Politique

Sarkozy, Borloo et Strauss-khan prennent des vacances ensemble...

Où vont nos hommes politiques nationaux pour les vacances d'hiver 2010-2011 ? Justement, c'est bel et bien l'hiver auquel ces derniers tentent d'échapper. Ce n'est pas 2012 que nous fêtons mais bien 2011. Pourtant, trois présidentiables pour l'année prochaine ont décidé de quitter l'hiver métropolitain et rejoindre le Maroc et son climat plus clément. Tour d'horizon des destinations des hommes politiques, présidentiables ou non.


Sarkozy, Borloo et Strauss-khan prennent des vacances ensemble...
Ils passent leurs vacances ensemble, ou presque. Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo, Dominique Strauss-Kahn, s'ils ont des différends notoires, semblent au moins d'accord sur un point : leur lieu de villégiature. Le hasard réuni pour les vacances d'hiver (en métropole) ces trois hommes politiques, possibles rivaux pour la présidentielle, sous le soleil du maghreb. 

Alors qu'il présentait hier soir ses voeux aux français, Nicolas Sarkozy a passé, en compagnie de son épouse Carla Bruni, quelques jours sous le soleil marocain (jusqu'à jeudi dernier). C'est la deuxième année consécutive que le couple présidentiel choisit cette destination. Quand l'actualité politique rejoint celle de la vie privée des hommes politiques, cela donne une drôle de coïncidence.

Strauss-Khan, de plain-pied


Sous le ciel marocain se sont en effet donnés rendez-vous deux autres poids lourds du paysage politique français. Dominique Strauss-Khan et Jean-Louis Borloo ont, en effet, imité le chef de l'Etat. Faut-il y voir un signe quant aux futures présidentielles de 2012 ? Trêve de plaisanterie, l'homme fort du Fonds monétaire internationale (FMI) connaît bien le Maroc. Ce dernier possède, avec sa femme Anne Sinclair, un riad à Marrakech. Une bonne raison, donc, de s'y rendre lorsque Washington (siège du FMI) est empêtré sous la neige.

Jean-Louis Borloo, ministre sortant du dernier remaniement et actuel président du parti radical, a également rejoint le Maroc mais son point de chute n'est pas connu exactement.

Une destination discrète

Mais la destination "Maroc" continue d'attirer l'élu français. Côté UMP, le ministre de l'Intérieur et de l'Immigration Brice Hortefeux s'est rendu, tout comme Patrick Balkany (député-maire de Levallois-Perret), quelques jours au Maroc avant de rentrer au pays pour gérer une soirée du 31 décembre toujours aussi "chaude" concernant les incendies de voitures malheureusement.

Après le patron du FMI, le parti socialiste n'est, quant à lui, pas en reste. Ségolène Royal a choisi Ouarzazate pour ses vacances. Le couple Chirac s'est, lui, dirigé vers la ville de Taroudant pour les fêtes. Une véritable ruée vers ce pays qui n'est finalement pas étonnante car il est connu pour être une destination jugée "discrète" selon les observateurs.
Samedi 1 Janvier 2011 - 13:26
Ludovic Grondin
Lu 3205 fois




1.Posté par gerem le 01/01/2011 14:27
une destination discrète?

Donc la sécurité doit y être au maximum?

2.Posté par noe974 le 01/01/2011 14:36
Les grands hommes serencontrent par la pensee

3.Posté par DUCON le 01/01/2011 14:49
qu'est ce que l'on en a à foutre !!!!!

4.Posté par noe974 le 01/01/2011 16:55
Nos politiques se ressourcent au soleil
Notre president réfléchit aux reformes pour la France
Bonne réflexion

5.Posté par boyer le 01/01/2011 19:36
APPEL POUR EXCLURE PASCAL LAMY ET DOMINIQUE STRAUSS-KAHN DU PARTI SOCIALISTE

La déclaration de principes du Parti socialiste français débute par les lignes suivantes :


« Le Parti socialiste plonge ses racines dans la tradition de l’humanisme et dans la philosophie des Lumières. Il fait siennes les valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, proclamées par la Révolution française.


Il est né de la rencontre entre une pensée critique, riche et diverse, et l’action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, ont porté une contestation de l’organisation sociale façonnée par le capitalisme et ont défendu le projet d’une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits.

Il revendique le souvenir de 1848, avec l’abolition de l’esclavage, de la Commune, l’héritage de la République, de son œuvre démocratique, et de son combat pour la laïcité, les grandes conquêtes sociales du Front populaire, de la Libération, de mai 68, de mai 81 et des gouvernements de gauche qui se sont succédé depuis.

Il participe des grandes batailles politiques et intellectuelles pour la liberté et la justice, de l’affaire Dreyfus à l’abolition de la peine de mort. Il fait sienne la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. »


Comment imaginer des actions plus contradictoires avec ces valeurs socialistes que celles de Pascal Lamy à l'OMC et de Dominique Strauss-Kahn au FMI ?

6.Posté par Choupette le 01/01/2011 20:29
Ce n'est pas tant où ils vont qui nous intéresse. Mais bien qu'est-ce qu'ils y font.

Le Maroc ? Bon plan pour discuter du nouvel ordre mondial si cher à celui qui se voit déjà président du monde.

7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/01/2011 21:04
C'est qu'il en faut de plus en plus des travailleurs pauvres, pour payer les voyages d'Élus....
Heureusement, avec la disparition des classes moyennes, la crise ne les touchera finalement pas

8.Posté par zorro le 01/01/2011 22:44
http://www.mediapart.fr/journal/international/301210/les-voeux-de-resistance-de-stephane-hessel

9.Posté par noe974 le 02/01/2011 09:23
Il n'y a pas de "pauvres" chez nous mais des ASSISTES :
-logement
-bouffe
-RSA ....
-sécurité sociale
.....

Toujours ceux qui bossent , qui payent pour les autres ! Et ceux-là réclament encore plus !!!

10.Posté par bertel le 02/01/2011 10:16
"9.Posté par noe974 le 02/01/2011 09:23
Il n'y a pas de "pauvres" chez nous mais des ASSISTES"


Comment peut-on écrire une telle énormité ? De quelle planète vient ce "gusse-là" ?

Bertel de Vacoa

11.Posté par laluno le 02/01/2011 15:48

Ensuite ils vont nous mettre une taxe carbone, pour nous faire croire que la terre se réchauffe en métropole...Pour quoi vont ils se réchauffer au soleil du Maroc alors ?
Mais oui c'est bien sur .;les nombreux domestiques payés dans ce pays au lance pierre, ne sont pas assujettis aux 35 heures hebdomadaires ,mais aux 24 heures de services quotidien..

.Elle n'est pas belle la vie de nos politiques dans notre royaume....?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales