de plusieurs fonctionnaires des RG pour alimenter Dominique de Villepin en dossiers contre lui.
D'ailleurs, l'une des premières choses qu'il fit en revenant au ministère de l'Intérieur fut de remplacer le directeur des Renseignements généraux. Souvenez-vous de sa phrase: "Je reviens place Beauvau pour éviter les coups tordus contre moi et ma famille".
Il est vrai que, comme nous l'avons encore récemment raconté, c'est Yves Bertrand, à la demande de Dominique de Villepin), qui avait fait prendre des photos prouvant son infidélité avec une journaliste du Figaro, et qui avait transmis les clichés à Cécilia. On comprend mieux, dès lors, la haine farouche de Sarkozy envers Bertrand... et de Villepin!
La publication des carnets noirs d'Yves Bertrand dans le Point lui fournit un prétexte idéal pour régler une nouvelle fois ses comptes.
De son côté, Yves Bertrand a jugé aujourd'hui que la plainte de Nicolas Sarkozy contre lui "ne tenait pas debout", estimant que ses carnets, objet de la plainte présidentielle, n'étaient que "des brouillons" et donc "rien".
Quant à Dominique de Villepin, il a justifié vendredi ses entretiens avec l'ancien patron des RG alors qu'il était secrétaire général de l'Élysée en expliquant qu'en période de cohabitation, l'Élysée devait être informé "à intervalle régulier" des "grandes questions".
"Je n'ai pas lu ces carnets, je n'ai pas eu connaissance de ces carnets", a également dit l'ancien Premier ministre.
Pierrot Dupuy
Lu 681 fois



1.Posté par curebien le 17/10/2008 17:50

C'est au titre de président de la république qu'il porte plainte ou en tant que citoyen normal?
Les frais d'avocat sont supportés par sa personne et dans ses 20000 € de revenus (qu'on lui verse) ou ça vient en diminution du budget de l'Elysée?

2.Posté par Patrick FLOC'H le 17/10/2008 21:50

J'ai ma petite idée sur le sujet qui ne date pas d'aujourd'hui ...

Pourquoi l'Affaire " CLEARSTREAM " est elle close, lorsque l'on sait comme pour l'affaire des HLM de PARIS , de droite comme de gauche plus de poursuites affaire classée.


D'autant que le plus comique de cete affaire de partouze dans les cabinets des diférents ministère frasques de Louis XIVsarkozy qui porte plainte contre monsieur Bertrand,
Bizarre comme c'est bizarre vous avez dit Bizarre moi j'ai dit Bizarre
Primo soit Bertrand est devenu fou pour balancer dans ses mémoires une certaine véracité exactitude et analyse des faits, alors l'on est en droit de penser qu'il s'agit alors d'un "Swimming pool gate " Voilà plutot le type qui n’a rien à se reprocher. L'on pourrait commencer à douter?
Secundo Sarkozy n'a rien à se reprocher et Yves Bertrand est un malade mental qu'il faut vite embastiller s'il est incurable et si dangereux? ...

pour calommenies, certes .

mais le président n’est pas justiciable pendant son mandat

comment peut il se mettre a charge et a décharge ??????????

bizarre la justice .. et dire que nos chers députés ce creuse la tête pour pondre des lois et décrets

c’est a ce bidonner !!!!!!!!!

3.Posté par denis le 17/10/2008 21:54

Sarko, un citoyen comme les autres....

Sarko, avocat de son métier, peut se defendre seul.
C'est parcequ'il est avocat qu'il porte plainte à tout vat.

4.Posté par Patrick FLOC'H le 18/10/2008 09:12


3. Posté par denis le 17/10/2008 21:54
Sarko, un citoyen comme les autres....

Sarko, avocat de son métier, peut se defendre seul.
C'est parcequ'il est avocat qu'il porte plainte à tout vat.

-----------------------------

L'art de la frustration des petits et nous avons présentement le cas type du petit qui doit se trouver des ennemis pour exister. Pendant ce temps il ne parle pas de nos problèmes, d'autant qu'il utilise et gaspille l'argent public pour faire étouffer les siennes, lorsque l'on n'a la conscience tranquille et que l'on a rien à se reprocher l'on attaque pas en diffamation et dénonciation calomnieuse, encore un rideau de fumée de Sarkozy à vouloir porter plainte !!!
pour diffamation. ...Encore une fois belle démonstration avec des politiciens au pouvoir comme notre ROI Sarkozy qui s'autorise des pratiques, et se rebellent dès qu'il s'agit d'eux. on est arrivé pire que dans une république bananière
Car par simple principe républicain Sarkozy étant protégé de son côté par l'absurdité d'un principe féodal de l'immunité pour sa fonction et ne pouvant donc pas être poursuivi devant les tribunaux ne devrait pas avoir le droit de poursuivre à son tour d'autres personnes, c'est une simple question de bon sens et de dignité.

5.Posté par denis le 18/10/2008 13:07

Il pourra etre poursuivi en 2012, comme l'a été ( ?)Chirac apres son mandat....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter