Sport

Sans entraîneur, la Saint-Pierroise ne gagne pas

Après avoir viré les entraîneurs de l'équipe, c'est le président du club qui a assuré l'intérim sur le banc de la JSSP. Patrcick Candassamy et ses joueurs sont revenus une défaite de Saint-Joseph. Du côté du Tampon, la ligue a décidé de reprendre le match interrompu la veille entre l'USST et la Sainte-Marienne. Une décision qui ne satisfait pas les dirigeants de Sainte-Marie.


Sans entraîneur, la Saint-Pierroise ne gagne pas

La semaine dernière, le président de la JSSP, Patrick Candassamy, a décidé de se séparer de ses entraîneurs. Les résultats sportifs n'étaient pas conformes aux ambitions du comité directeur du club. Exit les entraîneurs Willy Lagarrigue et Francis Samba. En désaccord avec leur président, ce dernier leur a montré la porte, comme il en a la fâcheuse habitude. L'histoire aurait pu en rester là si le président des cigognes n'avait pas choisi de remplacer lui-même les entraîneurs sur le banc. Un président-entraineur, ce n'est pas courant. Le terrain aurait pu lui donner temporairement raison mais Patrick Candassamy a ramené une défaite de Saint-Joseph (1-0).

Le milieu du football n'apprécie pas unanimement cette façon de virer deux entraîneurs, tout en décidant de les remplacer soi-même. Ancien gardien de but, Patrick Candassamy n'a pas les qualifications pour entraîner un club de D1P. Cette situation a d'ailleurs vivement fait réagir l'Aref (l'Amicale des éducateurs de football). Présidée par Christian Daffreville qui n'est autre que le première entraîneur de l'ère Candassamy, l'Amicale considère qu'on ne "doit pas jeter du jour au lendemain de jeunes entraîneurs qui font bien leur boulot". De plus, l'Aref s'étonne qu'un président qui n'a pas les diplômes d'entraîneurs requis puisse entraîner une équipe de D1P. En attendant qu'un nouvel entraîneur arrive à la JSSP, c'est bien Patrick Candassamy qui assurera l'intérim.

Une mi-temps à rejouer au Tampon

Autre curiosité du football local, le match qui a opposé l'USST (le Tampon) à la Sainte-Marienne. Programmé samedi, le match a été soudainement arrêté par une panne de lumière alors que les Tamponnais menaient 1-0. En principe, lorsque ce genre de panne survient, les rencontres sont généralement rejouées. Pour cette fois, la ligue réunionnaise de football a décidé de poursuivre le match là où il s'était arrêté. Hier, les sainte-mariens sont donc revenus au Tampon pour jouer la deuxième mi-temps, un match qu'ils ont finalement perdu 1-0.

Dans la nuit, de samedi à dimanche une "commission mixte " a été réunie en urgence pour prendre cette décision. Tout cela n'a pas ravi le président du club de Sainte-Marie, Jocelyn Trulès, pas convaincu qu'une telle décision aurait été prise si son club avait mené au score au moment de l'interruption. Reste à savoir si cette décision est conforme aux règlements fédéraux et si Sainte-Marie ne peut pas tenter de rejouer la rencontre...
Lundi 30 Mai 2011 - 09:16
Lilian Cornu
Lu 1670 fois




1.Posté par ptit crick le 30/05/2011 09:54
le foot a la reunion ne pas évoluer tand qu on aura des personnes à la tete qiu la mene comme des dictateur ou leur pouvoir
comment se fait il qu on arrive a prendre des decisions pour un match hors que celui ci était arreter
presque qu a 22h a mon avis c est une première à la reunion
et je reviendrait sur le macth possession st louis
depuis un un momment certain journaliste se plaint du comportement d un joueur la st loisienne
pour son agressivité il c est fait avertir samedi ( carton jaune ) dans les minute qui suit la meme faute avertissement verbal de la part de l arbitre ( hors le rouge était innévitable )
la meme chose c est produit pour la possession pour le joueur de la possession l arbitre était
dans un autre cas de figure il n y a pas arrengement de copain sur un terrain que déplaise a
MR KENETT pour sa facon de voir les choses
concernant la la st pierroise il était evidant que les choses allait pas durer comment ils ont fait
pour etre là avec des entraineurs qui tenait a leur tete en voulant a chaque fois jouer avec un avant centre pendant 90 minutes et tous ses matchs
ET TANT ON AURA CERTAIN DIRIGENT A LA TETE DE CETTE INSTITUTION LE FOOT A LA REUNION BATTERA TOUJOURS DES AILES AVEC DES AMBITION COPAIN JE TE DONNE TU ME DONNE ET AU DETRIMENT DE TOUS SES JEUNES QUI ATTENDENT A LA PORTE

2.Posté par TANGO le 30/05/2011 18:42
Attention attention ce monsieur a certainement des appuis cachés pour se pavaner de la sorte.

C'est d'après ce que l'on dit un arriviste de première qui n'a de souci que de voir son chemin et non celui des autres; Il en oubli même les principes fondamentaux du foot.

Au fait de quand date samy ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales