Municipales 2014

Sandra Sinimalé sollicite l'investiture UMP pour Saint-Paul


Sandra Sinimalé sollicite l'investiture UMP pour Saint-Paul
Le contenu de la conférence de presse de Cyrille Melchior ce vendredi matin aura vite fait de faire le tour de Saint-Paul.

Vendredi soir, l'entourage de Sandra Sinimalé fait savoir que cette dernière a fait acte de candidature pour décrocher l'investiture UMP auprès de la fédération nationale, ce vendredi matin.

Une coïncidence attribuée au "hasard du calendrier". La même démarche est en route pour en informer Michel Fontaine, nous assure-t-on. Ce vendredi, Davilla Verdun, secrétaire départementale, ne cachait d'ailleurs pas que la soumission de candidature pour l'investiture UMP n'était pas close.

Après la séance de "clarification" dispensée par Cyrille Melchior, le désir d'union s'emballe donc à droite. Un souhait d'accélération qu'appelait d'ailleurs de ses voeux le conseiller général le matin même. Le coup est donc réussi. Gageons que cette clarification de l'équipe Melchior fasse effet domino.

Autre détail de la tension ambiante : l'entourage de Sandra Sinimalé fait également savoir que si celle-ci a bien été informée de la tenue d'une conférence de presse du conseiller municipal, à aucun moment le contenu de ce qui allait être annoncé ne l'a été. Si cela n'est pas un reproche, cela y ressemble fortement.
Samedi 3 Août 2013 - 08:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 6928 fois




1.Posté par Valère le 03/08/2013 09:59
Pour tous ceux qui aujourd'hui prônent l'union à leur façon ; l'électorat saint paulois dans les hauts et dans les bas souhaitent eux une union autour de Sandra et Joseph SINIMALE proches de la population
entourée d'une nouvelle équipe...

2.Posté par Thierry le 03/08/2013 10:18
Le retour du sérial diviseur en la personne de Melchior; c'est rebis élection 2009 et après il dira que ce n'est pas sa faute....et s'excusera

On ne veut plus de lui pour gérer le canton de bois de nèfles alors n'en parlons pas pour gérer une commune comme st paul; canton qu'il a gagné car entouré et soutenu par l'appareil municipal de BENARD à l'époque, et l'expérience du terrain de SINIMALE....

3.Posté par Antoine le 03/08/2013 10:24
Vive 2014 avec l'équipe SINI....

4.Posté par trop fort le 03/08/2013 14:02
Sandra un conseil.
Fait une liste commune avec out papa.

veleyen et melchior si zot i ve vire bello et son équipe de bras cassé pas de liste svp "union"


5.Posté par malabar rue de saint louis le 03/08/2013 14:57
le rêve fais vivre et la tergiversation un atout politique....
bon courage a toi, il faut que tu transpires un peu, oui tranpirer, ak tu connais pas c'est quoi. Bon rouvre un dictionnaire

6.Posté par Petit electeur le 03/08/2013 16:20
Les attitudes de nos amis à St Paul m'inquiètent...

7.Posté par R I P O S T E le 03/08/2013 18:24
La route est longue et la montée est raide jusqu'aux municipales 2014 et très peu franchira l'arrivée et pour BELLO , ce n'est pas gagné , les hausses de factures d'H20 , d'électricité, sans compter la mauvaise gestion du gouvernement socialiste . BELLO recevra un recommandé des électeurs St Paulois en mettant fin à son contrat à durée déterminé !

8.Posté par koifé kaf le 03/08/2013 20:17
Quel con ce post2, alias THIERRY : Melchior s'est fait élire conseiller général pour la premiére fois contre l'appareil municipal qui soutenait JM Bénard, frére du maire !

9.Posté par critère acide le 03/08/2013 22:54
Didier Robert,le plus grand diviseur commun

Bon, résumons: le Tampon, pour commencer. Un certain Didier comment déja? Ah oui: Didier Robert... annoncé à saint-Denis par de grands "connaisseurs" de la vie politique locale: échec et mat avant même de commencer.
Les mêmes "grands connaisseurs" de la res-publica locale l'imaginaient croiser le fer contre Dame Bello. Echec et mat avant même le début d'un prémice de commencement...
Il (le "grand Didier") s'est "retranché" (dixit la presse) au Tampon.

Il avait semé la zizanie dès 2011 (rappelez-vous: ses choix pour les cantonales et après la débâcle, il boude et bien qu'il ait choisi personnellement les candidats tamponnais pour affronter Vlody et TAK, ce n'était pas lui l'auteur, c'était Paulet Payet...

Rappelez-vous les législatives de 2012: il fait désigner Nathalie Bassire par l'UMP. Dame Bassire a donc l'investiture de l'UMP et "largue la corps" juste avant le combat. Que fait Didier: dans la presse, il déclare n'avoir qu'un seul objectif: "Démissionner et faire dissoudre un conseil municipal" (Zinfos 27 janvier 2012)

Si certains ont la mémoire courte, qu'il relisent les déclarations de Didier Robert :"le Président de Région et ancien Maire du Tampon alimente les médias en agitant la menace de destitution du Maire actuel Paulet Payet. " (Zinfos 2 février 2012)

A relire également: ". Le bureau d’Objectif Réunion a adopté ce mercredi le principe de l’organisation d’une élection anticipée dans la commune." (Linfo.re 27 janvier 2012)

Après tout cela, Coup de théâtre: Nathalie Bassire, qui a pourtant eu l'investiture de l'UMP, déclare forfait deux jours avant la date limite de cloture des inscriptions.

Quelle fut l'attitude de Didier Robert, pourtant député élu en 2007 de la circonscription? Au micro d'Antenne Réunion Radio, le mardi 5 juin, Didier Robert a décclaré: "Si le président de la Région avait clairement affirmé qu'aucune consigne de vote ne serait délivrée pour les législatives dans la 3ème circonscription, il est allé plus loin ce matin au micro de la radio locale. Non seulement aucune consigne de vote ne sera donnée en faveur de Paulet Payet, mais Didier Robert a affirmé qu'il votera "blanc". (Zinfo mardi 5 juin 2012)

Voilà un homme qui se déclare "de droite", qui fut élu député de la 3ème circonscription (pendant moins de 3 ans) et qui ouvre un boulevard au candidat socialiste en appelant à "voter blanc" , qui ne donne aucune consigne de vote en faveur du seul candidat de droite: Paulet Payet !

Appeler à "voter blanc", c'est ne pas appeler à voter pour la droite et donc à favoriser le candidat de gauche !

Tout cela pour dire ceci: à Saint-Denis, entre Victoria, Nassimah Dindar, Michel Lagourgue, Gino Ponimballom et...Nadia Ramasamy (pourtant sa vice-présidente à la Région!) Didier n'a pas su créer l'union.

A Saint-Paul, entre Velleyen (son vice-président à la Région!), Sandra Sinimalé, Joseph Sinimalé, Melchior (et qui d'autre?) Didier n'a pas su créer les conditions de l'union de la droite...

Au Tampon, il se réfugie derrière Nathalie Bassire, conseillere municipale (dame devant, cavalier derrière) en laissant Gilbert Técher (adjoint au maire, ancien adjoint de Didier Robert, au temps ou il fut maire) Jean-Bernard Hoarau (un de ses anciens conseillers, membre de l'ex-groupe des "28") faire acte de candidature...

Que ce soit au Tampon, à Saint-Paul ou à Saint-Denis, (en attendant ailleurs) face à un Michel Fontaine "vacoa coupe trois coté",Didier Robert, qui se veut le patron de la droite, apparait comme le plus grand diviseur commun.

Didier Robert a l'habitude de dire "ou vous êtes avec moi, ou vous êtes contre moi"... Conclusion: si Didier Robert est "de droite" et qu'il fait tout pour qu'il n'y ait pas l'union à droite, il travaille doncpour la gauche au Tampon, à Saint-Paul et à saint-Denis, comme il l'a fait en juin 2012, en appelant "à voter blanc" dans la "3ème circonscription...



10.Posté par ifop le 04/08/2013 08:21
mais post N°9, ton analyse n'est pas complete, il faut finir en disant que malgre cela DIER ROBERT est un bon président de région et que c'est sa réelection avec les forces de gauche qui prévaut, et non pas les petits combats de coq qui l'interresse

11.Posté par Citoyen StPaulois le 04/08/2013 08:58
Sandra, fais équipe avec Melchior, il est plus expérimenté que toi, tu apporteras aussi un plus à sa liste et ensemble vous pourrez battre Bello. Sur son canton, il a fait du très bon boulot et vous formerez une bonne équipe. C'est ce que nous voulons, nous personnels de la commune.

12.Posté par Django le 04/08/2013 10:18
Pathétique et ridicule. Au lieu de faire la course à l' investiture et de vous tirer dans les pattes, vous devriez travailler sur le terrain et aussi jouer votre rôle d'opposant. Le seul candidat dont HB craint c Sini et ça c un fait.

13.Posté par Tamponnais déçu le 04/08/2013 10:28
Excellente analyse post 9 : Didier Robert a vendu la mairie du tampon aux socialistes en échange d'un soutien indirect pour la Région.
Au tampon cela fait belle lurette que l'on sait que Didier Robert, Vlody et Lebreton sont copains comme cochons.....

14.Posté par H2O le 04/08/2013 16:22
A droite, nous avons constate depuis plusieurs jours que les candidats se multiplient au sein de notre famille politique.
Apres Cyrille Melchior nous avons eu Sandra Sinimale qui caresse aussi l'espoir d'avoir le soutien de Paris.
Je crois vraiment que nous devons pas nous inquieter de savoir qui au final aura l'investiture de l'UMP car rien n'est encore decide pour le moment.
Avant de se mettre en avant dans les medias, faut peut etre dialoguer avec sa famille politique et ne pas chercher absolument a se proclamer comme Leader sans etre legitime par la population Saint-Pauloise et surtout des militants UMP qui financerons au final cette campagne electorale.
Restons donc vigilant, et ne tombons pas dans le piege de la division alors que la droite reunionaise avec OBJECTIF REUNION et Didier Robert veulent l'UNION.

15.Posté par JP le 04/08/2013 19:08
Oui post 14, didier robert veux l'union avec ......le PS !

16.Posté par Citoyenne engagée le 04/08/2013 20:56
totalement d'accord avec. H2O. Je ne vois pas pourquoi Paris déciderai pour nous de ce qui est bon pour nous à 10 000 kms.
Pour JP @15 : il s'agit d'une politique de proximité et non d'Etat donc l'union est nécessaire avec toutes les personnes qui sont de bonne volonté, peut importe l'étiquette à ce stade. D'ailleurs ça fonctionne très bien au niveau de la Région alors pourquoi pas à notre niveau si cela amène une démarche constructive. On ne demande à personne de renier ses convictions. On demande à tous juste de marcher ensemble dans l'intérêt général

17.Posté par JP le 04/08/2013 22:42
A post 16 :
Ok sur le fond mais le probléme c'est que le didier robert agit en sous-marin et pas officiellement....
Tu n'as peut-être pas de conviction mais moi si.
Entre la droite et la gauche il y a des différences pour moi. Didier Robert s'est perdu dans ses alliances contre nature, c'est mon point de vue.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales