Revenir à la rubrique : Politique

Sarkozy, Borloo et Strauss-khan prennent des vacances ensemble…

Où vont nos hommes politiques nationaux pour les vacances d'hiver 2010-2011 ? Justement, c'est bel et bien l'hiver auquel ces derniers tentent d'échapper. Ce n'est pas 2012 que nous fêtons mais bien 2011. Pourtant, trois présidentiables pour l'année prochaine ont décidé de quitter l'hiver métropolitain et rejoindre le Maroc et son climat plus clément. Tour d'horizon des destinations des hommes politiques, présidentiables ou non.

Ecrit par Ludovic Grondin – le samedi 01 janvier 2011 à 13H26

Ils passent leurs vacances ensemble, ou presque. Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo, Dominique Strauss-Kahn, s’ils ont des différends notoires, semblent au moins d’accord sur un point : leur lieu de villégiature. Le hasard réuni pour les vacances d’hiver (en métropole) ces trois hommes politiques, possibles rivaux pour la présidentielle, sous le soleil du maghreb. 

Alors qu’il présentait hier soir ses voeux aux français, Nicolas Sarkozy a passé, en compagnie de son épouse Carla Bruni, quelques jours sous le soleil marocain (jusqu’à jeudi dernier). C’est la deuxième année consécutive que le couple présidentiel choisit cette destination. Quand l’actualité politique rejoint celle de la vie privée des hommes politiques, cela donne une drôle de coïncidence.

Strauss-Khan, de plain-pied

Sous le ciel marocain se sont en effet donnés rendez-vous deux autres poids lourds du paysage politique français. Dominique Strauss-Khan et Jean-Louis Borloo ont, en effet, imité le chef de l’Etat. Faut-il y voir un signe quant aux futures présidentielles de 2012 ? Trêve de plaisanterie, l’homme fort du Fonds monétaire internationale (FMI) connaît bien le Maroc. Ce dernier possède, avec sa femme Anne Sinclair, un riad à Marrakech. Une bonne raison, donc, de s’y rendre lorsque Washington (siège du FMI) est empêtré sous la neige.

Jean-Louis Borloo, ministre sortant du dernier remaniement et actuel président du parti radical, a également rejoint le Maroc mais son point de chute n’est pas connu exactement.

Une destination discrète

Mais la destination « Maroc » continue d’attirer l’élu français. Côté UMP, le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration Brice Hortefeux s’est rendu, tout comme Patrick Balkany (député-maire de Levallois-Perret), quelques jours au Maroc avant de rentrer au pays pour gérer une soirée du 31 décembre toujours aussi « chaude » concernant les incendies de voitures malheureusement.

Après le patron du FMI, le parti socialiste n’est, quant à lui, pas en reste. Ségolène Royal a choisi Ouarzazate pour ses vacances. Le couple Chirac s’est, lui, dirigé vers la ville de Taroudant pour les fêtes. Une véritable ruée vers ce pays qui n’est finalement pas étonnante car il est connu pour être une destination jugée « discrète » selon les observateurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.