Revenir à la rubrique : Politique

Samuel Mouen réagit aux propos de Patrick Savatier

Il n’y a, apparemment, pas que les politiques à qui les Régionales montent à la tête… C’est la guerre entre Samuel Mouen, le porte-parole de l’Alliance des Abandonnés, et Patrick Savatier, le président de l’association Momon papa lé là. Une guerre des mots interposée car les deux meneurs de mouvements pour les précaires utilisent la […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 06 janvier 2010 à 12H00

Il n’y a, apparemment, pas que les politiques à qui les Régionales montent à la tête… C’est la guerre entre Samuel Mouen, le porte-parole de l’Alliance des Abandonnés, et Patrick Savatier, le président de l’association Momon papa lé là. Une guerre des mots interposée car les deux meneurs de mouvements pour les précaires utilisent la voie médiatique pour vider leur sac.

Depuis plusieurs jours, Samuel Mouen appelle la population à se mobiliser à l’occasion de la venue prochaine du président de la République, Nicolas Sarkozy. Il évoquait alors le soutien d’associations et de collectifs divers dont l’association « Momon papa lé là ». C’est alors que Patrick Savatier réagit en contestant son appartenance à l’Alliance de Samuel Mouen ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-association-Momon-Papa-le-la-repond-a-Samuel-Mouen_a13535.html ).

Voici la réponse de Samuel Mouen qui ne mâche pas ses mots à l’égard du président de l’association Saint-Andréenne.

« Un comportement indigne et pitoyable. Savatier entre dans une logique rétrograde, populiste, médiatique et trompe les partisans de l’intox et de la xénophobie. L’alliance ne date pas d’hier. Avec ou sans Savatier, l’Alliance va tenter de relever le défi en allant au bout de la démarche entreprise dans l’intérêt des plus pauvres, contrairement aux donneurs de leçon qui démissionnent et s’illustrent dans des polémiques « attrape-couillon », au grand dam de ceux qui sont censés défendre.

L’appel lancé par l’Alliance donne l’occasion aux uns et aux autres de se positionner dans l’intérêt des publics concernés. La polémique ouverte par M.Savatier participe malheureusement de la démonstration honteuse et lamentable que beaucoup de Réunionnais reprochent aux « politiques » en général, et à celui mis en cause en particulier.

Nous laissons l’opinion en juger mais nous croyons effectivement que les plus pauvres méritent mieux que les palabres de M. Savatier. D’une part, sa position n’a pas un sens lié au message fort que les publics concernés attendent de sa part et entendent faire passer aux chef de l’Etat.  D’autres part, il contribue hélas, à la division des forces indispensables au mouvement pour nos revendications collectives, regrette l’Alliance. Nous ne courbons pas la tête et l’opinion jugera…a chacun sa morale! »

Et s’adressant directement à M.Savatier : « Arrêtez de faire le couillon Savatier. N’avez-vous pas déclaré que vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez? Avez-vous oublié les entretiens téléphoniques entre vous et nous? Pardon vous et moi? Je vous conseille, si vous êtes honnêtes avec vous-même, et envers nous, de déposer plainte…Je ne souhaite pas tomber dans cette polémique imbécile pour ne pas desservir l’objectif à atteindre…Merci pour la leçon de bonne foi. L’opinion jugera, bonne route M.Savatier. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.