Sport

Sans Guillaume Hoarau, l'équipe de France s'impose 1-0

Les Bleus se sont imposés contre le Brésil au stade de France sur un but de Karim Benzema. C'est leur cinquième victoire d'affilée. Guillaume Hoarau n'a pas joué.


Photo : FFF.fr
Photo : FFF.fr
La Seleçao a une nouvelle fois buté sur les Bleus qu'elle n'a plus battue depuis 1992. Certes, le match était plus facile à 11 contre 10. Les deux équipes se sont bien neutralisées en première mi-temps, il faudra attendre la 56ème minute pour voir l'unique but de la soirée. Jérémy Menez, s'infiltre sur le côté droit et Benzema n'a plus qu'à pousser dans les filets (1-0).

Hernanes expulsé

Le fait marquant de la première période restera cette faute d'Hernanes qui s'essuie les crampons sur la poitrine de Benzema (40ème). Carton rouge, le joueur brésilien est logiquement expulsé pour ce geste incompréhensible dans un match amical et sans réel enjeu. Il ne faut pas se le cacher, cette expulsion est une aubaine, elle libère les Français qui trouvent alors quelques espaces.

Mexès étincelant, Ménez marque des points

La rencontre aura permis à Philippe Mexès (homme du match) de montrer qu'il était en pleine forme. Il s'offre notamment un joli râteau pour passer entre Robinho et Pato (en fin de première mi-temps). L'équipe de France aurait-elle trouvé son nouveau leader en défense centrale ? Plus généralement, la charnière a assuré l'essentiel avec Adil Rami.

De son coté, Ménez a marqué des points à droite, il est sorti sous les applaudissements du stade de France.

Guillaume Hoarau ne participe pas à la fête

Guillaume Hoarau n'est finalement pas entré en jeu, et le Réunionnais sera certainement déçu de ne pas avoir participé à cette rencontre. Ses fans y ont certainement cru, surtout lorsque Benzema est sorti à la 86ème, ovationné par le public. Mais Laurent blanc a préféré faire rentrer Kevin Gameiro, l'attaquant du FC Lorient.

Finalement, le score aurait pu être plus lourd si Julio Cesar, le gardien brésilien, n'avait montré toute l'étendue de son talent.

Ce résultat rassurera les supporters de l'équipe de France, puisque c'est sa cinquième victoire d'affilée.
Jeudi 10 Février 2011 - 08:06
Lilian Cornu
Lu 1883 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/02/2011 09:21
Bravo les garçons, qu'il faut bien féliciter quand ils se comportent et jouent plutôt bien...
Il semble que la pression fasse aussi des ravages chez les Brésiliens .

2.Posté par Golgoth le 10/02/2011 12:07
Sans Guillaume Hoarau, l'équipe de France s'impose 1-0
Ce qui laisse sous entendre qu' avec ils auraient perdu?


3.Posté par As de pic le 10/02/2011 13:09
A 11 contre 10 il y a pas grande joie

4.Posté par Nono le 10/02/2011 15:19
Pour répondre à As de pic et Golgoth l'équipe de France à gagné point barre.Car je te r'appelle As de pic que l'équipe du brésil son des grand joueuse alors 10 ou 11 ils aurait perdue.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales