Politique

Samuel Mouen réagit aux propos de Patrick Savatier


Samuel Mouen réagit aux propos de Patrick Savatier
Il n'y a, apparemment, pas que les politiques à qui les Régionales montent à la tête... C'est la guerre entre Samuel Mouen, le porte-parole de l'Alliance des Abandonnés, et Patrick Savatier, le président de l'association Momon papa lé là. Une guerre des mots interposée car les deux meneurs de mouvements pour les précaires utilisent la voie médiatique pour vider leur sac.

Depuis plusieurs jours, Samuel Mouen appelle la population à se mobiliser à l'occasion de la venue prochaine du président de la République, Nicolas Sarkozy. Il évoquait alors le soutien d'associations et de collectifs divers dont l'association "Momon papa lé là". C'est alors que Patrick Savatier réagit en contestant son appartenance à l'Alliance de Samuel Mouen (lire ici).

Voici la réponse de Samuel Mouen qui ne mâche pas ses mots à l'égard du président de l'association Saint-Andréenne.

"Un comportement indigne et pitoyable. Savatier entre dans une logique rétrograde, populiste, médiatique et trompe les partisans de l'intox et de la xénophobie. L'alliance ne date pas d'hier. Avec ou sans Savatier, l'Alliance va tenter de relever le défi en allant au bout de la démarche entreprise dans l'intérêt des plus pauvres, contrairement aux donneurs de leçon qui démissionnent et s'illustrent dans des polémiques "attrape-couillon", au grand dam de ceux qui sont censés défendre.

L'appel lancé par l'Alliance donne l'occasion aux uns et aux autres de se positionner dans l'intérêt des publics concernés. La polémique ouverte par M.Savatier participe malheureusement de la démonstration honteuse et lamentable que beaucoup de Réunionnais reprochent aux "politiques" en général, et à celui mis en cause en particulier.

Nous laissons l'opinion en juger mais nous croyons effectivement que les plus pauvres méritent mieux que les palabres de M. Savatier. D'une part, sa position n'a pas un sens lié au message fort que les publics concernés attendent de sa part et entendent faire passer aux chef de l'Etat.  D'autres part, il contribue hélas, à la division des forces indispensables au mouvement pour nos revendications collectives, regrette l'Alliance. Nous ne courbons pas la tête et l'opinion jugera...a chacun sa morale!"

Et s'adressant directement à M.Savatier : "Arrêtez de faire le couillon Savatier. N'avez-vous pas déclaré que vous n'avez pas peur de dire ce que vous pensez? Avez-vous oublié les entretiens téléphoniques entre vous et nous? Pardon vous et moi? Je vous conseille, si vous êtes honnêtes avec vous-même, et envers nous, de déposer plainte...Je ne souhaite pas tomber dans cette polémique imbécile pour ne pas desservir l'objectif à atteindre...Merci pour la leçon de bonne foi. L'opinion jugera, bonne route M.Savatier."
Mercredi 6 Janvier 2010 - 12:00
Melanie Roddier
Lu 1749 fois




1.Posté par thierry le 06/01/2010 12:12
un grand démocrate ce Mouen, et d'une rare élégance !

2.Posté par mwa la pa di le 06/01/2010 13:14
Monsieur Samuel Mouen ou fé pitié la pa besoin crazé un boug pou gain en place. En fait vous commencez à faire allégeance à Pote Paul pour une petite place de merde.

3.Posté par jean le 06/01/2010 13:21
eh ben!!!

4.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 06/01/2010 13:45
Oui....à chacun sa morale.... pour notre part finalement cette polémique n'a que peut d'intérêt mais a le mérite de clarifier les choses et en particulier qu'on ne peut être "associés" qu'en toute clairvoyance. On constatera simplement que de le dire ne semble pas normal pour certains défenseurs d'une citoyenneté éclairée. Nous n'avons jamais signé un engagement quelconque avec une alliance quelconque et n'avons jamais participé à une quelconque réunion préparatoire ni vrai discussion, des "ordres" ou voire des "consignes téléphoniques" ou des insultes n'ont jamais été la meilleure conduite....une fois de plus. le message que semble vouloir porter ce "collectif" n'est pas une tare en soit et n'a d'ailleurs rien de nouveau mais la démarche de son fondateur président reste la même : "soit t'en est soit t'es con". "je m'occupe de tout t'a qu'a signer je t'appelle".... ça c'est de la démocratie ! en tous cas nous ne sommes pas candidat et pendant que la campagne fera rage nous continuerons avec...un bon vent dans le dos ! clap de fin dans ce film d'un égo blessé.

5.Posté par kmp le 06/01/2010 15:02
Mouen et Savatier, bonnet blanc et blanc bonnet.Savatier lui aussi bouffe dans la gamel de popole et depuis des années.

6.Posté par Choupette le 06/01/2010 16:16
Toujours se méfier des merles Maurice.

7.Posté par vieutang412 le 06/01/2010 16:19
"les partisans de l'intox et de la xénophobie. L'alliance ne date pas d'hier."

A li tout seul, S M y fé l'alliance, l'alliance qoué espèce mouche à M.....
si ti monte in liste, oubli vote pou toué....au moins toué n'aura in voix

8.Posté par didi le 06/01/2010 16:31
C 'est honteux...SAVATIER c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.
copier le lien ci dessous.

http://www.casimages.com/img.php?i=100106013230157785.jpg

9.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 06/01/2010 16:46
didi votre lien est mal posé :http://www.casimages.com/img.php?i=100106013230157785.jpg
pour ceux qui veulent voir l'expression humoriste d'unras le bol d'entendre des propos exécrables. l'humour cher ami....l'humour! vous trouverez ça sur notre page Facebook !

10.Posté par Tete poiké le 06/01/2010 17:16
Heuu j'ai pas trop compris la, a un moment donné, est ce que MOUEN va dire si oui ou non il a signé un accord avec savatier? Si Savatier raconte des salades quand il dit qu'il n'a pas participé a des réunions de travail..... La position de SAVATIER j'ai compris, mais le MOUEN, il dit quoi a par ces anneries la? lol bizarre bizarre.. sans intéret.

11.Posté par bertel le 06/01/2010 18:45
Tout cela est ridicule !

Nous savons tous quel est le travail effectué au quotidien par Monsieur Savatier et son Association.

Samuel Mouen parle bien... qu'il continue de parler... un jour il sera peut-être élu quelque part... les français ont bien élu, à 53%... un beau parleur...

Par contre, je n'ai vraiment pas compris pourquoi Monsieur Savatier avait retiré sa candidature aux prochaines régionales....

???!!!???

Bertel de Vacoa

12.Posté par didi le 06/01/2010 19:17
Bravo Mr SAVATIER ,euhhhhhhh il est de quelle couleur votre humour?
Je pense que vous savez ceux que vous dites et ceux que vous faites mais je pense aussi que sur ce coup là vous avez oublier de penser que certains pauvre avait accès a internet de tant en tant.
Mr l'humoriste...a quand votre spectacle en salle?

13.Posté par TANGO le 06/01/2010 19:25
Très franchement je n'ai aucune sympathie pour mr sabatier. En tant que réunionnais je ne comprends pas comment des citoyens qui se disent réunionnais puissent tomber dans la fiction de ce personnage qui utilise la détresse des plus démunis pour faire son beurre et avancer sur l'échiquier politique.
Je n'en pense pas moins de mr mouen qui certes a un franc parler mais fait comme mr sabatier trop souvent l'amalgame entre servir l'intérêt des réunionnaises et réunionnaises alors qu'ils prêtent tous les deux allégeance au Président de la Région qui continue de tirer les ficèles dans l'ombre la plus totale sans oublier d'y associer l'ex porte parole d'agir pou nout toute.

Je ne sais pas ce qui vous a été promis en mi souk mais le mal que vous vous donner à diviser l'opinion de gauche ne mérite pas que l'on vote pour vous.

14.Posté par Créole lev la tête le 06/01/2010 19:29
Voila encore deux goyaves dehors qui rode in place pou monte a nou komen fait cuit brède mourougue, a force mi commence comprendre mon band cousin gwada, martiniquais et corse.

15.Posté par bertel le 06/01/2010 20:59
" 13.Posté par TANGO le 06/01/2010 19:25
Très franchement je n'ai aucune sympathie pour mr sabatier. En tant que réunionnais je ne comprends pas comment des citoyens qui se disent réunionnais puissent tomber dans la fiction de ce personnage qui utilise la détresse des plus démunis pour faire son beurre et avancer sur l'échiquier politique.


Mon Dieu ! Que ne faut-il pas lire sur ces espaces numériques !!!

En tant que réunionnais ... qu'avez-vous donc fait pour... les Réunionnais.... pour oser mettre en doute ce que Monsieur Savatier a fait et qui a été VU, perçu et apprécié par beaucoup de familles Réunionnaises en détresse ... depuis plusieurs années ?

Je vous le demande... tango de la musique... décalée de plusieurs tons... lol

Bertel de Vacoa

16.Posté par Montfort le 06/01/2010 21:04
J'avais envie de réagir et puis j'ai lu le post 13 de TANGO, Il me retire les mots de la bouche ... Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que je trouve déplorable que lorsque les raisons du combat sont la défense des mêmes valeurs, pourquoi se diviser ??!!! La gamelle, toujours cette sacrée gamelle avec la bonne soupe, cette soupe dont d'aucun crache dedans pour lui donner plus de goût.

17.Posté par Carapate le 07/01/2010 01:26
Elle est mal partie votre liste pour les régionales, Monsieur Mouen ! Qui devons-nous croire, Monsieur Sabatier ou vous même ? C'est moche ces attaques par médias interposés. Réfléchissez avant de présenter une liste car cela revient très cher pour faire moins de 5%...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales