Revue de presse

Samedi 9 novembre 2013

"Les partis politiques se multiplient", titre en Une le Quotidien. "Entre octobre 2012 et novembre 2013, le paysage politique réunionnais s'est enrichi d'une demi-douzaine de mouvements supplémentaires. La preuve d'une démocratie bien vivante pour certains, quand d'autres dénoncent un trop plein de partis pas toujours profitable à cette même démocratie. Etat des lieux" à lire en pages 2-3.

"Les stars péi sont là", titre le JIR en Une. "Ils sentent bon les fêtes et sont nos ambassadeurs à l'international : letchis, mangues, fruits de la passion... Les stars péi commencent à arriver. Mais si les fruits seront plus petits cette année, voire en retard pour les pics de production du letchi ou de la mangue, sécheresse oblige, les volumes devraient être au rendez-vous. Pas de Noël sans letchis !". A lire en pages 10 à 12.


Samedi 9 novembre 2013
Faits divers

"L'accusation de meurtre retenue contre Yannick Denis sera finalement jugé pour meurtre devant la cour d'assise. Après un mois de coma en 2012, la victime, Jimmy Denis, était décédé des suites d'une violente bagarre". A lire en page 5.

"La mauvaise passe du coiffeur", titre le Quotidien. "Tombé amoureux d'une belle Mauricienne, il l'avait aidée à se prostituer à La Réunion pour rembourser des dettes. Mettant à profit de madame ses compétences de chef d'entreprise et de gestionnaire. Il est devenu proxénète. Il a été condamné à un an de prison hier".

Société

"Tout pour la cause", titre le Quotidien en page 8, qui consacre le portrait de la semaine à Salim Moussajee. "Il aurait pu être footballeur. Il a choisi le business des pneus. Alors que les affaires étaient florissantes, il a dû vendre ses sociétés à plus gros que lui et estime qu'il s'est fait escroquer. Salim Moussajee, un Saint-Louisien de 38 ans, avait une vie tranquille. Aujourd'hui, il ne pense plus qu'à ça, enfin presque".

"Alcool, tabac, cannabis... on consomme mons à la Réunion qu'en métropole", titre le JIR, se faisant écho d'une étude de l'INPES dont Zinfos vous parlait dès jeudi. "L'INPES a publié jeudi un atlas régional des consommations d'alcool, de tabac et de cannabis en France. A l'instar des autres îles de l'outre-mer il apparaît que la Réunion consomme moins de substances psychoactives que la métropole. Leur usage, en revanche, est plus précoce chez nous". A lire en page 14.

Economie

"Plus besoin d'être à jour", titre le Quotidien. "En 2012, la Région n'a dépensé que 456.000 euros sur les 2,5 millions d'euros alloués au gazole professionnel faute de dossiers. Le nouveau dispositif validé hier, qui prend effet au 1er juillet 2013, a assoupli les critères d'éligibilité. Il n'est plus nécessaire d'être à jour au niveau de ses obligations fiscales ou sociales pour en bénéficier". A lire en page 11.

"Les syndicats s'inscrivent dans une logique d'affrontement", titre le JIR en page 8. "Les centrales syndicales n'attendent aucune retombée de la nouvelle réunion programmée avec les organisations patronales le 22 novembre. Elles préfèrent se projeter une semaine plus tard, le 29 novembre exactement, date clé d'un rassemblement programmé depuis un mois". A lire en page 8.
Samedi 9 Novembre 2013 - 06:35
Lu 641 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales