Blog de Pierrot

Sandra, inutile de rejeter la faute sur les autres. Tu es la seule responsable...

Jeudi 3 Septembre 2015 - 20:58

L'article du JIR de ce matin...
L'article du JIR de ce matin...
Sandra Sinimalé s'est répandue dans la presse aujourd'hui pour tenter d'expliquer l'inexplicable : qu'elle ait pu voir ses comptes de campagne des dernières élections départementales rejetés, alors même qu'elle avait brillamment été élue sur le terrain.

Que ce soit dans l'interview qu'elle a accordée au Quotidien ou dans celle du JIR, elle affirme ne pas savoir "à quoi correspond cette dépense non justifiée de 6000 euros. Personnellement, je n'ai jamais engagé cette somme", déclare-t-elle a Vincent Boyer du JIR.

Elle va plus loin dans le Quotidien, déclarant qu'elle n'avait pu répondre à la commission nationale chargée des comptes de campagne car elle n'avait pas "les éléments" pour le faire. "Cette somme n'est pas sur mes comptes de campagne qui ont été validés par un expert comptable". Or, celui-ci était "hors département", et "je n'avais aucun élément puisque je ne sais pas à quoi ça correspond. Je ne sais pas d'où ils sortent ces 6.000 euros. Moi, je n'ai pas engagé ces dépenses".

Y a un détail que Sandra Sinimalé n'a pas expliqué, et qu'aucun journaliste n'a pensé à lui demander : Comment aurait-elle pu faire pour répondre à une lettre dont elle ne connaissait pas la teneur, puisqu'elle n'était pas allée retirer la lettre recommandée de la commission nationale à la Poste. Comme nous l'avions révélé dans notre article du 27 août dernier : "L'incroyable négligence de Sandra Sinimalé qui pourrait lui coûter son élection ! "

...et celui du Quotidien
...et celui du Quotidien
Nous sommes en mesure aujourd'hui d'apporter quelques éléments supplémentaires au dossier.

Nous savons de source sûre que ce n'est pas la première fois que Sandra Sinimalé "oublie" d'aller chercher un courrier recommandé. C'est même une habitude chez elle. La conseillère départementale de Saint-Paul serait-elle atteinte, comme Thomas Thévenoud, de "phobie administrative"?

Mais surtout, Sandra Sinimalé a une façon bien cavalière d'éviter de parler de ses propres responsabilités...

Pourquoi le mandataire financier de sa campagne, Fabrice Marouvin pour ne pas le citer, a-t-il été contraint de payer une partie des dépenses de campagne en liquide? Bonne question, puisque c'est d'elle que tout découle... Zinfos est là aussi en mesure d'apporter la réponse.

Fabrice Marouvin est désigné officiellement comme mandataire financier le 18 février, comme l'atteste un document signé de la responsable des élections à la préfecture.

Dès le 23 février, un mail est envoyé à la banque, la BNP en l'occurrence, pour fournir les pièces nécessaires à l'ouverture du compte. La banque fait savoir en retour, qu'il manque certains éléments, dont les copies des pièces d'identité et les justificatifs d'adresse de Sandra Sinimalé et de son binôme Patrick Dorla.

Dès cette date, Fabrice Marouvin fait passer le message aux deux candidats.

Informé que les documents ne sont toujours pas parvenus à la banque, il essaie de relancer à de multiples reprises Sandra Sinimalé qui ne répond pas à ses appels et ne le rappelle pas. Plusieurs employés municipaux nous ont assuré avoir assisté en direct aux tentatives désespérées de Fabrice Marouvin, et avoir été témoins de ses coups de colère, devant son impossibilité à la joindre.

Le 10 mars, soit 15 jours après l'ouverture du compte (!), la banque réceptionne enfin les copies des pièces d'identité de Patrick Dorla et Sandra Sinimalé, mais fait remarquer que les comptes ne pourront être officiellement ouverts que lorsqu'elle aura réceptionné les justificatifs  d'adresse.
 
Le 17 mars enfin, les justificatifs sont adressés à la banque. Problème, il faut 15 jours pour imprimer un chéquier, ce qui signifie concrètement qu'il n'aurait été disponible qu'après le 1er tour, prévu pour le 22 mars, soit 5 jours plus tard !

Ne restait plus dès lors qu'une solution. En accord avec l'expert comptable en charge de la validation du compte de campagne, il a été décidé de régler tout ce qui pouvait l'être par virement. Et pour les autres dépenses, comme par exemple les pleins d'essence offerts aux militants, de les régler en liquide en produisant à chaque fois des justificatifs. D'où les 6.100 euros de dépenses en liquide figurant au compte.

Le problème vient du fait que la commission nationale des comptes de campagne ne tolère les dépenses en liquide que pour de "petits montants". On en est loin avec 6.100 euros, sur un total de 19.000...

Il y a donc de forts risques pour que l'élection de Sandra Sinimalé et de Patrick Dorla soit cassée par le tribunal administratif. Mais elle n'aura à s'en prendre qu'à elle même...
Pierrot Dupuy
Lu 4469 fois



1.Posté par jef le 03/09/2015 22:43

et pendant tous ce temps là nous continuons à les payer a jouer avec notre argent. j’hallucine !

2.Posté par phobique le 03/09/2015 22:46 (depuis mobile)

Elle fait une phobie du téléphone aussi. Il n'y a pas qu'à son mandataire qu'elle ne répond pas
À nous aussi, ceux qui ont voté pour elle et soutenu elle répond plus. La honte!

3.Posté par Joël le 03/09/2015 22:55 (depuis mobile)

Pfffffiou

4.Posté par @ Mytho le 03/09/2015 23:09

A quand de nouvelles élections départementales pour remplacer Sandra SINIMALé ?

5.Posté par Trop fort le 03/09/2015 23:14 (depuis mobile)

Elle est incroyable. Même à son directeur financier elle n''a pas répondu.
Elle en avait rien a faire quoi.

6.Posté par Irresponsable le 03/09/2015 23:28 (depuis mobile)

Elle est irresponsable moi je te dis.

Plus personne arrivait a la joindre ne parlons même pas aujourdhu.
La peur du courrier va la perdre

7.Posté par Peut on faire pire le 03/09/2015 23:32 (depuis mobile)

Et ben bravo Sandra. Quelle connerie. Si tu avais répondu au tel tu n'aurais pas tout perdu

8.Posté par GIRONDIN le 03/09/2015 23:32 (depuis mobile)

Enfance difficile, père absent, circonstances atténuantes, Mr le juge! Elle ne sait plus où elle habite
LOL

A t''elle fourni son IBAN au département pour le versement de son indemnité? Si non je peux lui fournir le mien

9.Posté par Bien joué Pierrot le 03/09/2015 23:35 (depuis mobile)

Merci pierrot de mettre en lumière la bêtise dans laquelle elle se met toute seule.
Même au tel elle répond pas ?

10.Posté par De l'au delà le 03/09/2015 23:49 (depuis mobile)

Elle fait l'autruche avec les services et les militants. Elle prend les gens de haut et ne fréquente plus le petit peuple.

11.Posté par Sandra tu exagères le 03/09/2015 23:51 (depuis mobile)

Sandra je sais que tu vas lire mon message. Il faut réagir, tu vies dans un mauvais trip en ce moment. Plus personne ne peux te voir à Saint Paul. Va te mettre au vert quelque temps.

12.Posté par 1portois le 03/09/2015 23:52

Ne rigolez pas elle va être la future maire de St Paul

13.Posté par Zot i comprend Pa, elle avait changé numero le 04/09/2015 00:09 (depuis mobile)

Elle avait changé de numero et de bureau de poste c''est pour ça qu''elle ne répond pas.
C''est quand même pas sympa pour les personnes qui ont fait le boulot avec elle en toute confiance

14.Posté par Et ça veut gérer une commune... le 04/09/2015 00:39

en étant incapable de gérer ses propres affaires !

15.Posté par Athena le 04/09/2015 00:17

Elle a été à bonne école ! Les chiens ne font pas des chats...

16.Posté par Mwa la pa di le 04/09/2015 08:10

Très bonne explication de Pierrot, nous voyons là le comportement de personnes oublieuses et peu fiables qui sont élues pour gérer ......Tristes électeurs cocus encore une fois....

17.Posté par captain igloo le 04/09/2015 08:26

une belle enquête
n'y manque que les raisons pour lesquelles fabrice marouvin s'est cru obligé, dans ces conditions, d'engager sa responsabilité et de cautionner ce qui allait, apparemment, immanquablement finir au tribunal
pourquoi ne pas le dire ? c'est un chevalier servant !
ps : pourquoi ne pas rebaptiser saint-paul ? santa barbara ne serait-il pas plus adapté ?

18.Posté par Le plus triste.. le 04/09/2015 09:14 (depuis mobile)

Le plus triste c'est qu'aucun commentaire ne prend la défense de Sandra ici... Même pas son propre entourage...

19.Posté par Papaoutai le 04/09/2015 09:34

Tout d abord, je ne cherche pas à défendre la fille du maire, elle a eu ce que elle mérite. Cependant, étant à plusieurs reprises mandataires fi et aussi avoir règle des contentieux complexes avec cette commission. Je peux vous dire que son mandataire a fait preuve d un laxisme impardonnable. Je m explique lors de ces dernières cantonales, j ai du régler l ensemble de mes dépenses par virement car je me suis trouvé dans la même situation que Mme Sinimale. Je m interroge car mes prestataires ont accepté ce mode de règlement. Avec le réseau dont dispose son mandataire, il aurait pu éviter cela. Et je rappel que le mandataire fi joue un rôle tres important, il doit protéger son candidat de tous contentieux.

20.Posté par du ballet le 04/09/2015 08:16

qu'elle dégage

21.Posté par Dom le 04/09/2015 08:18

«On ne planifie pas un échec, mais on échoue par manque de rigueur

22.Posté par un moune la ftg avc la marie SAINT PAUL le 04/09/2015 11:39

Le papa comme le fille y pence que zot poche ! Mais quand la besoin a zot ? Lé or département ! Fauu art ! NA RIEN ZOT POCHE Y COMPTE KWéé ? --

23.Posté par tipiment le 04/09/2015 12:23

moin mi koné oukilé le largan! la mèt dan gran konser dan'park plato !!!! ouiii la di a nou vien amizé !!! ouiii nou la nu!!!

24.Posté par tipiment le 04/09/2015 12:26

Et mi voudré dir ban sinplo kri pa tro : nou té koné déja sinimalé non? apré sa choisir entre la peste et le choléra...

25.Posté par orchidée le 04/09/2015 23:02

Celui qui a retiré les espèces, savait très bien qu'il n'avait pas le droit d'en utiliser pour une campagne ? Il l'a fait exprès bien sûr pour que Sandra ne soit plus élue mais ne vous inquiétez pas n'est pas calife qui veut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >