Société

Sans Souci: Une journée pour "faire vivre la mémoire pour construire l’avenir"

Une journée pour valoriser le patrimoine du quartier dans le but d'assurer la transition avec l'avenir aura lieu le samedi 9 avril. Loto, thé dansant et autres animations sont au programme.


Une dizaine associations se sont fédérées, accompagnées par la Ville de Saint Paul et la SEMADER
Une dizaine associations se sont fédérées, accompagnées par la Ville de Saint Paul et la SEMADER
Alors que le quartier Sans Souci connaît une véritable évolution avec le projet d’aménagement qui devrait amener mille nouveaux logements, une journée consacrée au patrimoine du quartier aura lieu le samedi 9 avril. Un événement présenté ce jeudi en conférence de presse par les différents acteurs. 
 
Une dizaine d'associations se sont fédérées, accompagnées par la commune et la Semader (le bailleur social portant la Zac Sans Souci), pour mettre en place ce rendez-vous intitulé "Sans Souci Lontan, Sans Souci Domin".

Objectifs : mettre en avant le patrimoine historique de ce quartier des hauts de Saint-Paul, mais aussi valoriser la mémoire vivante en collectant les témoignages des gramounes. Une façon d'assurer la transition avec l'avenir tout en préservant l’âme de ce "village créole". "Nos gramounes sont des livres ouverts. La collecte de la mémoire vivante et sa valorisation est d’une grande importance", a d'ailleurs déclaré le maire Joseph Sinimalé.
 
La manifestation débutera à 10 heures. Au programme : loto quine, bal la poussière, thé dansant, exposition de photos de l’artiste Edgar Marsy, audio des témoignages de gramounes, animations autour des objets lontan et des savoir-faire… Le tout dans une ambiance musicale assurée par l’association Melanz Kouler. 
Vendredi 1 Avril 2016 - 09:17
Lu 1007 fois




1.Posté par Claudio le 01/04/2016 12:09 (depuis mobile)
Revenait sur terre amis de sans souci. Les élections arrive et ce maire avec son bande élus menteurs reviens devant vous avec l''aide des associations la plupart subventionner. Les impôts vont augmenter le 9 avril.

2.Posté par A claudio post 1 le 01/04/2016 13:37
Jamais content, toujours en train de raler, d'inventer, de semer la zizanie. Dis que tu es contre la municipalité actuelle mais invente aussi une bonne excuse....T'es enfantin...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales