Politique

Sandra Sinimalé dénonce un "attentat" contre ses militants à St-Paul


Sandra Sinimalé dénonce un "attentat" contre ses militants à St-Paul
Sandra Sinimalé a réagi ce soir par un communiqué suite à des "événements graves survenus ce soir à Bac Rouge au Guillaume", à l’issue d’un de ses meetings.

Selon la candidate aux cantonales, présente au second tour, "sa popularité sans cesse grandissante a provoqué des dérapages au sein de l’équipe de Mme Bello". Une agression aurait eu lieu ce soir contre ses militants. Selon elle, "ce qui s’est passé ce soir à Bac Rouge est inadmissible, inqualifiable, inquiétant !"

Et elle poursuit : "Nos militants qui quittaient tout juste une de mes réunions et qui étaient en bordure de route ont vu une voiture leur foncer dessus délibérément. Ils ont bien identifié le chauffeur, qui n’est autre que la sœur de la candidate de Mme Bello. Ceci est un attentat, une agression avec arme. Des pères et mères de familles qui ont choisi de me soutenir ont été insultés au téléphone par la sœur pour l’un et par la candidate elle même  juste après ce fait grave. Je me suis trompé sur toute la ligne lorsque j’ai pu croire que les femmes pouvaient donner une autre image du politique.

Après les pressions, l’intimidation, voilà maintenant que nos concurrents (je n’ai pas dit adversaires) franchissent un nouveau pas dans l’escalade de la violence. Rien ne peut justifier un tel acte. On ne peut pas sous prétexte d’une différence d’idée politique qu’on puisse mettre en danger la vie des gens, en présence de témoins. Ce soir le camp d’en face a franchi un pallier extrêmement dangereux dans l’agressivité. Nous avons accompagné nos militants visés à la gendarmerie pour déposer plainte. Nous avons également entamé une procédure pour la personne qui suivait et qui a pris des photos de tous nos militants présents.

Je tiens à condamner fermement ces méthodes et nous ne laisserons pas marcher dessus sans réagir. Ces méthodes loin de nous intimider, nous renforcent dans nos convictions que ces personnes ne peuvent pas faire du bien à la population.

Ces agressions à répétition traduisent l’affolement dans le camp de Mme Bello. Nous aimerions bien avoir la position de la député maire et présidente de l’UFR sur de tels agissements. Nous irons jusqu’au bout car ce soir on a frôlé le drame à Bac Rouge. Ce n’est pas ma conception de la politique. Je tiens à réitérer mon appel à une campagne propre et sans violence, dans le respect des opinions de chacun. Le peuple saura faire le choix entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent construire
".

La réponse d'Huguette Bello ou de la candidate mise en cause devrait intervenir plus tard dans la soirée ou demain matin. Nous en rendrons compte de la même manière.
Jeudi 24 Mars 2011 - 22:24
Pierrot Dupuy
Lu 2313 fois




1.Posté par rick le 24/03/2011 23:02
inadmissible de tel comportement on se croirait en lybie honte a votre equipe madame bello!!
une chose est sur je voterai sandra sinimalé ce dimanche 27 mars.

2.Posté par Rhum arrangé le 24/03/2011 23:03
Ce genre de violence venant du PCR n'étonne plus personne. C'est la haine qui anime ce parti. Voyez ce qui se passe en ce moment à La Possession où le maire actuel R;Robert perd son sang-froid et provoque des incidents. Regardez du côté de Claude Hoarau à St-Louis - tiens çà me rappelle des violences commises à la Plaine St-Paul en 1987 lors des élections où une femme enceinte avait été blessée et avait perdu son enfant. Voyez ce qui se passe au Port. Devant de tels agissements, on ne peut qu'être solidaire de Sandra, de Vanessa, de Loulou. Tenez bon le peuple vous suit!!!

3.Posté par maniel le 24/03/2011 23:06
C'est archi faux ! Si c'est le dernier argument qu'elle a pour gagner ses élections c'est pathétique. La soeur de Pascaline est très connue au Guillaume, elle travaille à la poste et est extrèmement appréciée par toute la population. Jamais elle ne serait capable de faire une chose pareille. J'espère qu'elle portera plainte contre Sandra Sinimalé pour cette calomnie !

4.Posté par maniel le 25/03/2011 00:01
Pierrot Dupuy avant de publier une telle information il faut au moins vérifier les faits. Vous alimentez bien volontairement un la di la fé pour avantager la candidate UMP et discréditer Mme CHEREAU... Avec 42 % des voix elle est largement en tête devant Sinimalé qui n'a que 17 % des voix et n'a absolument pas besoin de ce que vous colportez pour rattraper son retard car elle perdra de toute façon. Il suffit de constater que même ses militants ont déserté le terrain. Trainer son adversaire dans la boue est un acte désespéré pour assayer de jouer à la victime comme le fait son père avec succès dans le 4ième canton. Ce type est l'un des élus les plus condamnés de la République, il a ruiné la commune de Saint-Paul et est porté en héro par toute la droite voire une certaine gauche.

5.Posté par MENSONGES le 25/03/2011 07:00
Il faudrait arrêter les la di la fé et les mensonges sur l'équipe de Mme BELLO. Dans chaque canton les candidats de la Députée-Maire sont victimes d'agressivité, de propos malveillants vis-à-vis des femmes militantes qui soutiennent les candidats de l'équipe municipale mise en place ! Le peuple voit les méthodes archaïques mises en place par le père et la fille à St-Paul et nous vous sanctionnerons ce dimanche !

6.Posté par ALIMENTAIRES le 25/03/2011 07:04
MADAME CHEREAU est une femme respectée dans notre canton ! Et puis avec tout ce lourd passé judiciaire qu'a Mr Sinimalé ainsi que ses méthodes traditionnelles pour faire ramener les gens à voter pour lui, le peuple n'est plus aveugle mais intelligent ! Que Mme Sinimalé arrête aussi de faire la victime, nous ne voulons pas de vous dans le 3è canton !

7.Posté par Guillaume le 25/03/2011 07:29
c'est pas dur , elle porte plainte et on verra !!

8.Posté par Léa le 25/03/2011 07:52
une campagne propre jusque là et voilà que tout d'un coup, ça dérape. le lendemain du soutien de didier robert.
il y a forcément une relation de cause à effet
mme sinimalé avait eu jusque là une attitude constructive, et par le passé avait fait un bout de chemin avec mme bello
d'accord avec post 3 : il faut que la dame incriminée porte plainte

9.Posté par ptit crick le 25/03/2011 08:08
C EST BIEN l habitude descommuniste depuis des années et ils sont les premiers à crier à la fraude et au scandale "" ou justice macro ""

habitant ste suzanne pendant une élection le partie communiste était opposé a un grand patron
un soir ils sont arrivé les gros bras de st LOUIS et STE SUZANNE renversé les voitures tapé sur les gens barrés les routes le prefet a ce momment etait obligé de faire garder la mairie par des
CRS et le dimanche ils etaient en ballotage défavorable
et avec le complicité d un de leur partisant ils ont recupéré des bulletins c est au momment
du depouillement que quelqu un de leur partie a decouvert que les bulletins etaient falcifié

et quelque année après ce meme MAIRE n avait pas le droit de se représenter quelque
etait la surprise des gens en voyant le bulletin de ce mr sur la table hors il était inéligible
a la fin du depouillement certain président de bureau n avait pas signer les procéverbaux
et avec et meme un prefet de ce temps qui a valider ses resultats

A CHAQUE FOIS ILS CRIENT A LA FRAUDE AU SCANDALE QUAND SA LES ARRANGENT PAS

10.Posté par lol le 25/03/2011 08:10
Réponse à maniel: si Sini est l'élu le + condamné de la République, alors je te pose une question. Qui est le DGS le plus condamné à la réunion si ce n'est celui de St Paul (dig dig) faisant parti de l'équipe de Mme BELLO, condamné à l'époque en même temps que tit Pierre VERGES. Pascaline n'a pas seulement une soeur (4).

11.Posté par Un st paulois . le 25/03/2011 08:40
Au post 3
J'étais sur place et ce n'est pas la sœur qui travaille à la poste , mais celle qui travaille à la commune.
Elle conduisait une clio.

Avant de faire des commentaires renseignez vous d' abord.

Juste après un coco avec son portable voulait prendre des photos des employés de la commune qui étaient présent .

Mais il n'était pas assez discret .

Heureusement pour lui que c'était le meeting de sandra car s'il aurait fait sa dans un meeting du pcr ???????????????????

12.Posté par verité le 25/03/2011 08:42
c'est un état de fait désolant s'il y aura plainte il i aura sans doute des témoins vérification téléphonique aussi pour voir si il y a eu pression sur un employé communal de la par de l'adjointe
du guillaume la justice fera sont travail surement mais ne nous arrêtons pas a la Sandra SINIMALE
va créer une surprise ce dimanche courage Sandra vous pouvez gagner cette élection ce dimanche 27 mars

13.Posté par POLITICIENS ALIMENTAIRES le 25/03/2011 08:46
Comment vous Melle Sinimalé pouvez être aussi menteuse et de mauvaise foi ? Madame NEMAZINE est une femme respectée et respectueuse et nous ne voulons pas de vous dans ce 3è canton !

14.Posté par verité le 25/03/2011 08:48
c'est un état de fait désolant il y aura surement plainte aupres de la justice il y a sans doute des témoins des personnes qui viennent faire des photos nous sommes vraiment dans un autre monde.
ce dimanche a mon avis Sandra SINIMALE va l'emporter haut et fort.n courage Sandra tu peut le faire.

15.Posté par Bertrand le 25/03/2011 08:49
ils n'ont plus de broquettes !!!!!!

les pauvres les valeurs se perdent !

Avant tu faisais ton stock de broquettes pour tes travaux à chaque élection
avec Chirac nous avions les pommes!

Quand un candidat utile mettra sur la routes des vivres à place de la haïne
utopie quand tu nous tiens !

La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour.
Georges Elgozy

16.Posté par trop fort pou moin le 25/03/2011 08:50
Maniel
Pierrot Dupuy avant de publier une telle information il faut au moins vérifier les faits.

Commence par ou d'abord.
La sœur de pascaline qui travaille à la poste na rien avoir avec celle qui était a bac rouge hier soir.

Mme BELLO sini le retour. 2014 out canard lé noir.

Bravo sandra et bravo joseph.


17.Posté par MENSONGES le 25/03/2011 09:12
C'est écoeurant de voir ce genre de mensonges quand on voit que l'adversaire est en train de gagner ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le faire tomber ! Eh bien Pascaline ne t'inquiète pas nous ne voulons pas d'une fille d'un ancien T.......... dans notre canton !

18.Posté par VIVE PASCALINE le 25/03/2011 09:14
arret ek zot mensonges père et fille ! nous avons assez de cette démagogie politique ! Pourquoi monter tout ce scénario pour dimanche, ou connaît très bien que MME CHEREAU Y SA VA GAGNE, point barre !

19.Posté par MALHONNETE le 25/03/2011 09:28
Il est toujours dit d'après les anciens que la malhonnêteté est héréditaire ! Lorsqu'on voit le boulot du père quand il était maire et quoi la fé eh bien la fifille y suit ! Nous n'avons rien à reprocher à Pascaline ! Arret zot cinéma en accusant MME CHEREAU que lé une femme correcte du Guillaume ! Arret zot mauvaise langue et zot accusations mal fondées ! Pascaline la pa eu un papa qui sort de la G..... !

20.Posté par DGS le 25/03/2011 09:31
Sandra, mette encore, la victoire est pour toi et pour ton père. La justice s'est acharnée contre lui. Il a fait pitié. Il travaillait dans une grande surface de l'ouest, il pliait les cartons. Joseph était un bon fonctionnaire territorial, un bon maire, et combien de gens ont abusé de sa gentillesse.
Aujourd'hui et sa fille sont en route pour une grande victoire.
Allez Joseph, Allez Sandra la victoire est à vous. Ils ont peur. Et quand vous serez élus, n'oubliez pas que 2014 sera un jour nouveau sur SAINT-PAUL.
Mes amitiés à " Boite de Boeuf", il se reconnaitra.

21.Posté par Daniel le 25/03/2011 10:12
Je doute que ce soit un mensonge.
Mais je ne crois pas que Madame BELLO soit à l'origine de cette action.
Je suis de droite, et je n'adhère pas aux idées de Mme BELLO. Mais je ne pense pas qu'elle utilise ce genre de méthode.
On n'est pas à l'abri de quelques exaltés de la grande époque Vergès/Virapoulé/TAK.

22.Posté par David B. le 25/03/2011 10:20
@11 Trop fort Mr le St Paulois. Il voulait faire des photos mais il était pas discret donc il a pas pu faire de photos ?!?
Une gamine de 6 ans inventerait de meilleurs bobards que vous.

23.Posté par RESISTANCE SALINOISE le 25/03/2011 12:14
Des tracks ont été distrubué, insultant les MALBARS en général sur la saline, montrant du doigt les cadidats d'origine indienne ( sinimalé père et fille,vélleyen) est-ce vraiment ça saint paul, est-ce vraiment ça la réunion.
Communiste = dictature et pression

24.Posté par David B. le 25/03/2011 17:41
@23 Ah bon, parce que être malbar c'est être forcément de droite ?!? Désolé, mais tout les malbars ne s'appellent pas (encore heureux !!!) JP ou JM Virapoullé !!!

25.Posté par verité le 25/03/2011 22:38
ce dimanche Sandra fera trembler la candidate de bello
qui veut parier?

26.Posté par Timamzelle le 27/03/2011 23:23
Ptit crick
Vous vous permettez de parler de la violence qu'il y a eu à Sainte Suzanne, pourquoi n'évoquez vous pas le temps où la droite était au pouvoir à Sainte Suzanne, où les habitants n'avaient pas accès à la mairie! Je suis fille et petite fille de militants communistes de Sainte Suzanne, des militants qui ont subit la violence de la droite. Apparemment la population de Sainte Suzanne n'est pas de votre avis en ce qui concerne l'intégrité des candidats de gauche, il suffit de voir les résultats de ces dernières élections cantonales!

27.Posté par CHEREAU EN FORCE le 06/04/2011 10:33
Combien de personnes ont dit que PASCALINE CHEREAU ne parviendrait pas a etre élus le DIMANCHE 26 MARS!! Eh bien pourtant c'est bien elle la conseillére du 3ème canton sur st paul qu'on a vu et entendu dans nos antenne télé et radio!!! a tout ceux qui ont dit des mauvaises paroles sur cette candidate a quoi cela vous a t-ils menés?? la politique n'est pas un champ de bataille il faut la respecter et la faire dignement comme pascaline la fait!!! je soutient cette candidate et toute sa famille!! il y a encore 2 jours une agression est parvenue!! "zot la perdre zot la perdre"!!! pourquoi manifester sa colère avec la violence!! c'est inadmissible ces ladi fé!! et aussi la politique fo pa mélé la vie de famille dedans!! pourquoi insulter ses proches dire des méchancetés!! franchement retourné a l'école maternelle!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales