Faits-divers

Sans nouvelles d'un navire taïwanais au sud de La Réunion


Sans nouvelles d'un navire taïwanais au sud de La Réunion
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de La Réunion (CROSS) coordonne un important dispositif aéro-maritime pour retrouver le palangrier taïwanais Fwu Fa No.12. Le bateau n'a plus donné de nouvelles depuis la nuit du 24 mars 2014.

Le navire de pêche qui avait appareillé de Port Louis à Maurice avec 13 membres d’équipage pour se rendre sur ses lieux de pêches situés en eaux internationales au sud de la zone économique exclusive de La Réunion a cessé toute émission vers la terre dans la nuit du 24 mars. Le 26 mars, après une période d’enquête, le centre de coordination des secours de Tapeï (Taïwan) a déclenché l’alerte et informé le CROSS Réunion de la dernière position connue du Fwu Fa No.12 qui le plaçait dans le Sud-Est de La Réunion par 390 milles marins (environ 720 km).

Un Transall des Faszoi en survol sur la zone

Le CROSS Réunion a pris la coordination de l’opération de recherche et déclenché un important dispositif de recherche au sein d’une zone de 6400 milles carrés (soit près de 22000 km2) calculée à partir de modèles de prévision de dérive. Dans un premier temps, ce sont les navires de commerce et de pêche transitant dans la zone qui ont été requis par le CROSS pour exercer une veille attentive en arrivant à proximité de cette zone. Le sister-ship de Fwu Fa No.6, qui naviguait à proximité, s’est également dérouté pour entamer les recherches.

Dans la matinée du 28 mars, un avion Transall C-160 des Forces Armées de la Zone Sud Océan Indien a été mis à la disposition pour renforcer le dispositif de recherches. Le vol qui a duré 8 heures, n’a pas permis de localiser le navire. Un avion Dornier de la garde côtière de Maurice a décollé à 15h15 pour poursuivre les recherches aériennes jusqu’à la tombée de la nuit.

Les recherches aériennes seront suspendues pendant la nuit et reprendront demain avec un nouveau vol prévu du Dornier mauricien. Le dispositif maritime de recherches, conduit par le Fwu Fa No.6 (sister-ship du navire recherché), le palangrier Ile de La Réunion et les navires de commerce à proximité, est quant à lui maintenu jusqu’à nouvel ordre.
Vendredi 28 Mars 2014 - 19:08
Lu 1892 fois




1.Posté par noe le 28/03/2014 20:03
Il se pourrait que ce soit cet avion fantôme disparu depuis plusieurs jours qui est tombé sur ce navire ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales