Blog de Pierrot

Sarko s'en prend aux handicapés pour équilibrer le Budget...

Vendredi 19 Septembre 2008 - 23:03

Le Président Sarkozy ne recule devant rien pour faire des économies.
L'association chargée de gérer le fonds pour l'insertion des personnes handicapées, l’Agefiph, a dénoncé aujourd'hui une ponction par l’Etat de 50 millions d'euros sur son budget.
Selon elle, le gouvernement chercherait ainsi à équilibrer les recettes de la loi de Finances 2009 et le projet pourrait priver 28.000 personnes à mobilité réduite d'une formation qualifiante.

Le ministère de l'Economie a assuré lui qu’il ne s’agissait que d’une réorientation des fonds, en faveur d'autres actions de formation des personnes handicapées.
Personnellement, j'aurais préféré qu'on laisse leurs 50 millions aux handicapés et que Sarkozy renonce à acheter son Airbus A330...
Pierrot Dupuy
Lu 725 fois



1.Posté par anonyme le 20/09/2008 06:35

Il vient de nous annoncer à Mulhouse, qu'être contre les franchises médicales, c'est notamment être contre le cancer. C'est oublier que même cancéreux, il est possible de se positionner contre cette atteinte à la solidarité nationale.

2.Posté par coolcool le 20/09/2008 08:47

C'est sûr que la prochaine fois quand il faudra aller voter, j'irai à la pêche.

3.Posté par cambronne le 20/09/2008 09:21

Le ministère de l'Economie a assuré lui qu'il ne s'agissait que d'une réorientation des fonds, en faveur d'autres actions de formation des personnes handicapées.
Personnellement, j'aurais préféré qu'on laisse leurs 50 millions aux handicapés et que Sarkozy renonce à acheter son Airbus A330...

Pour 2012 Je vais faire comme coolcool m'acheter un canne avec un bon moulinet ou prendre ma carte au CPEF "Ce Pays Est Foutu"

Merci Pierrot excuse moi d'en avoir parlé sur Rachida m'a dit lève le doigt dit bonjour au Roi

C'était peut être l'excuse de l'avion pour ne pas avoir été aux
Jeux paralympiques. : Gérard Masson, le président de la Fédération, se dit satisfait des résultats mais déçu du peu d'intérêt des politiques.« Déçu de ne pas avoir vu Sarkozy à Pékin » Seuls Bernard Laporte, secrétaire d'Etat en charge des Sports, et Valérie Letard, secrétaire d'Etat en Charge de la Famille et des Personnes handicapés, étaient présents lors de la cérémonie d'ouverture.

4.Posté par bertel le 20/09/2008 17:53

Je pense au contraire que le doit de voter doit être utilisé à 100% !!!

Pour que plus jamais, après 2012, nous ne connaissions une telle situation : sacrifier l'aide indispensable de La Nation sur l'autel des gabegies.


5.Posté par Coquesigru le 20/09/2008 17:58

Il va y avoir du monde à la pêche, il faut s'attendre à ce que les quotas soient de plus en plus serrés.

6.Posté par coolcool le 20/09/2008 19:18

J'ai une soeur, handicapée, fauteuil roulant électrique, ma mère a fait des économie afin de l'acheter, (50000 francs, la sécu a donné 7000 francs, sur la base d'un fauteuil roulant normal). Ma soeur, qui ne peut ni marcher, ni manger seule, rien faire en fait, il faut même l'amener aux toilettes, s'est retrouvée de 100% à 80% avec une enquête sévère.
Ma pauvre maman, âgée de 83 ans, à failli avoir une attaque suite à cette enquête et en plus on lui demandait de se rendre en compagnie de ma frangine dans les locaux de anciennement cotorep, elle qui ne sait pas conduire.
Inutile de vous dire que je me suis déplacé avec ma soeur, que j'ai fait un scandale de tous les diables sur le trottoir, et ces braves fonctionnaires ne savaient plus où se mettre. Je les ai menacé de laisser ma soeur sur le trottoir et de partir en leur laissant s'en débrouiller.
Je vous garantis que ça à été un moment grandiose.

7.Posté par bertel le 20/09/2008 19:55

C'est vrai que fuir éloigne de tout souci... !

Le sursaut de Notre Nation viendra de la Réaction des gens Responsables !

Les gens Responsables, s'opposant à beaucoup de politiques alimentaires, ont le devoir de dénoncer et de s'engager....

8.Posté par Constantin le 20/09/2008 21:39

Naturellement une dimunution des crédits et particulièrement ceux affectués à l'insertion professionnelle des handicapés va à contresens de la politique ambitieuse annoncée par le candidat Sarkosy. Mais, parce qu'il y a un mais et sur ce point Sarkosy a raison, il convient de regarder de plus près le train de vie de l'AGEFIPH, la pertinence des programmes... Et là nous verrons si la multitude des organisations, associations, organismes y compris l'AGEFIPH affectent réellement les budgets aux missions qu'ils déclarent être les leurs. La délégué déparmentale peut -elle ouvertement donner le montant de son salaire et des aurtres avantages dont -elle bénéficie. Il ne s'agit pas de discréditer qui que ce soit mais d'un besoin de total lisibilité dans les actions et naturellement de la transparence dans les organigrammes, quel rôle le directeur de Cap emploi, par ailleurs aussi responsable de l'ARVISE... ?

9.Posté par rene baillif le 22/09/2008 09:13

vous souvenez vous du débat Royal-Sarkozy quand Sarko nous a fait son numéro sur les handicapés? les paroles s'envolent mais les actes restent , surtout il ne faut pas laisser faire et voter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter