Sport

Santi supportera l'Espagne ce soir, de notre petit caillou...


La France a de nombreuses raisons de s'inquiéter et la sélection espagnole beaucoup de raisons de rêver… Remporter consécutivement trois compétitions internationales est un fantasme qui est forcément passé dans la tête de tous les Espagnols. A commencer par Santi.

Lui, c'est un Espagnol qui vit et travaille à la Réunion depuis plusieurs années. La Coupe du Monde, il l'avait déjà vécu ici, il espère évidemment que son équipe suivra le même chemin pour cet Euro même si, pour lui, rien n'est joué : "Le match de ce soir ne sera pas aussi facile qu'on peut le croire…."

Notre île accueille une communauté importante d'Espagnols, ils seront sans doute nombreux ce soir à occuper les bars ou à se réunir dans les cases pour supporter leur équipe. "Ce sera un match assez ouvert, il devrait y avoir du bon jeu", estime Santi. La cohabitation des Français et des Espagnols sur notre petit caillou est l'occasion de vivre le match dans une ambiance différente, celle où on débat, on rit, on trinque face à l'écran... avant le final où certains pleurent quand d'autres laissent éclater leur joie.

En attendant la soirée, c'est sur le terrain que Santi a vibré. Hier soir il marquait pour son équipe en D2 Entreprise, de quoi lui donner envie de laisser la superstition l'envahir, et croire à un bon présage pour l'Espagne...

Voir l'interview de Santi en vidéo.
Samedi 23 Juin 2012 - 10:50
Lu 1330 fois




1.Posté par noe le 23/06/2012 12:30
J'ai brûlé 5 paquets de cierges pour que la Vierge au Parasol ou la Vierge Noire donne son soutien à notre équipe et aveugle les espagnols pour qu'ils ne marquent pas de buts !

2.Posté par noe le 23/06/2012 12:30
Si on gagne je débouche du champagne !
Si on perd je débouche un mousseux !

3.Posté par Annonce le 23/06/2012 12:41
A toutes les jolies femmes qui ne supportent plus leurs maris supporters débiles de foot, ce soir je suis dispo pour sortir avec vous...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales