Blog de Pierrot

Samuel Mouen n'a peur de rien... surtout pas du ridicule !

Lundi 29 Octobre 2012 - 08:10

Samuel Mouen n'a peur de rien... surtout pas du ridicule !
Samuel Mouen se débat comme un diable dans un bénitier depuis des années pour essayer de faire parler de lui. Manifestement, il est animé d'un énorme besoin de reconnaissance. Il crée des multitudes d'associations dont il est quasiment le seul membre et saute sur tous les sujets qu'il estime porteurs pour essayer de faire la une des médias.

Ayant constaté que le mouvement des Indignés connaissait un grand succès un peu partout dans le monde, il s'est dit que c'était sans doute là un bon cheval à enfourner pour à nouveau paraitre sur le devant de la scène.

Après plusieurs tentatives toutes vouées à l'échec, il a donné rendez vous à la presse ce matin à 8h pour une "opération escargot" entre Saint-Denis et la Possession, en passant par le Port, pour protester contre la vie chère.

A l'heure dite, il y avait trois fois plus de journalistes et de policiers que d'Indignés ! En tout et pour tout, trois personnes avaient rejoint le "Grand Leader" des Indignés pays !

Samuel Mouen a alors essayé de faire bonne figure en affirmant que le gros de ses troupes était bloqué dans les embouteillages à l'entrée de Saint-Denis et annoncé que le départ du "cortège" était repoussé d'une heure, à 9h.

Une heure plus tard, ils étaient toujours trois manifestants autour de Samuel Mouen.

Impossible dès lors de continuer à essayer de cacher l'évidence : Samuel Mouen devait bien admettre le fiasco de sa manifestation.

Cela ne l'a pas empêché de lancer malgré tout son opération escargot sur la route du Littoral à la tête d'un "cortège" de deux véhicules et d'une moto. Eh oui, entretemps, un Indigné avait encore fait défection...

On peut effectivement bloquer ou gêner la circulation sur la route du Littoral avec 2 voitures et une moto roulant de front à faible allure... Et voilà comment 3 personnes qui ne représentent qu'eux mêmes peuvent faire ch... des milliers d'automobilistes.

Jusqu'à quand le préfet va laisser faire de tels guignols ?

Quatre personnes seulement manifestant contre la vie chère. Je n'y vois que deux explications : soit la vie n'est pas chère à la Réunion, soit c'est la personnalité de Samuel Mouen qui pose problème. Je vous laisse choisir la réponse...
Pierrot Dupuy
Lu 4264 fois



1.Posté par vieux tangue le 29/10/2012 09:28

Mais c'est la faute aux médias qui laissent tribune libre et micro ouvert à des personnages comme ce Samuel. Cela devient repoussant. Dès que je l'entends sur une des émissions ouvertes au public sur de nombreuses radios, je zappe. Peut-être les animateurs, dont Pierrot lui-même, devraient le zapper avant que les auditeurs ne le fassent.

2.Posté par Hugues Neau le 29/10/2012 10:00

Qui veut le plus peut le Mouen!...

3.Posté par Katoi Naapak le 29/10/2012 10:41

"Il crée des multitudes d'associations dont il est quasiment le seul membre et saute sur tous les sujets qu'il estime porteurs pour essayer de faire la une des médias. "

lol c'est pas lui qui s'est auto proclamé président de l'association des utilisateurs du SAFE ?

4.Posté par gilbsg le 29/10/2012 11:06

Post 1 a raison : ce genre d'individu, et bien d'autres à la Réunion, n'ont d'existence que par la fausse "notoriété" que leur donnent les médias. Commencez par arrêter de sauter sur tout ce qui bouge pour faire du bruit médiatique !

En bref, ça fait au moins deux articles pour ne rien dire : un pour annoncer un non événement, un autre pour le dénoncer....

Après, il ne faut pas s'étonner que personne ne prennent les médias au sérieux.

5.Posté par Choupette le 29/10/2012 11:56

" ... un bon cheval à enfourner (?) ..."

Rhooooo ... M. Dupuy, vous me causez quelques inquiétudes.

D'habitude, on "enfourche" un cheval. Ou alors, il faudra trouver un sacré grand four ...

Réponse : "la vie n'est pas chère à la Réunion...".

J'ai bon là ?

6.Posté par Simplet le 29/10/2012 12:09

Mouen l'est pas plus ...
Mouen l'est pas Mouen ...

Devine qui Mouen y l'est ???

7.Posté par JORI le 29/10/2012 12:53

Encore la mauvaise foi de P.Dupuy car tout à chacun essaie d'exister comme il peut. P.Dupuy, c'est en créant son site tout en y écrivant des articles pour uniquement faire le buzz car n'apportant rien comme information à la population ou bien pour faire la com de ses copains. Est ce mieux que Mouen, à chacun son avis. De plus P.Dupuy ne peut même pas dire que son site est ouvert à tous car dés que l'on n'est pas trop de son avis, il censure les posts (j'ai des preuves, au moins pour les miens). Alors 33 lignes pour se foutre de la gueule de quelqu'un qui assume ses gestes alors que son auteur n'est pas plus crédible, c'est un peu poilant.

8.Posté par ndldlp le 29/10/2012 12:59 (depuis mobile)

Soit les gens sont resignes pierrot

9.Posté par La conscience le 29/10/2012 15:05

C'est la fourmi qui chatouille le gorille = Rien ne se passe quoi. Mais M. MOUEN, un jour vous aurez raison, lorque le protugale tombera comme le Grèce avec des salaires dégraissés, suivra l'espagne, l'italie, et viendra la France. Là, ce jour là, le peuple sera sera avec vous et vous donnera raison mais il sera trop tard. Les élus irons se dorés au soleil dans les îles caÏman avec leurs pognions et les créoles pleurons de toutes leurs larmes.
Et bien tout le monde qui c'est foutu de vous comprendra alors que "mieux vos tard que jaimais" n'est plus de notre époque. Par contre coupe oute barbe aussi té, soit bien présentable lol.

10.Posté par Boa Bill le 29/10/2012 16:22

Et si Mouen avait raison ?

Je suis opposé à tout blocage des routes et à toute opération visant à emmerder ceux qui ne sont coupables de rien. Mais quand même, dans ce cas, son acte relève plus du courage que du ridicule.

En toute modestie et avec trop de candeur, j'ai bien défilé derrière Ratenon, je l'avoue ! Je suis rentré chez moi dès que j'ai vu la "tronche" de ceux du pcr. La cause est juste mais on ne trouve jamais dans ces causes ceux qui sont concernés.

Où sont les jeunes en général et les étudiants, survivants avec de maigres ressources pour faire leurs études ?

Où sont les chômeurs et les demandeurs d'emploi ?

Où sont ceux du troisième âge qui n'ont de cessent de se plaindre qu'ils n'y arrivent plus ?

Où sont tous les autres qui alimentent radio-téléphone ???

Bertel de Vacoa

11.Posté par Boa Bill le 29/10/2012 16:34

...oups ... de cesse...

12.Posté par Choupette le 29/10/2012 16:36

@ 9.Posté par La conscience

Avant de donner des conseils d'esthétique aux autres " ... coupe oute barbe ..., soit bien présentable ...", vous gagnerez à vous acheter un clavier qui tape en français et sans fautes !

Ce serait plus ... digeste.

13.Posté par Boa Bill le 29/10/2012 18:29

12.Posté par Choupette le 29/10/2012 16:36

Pôvre choupette.

Depuis toujours, vous dérivez sur tous les sujets de société tout en croyant nous donner des cours de "françois"... mais vous avez choisi de vous ridiculiser... c'est votre libre choix !$

Bertel de Vacoa

14.Posté par Ctoyens le 29/10/2012 21:05

Le peuple maltraité, méprisé (chomeurs, jeunes, retraités, etc) en a marre de ces gignols qu'on nous envoie soi-disant pour prendre la tête d'un 'mouvement de mécontents' ! Ces trucs bidons, comme celui du Ratenon et quelques autres ne sont que des leurres. Et surtout pour décrédibiliser toute revendication ou mécontentement de la part de gens honnêtes et ainsi dégoûter de tout rassemblement et de'action efficace.
Vous ne pouvez plus manipuler le peuple comme au siècle précédent... Faut pas s'attendre à mieux avec les fossiles du PCR et ses sbires du CGTR! Faudra changer de chanson et de joueurs de flûtes! Le Samuel Mouen et le Ratenon & Co peuvent aller se rhabiller!

15.Posté par Pov monde ... le 29/10/2012 21:49

Pov Bertel , ou Boa Bill ou je ne sais quoi ...

16.Posté par Caton2 le 29/10/2012 23:55

Alors, si je comprends bien, ce gars épouse des causes "justes", mais uniquement pour faire la une des journaux. Les journalistes (Pierrot Dupuy en tête) ne sont pas dupes, ce type n'a aucune véritable conviction et ne rassemble personne. Autrement dit, il est inutile de parler de lui.
Alors, pourquoi la presse vient-elle à tous ses rendez-vous? Pourquoi Pierrot lui consacre t-il un "papier" sur son blog, le top du top de zinfos?
Moi pas comprendre Pierrot...

17.Posté par darky le 30/10/2012 08:35

Parce quil a raison tout simplement. et que les journalistes veulent mesurer le degre de desinteret de resignation de la population

18.Posté par La conscience le 30/10/2012 15:08

A Choupette, Post 12.
Vas faire prof de françois si c'est ton kiff. Mais bonjour l'ambiance, une prof sans avis. C'est facile de ne pas avoir d'idées sur l'actu mais si simple de fairre genreee, eu j'suis culture et patata, tu fais trop fautes, alors parle à ma main.
C'est avec des gens comme vous que le monde régrésse. "J'ai pas d'avis sur la question mais qu'est ce que tu parles mal ou t'écrit mal" toi.
Pousse coq dans la monté donn.

19.Posté par Boa Bill le 30/10/2012 16:29

15.Posté par Pov monde ... le 29/10/2012 21:49
Pov Bertel , ou Boa Bill ou je ne sais quoi ...


Le Pov monde ne sait plus quoi inventer comme pseudo. Je refuse de croire que ce "limité intellectuel... numérique" - même pas le courage basique de s'affirmer avec un seul pseudo !!! - aurait aussi dans sa panoplie débile un pseudo de femme ? LLOOOOLLLLLLL

Réagissons mes amis, réagissons !

Bertel de Vacoa

20.Posté par La conscience le 05/11/2012 14:50

Choupette i dort tjs ou quoi, la prof de François ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter