Revue de presse

Samedi 9 février 2013

L'affaire Carld Davies est en Une du Journal de l'Ile : "Comment les enquêteurs ont ciblé le Bas de la Rivière". Hier, les deux principaux suspects ont été incarcérés à leur tout. La bande avait été repérée en avril dernier. Les jeunes se mettaient en scène sur Youtube. Des articles à lire en page 4 et 5.

A la Une du Quotidien, "La Plaine se remplit". "Le petit village des hauts de l'Est ne cesse de grandir et a gagné près de 1800 habitants en dix ans. A contrario, Cilaos voit sa population décroître." Les Quotidien affirme que la Plaine des Palmiste est "le village le plus attractif de l'île". A lire en pages 2 et 3.


Samedi 9 février 2013
Faits divers

"Pascal Lagarrigue n'est pas rentré", écrit le Quotidien, qui rapporte que "de nouvelles plaintes contre Pascal Lagarrigue ont été enregistrées cette semaine. Le Saint-Pierrois, qui a volontairement disparu en Inde, mi-janvier, parce qu'il devait de l'argent, n'est toujours pas revenu". Selon le journal, "une petite dizaine de plaintes" ont été déposées au total et une enquête préliminaire pour abus de confiance est ouverte.

"La majorité accusée de prise illégale d'intérêt par l'oposition", aux Avirons, rapporte le Journal de l'île. "Membre de l'opposition municipale des Avirons, Eric Ferrere a récemment signalé des faits présumés de prise illégale d'intérêt concernant le Plan Local d'urbanisme. Une nouvelle étape dans le combat politique du conseiller municipal suite à la plainte déposée il y a plusieurs mois concernant les malversations au club de foot de D1P". A lire en page 9.

"Les deux derniers fuyards retrouvés", titre le Quotidien. "Jean-Nelson Boldin et Mathieu Técher ont été interpellés hier, dans le Sud. La police a attrapé le premier de nuit, à Saint-Pierre, alors qu'il volait une moto. Le second a été surpris chez sa compagne à La Rivière Saint-Louis. Fin janvier, ils s'étaient évadés de la prison du Port où ils étaient détenus".

Société

"Ethan et Jade, champions des prénoms 2012", titre Le Journal de l'île. "Le palmarès des noms de bébés réunionnais donne également Emma (2è position), Léa et Gabrielle chez les filles : des choix qui restent très proches de la tendance nationale. Chez les petits garçons, on a aussi aimé Mathis et les variantes de Mattéo ou Mathéo, ainsi que Noah". A lire en pages 16 et 17.

"Fin du blocage : 900 contrats à la clef", écrit Le Quotidien. "Les grévistes du collectif "Emplois verts en danger" et de l'ARCP ont quitté hier après-midi les locaux du pôle emploi bénédictin, apr!s une nuit d'occupation. Suite à un accord avec la direction, ils annoncent 900 contrats aidés supplémentaires".

Le portrait du Quotidien est consacré à Alain Gaba. "L'utopie à transmettre", écrit le journal. "Trente ans après son départ, Alain Gaba revient s'installer à la Réunion, où il a vécu douze ans et a promu activement l'éducation populaire. Pour cet infatigable militant, le moment est aujourd'hui venu transmettre".

Economie

Une interview de Frédéric Vienne est à lire en page 12 du Jir. La FDSEA, le syndicat de Frédéric Vienne "estime son score "intéressant et encourageant" au lendemain de la publication des résultats des élections de la chambre d'agriculture. "On a réanimé la FDSEA", explique-t-il.

Culture

"L'année du Serpent d'eau", titre le Quotidien. "Exit l'année du Dragon : bonjour l'année du Serpent. A l'instar d'un milliard d'habitants de notre planète, toute la communauté chinoise de La Réunion fêtera dimanche son Nouvel an". Conséquence, toute la semaine prochaine, "lions et dragons apporteront leur contribution aux rituels de purification au sein des foyers de la communauté chinoise".

Sport

"Oh, la belle affiche !" Le Journal de l'île s'en délecte d'avance : en cross-country, "David Hauss et Raymond Fontaine se retrouvent demain à Bois-Madame pour les championnats de la Réunion". L'an dernier, sur le même parcours, c'est Raymond Fontaine, qui l'avait emporté. David Hauss, le triathlète contre Fontaine, coureur de trail... Le revanche, c'est pour demain matin !
Samedi 9 Février 2013 - 06:06
Lu 1764 fois




1.Posté par noe le 09/02/2013 08:35
1)Meurtre de Karl : le Bas de la Riviere n'est pas le Chaudron , les voyous agissent en cachette , par bandes et souvent en famille ...ça devient un quartier "coupe-gorge" ..il faut circuler "armé" !
2)Plaine des Palmistes : ville de lumière , calme , une belle école élémentaire , des enseignants pros qui aiment leur travail , des enfants tj souriants , des goyaviers , des lieux de promenade , des tangues-péi , des restos avec carri feu de bois , un savoir lontan ! un MAIRE plein de projets , à l'écoute de sa population !!! Que demander de plus ?
3)Cilaos : route dangereuse , on y meurt souvent 2 fois de trop avec ses belles chutes de pierres , ville où coule le vin à flot (mais pas le champagne , dommage) , donc les habitants préfèrent habiter dans les bas, plein de chaleur et de plages !

Bonne et heureuse année du SERPENT à tous et à moi en premier ...Que le Serpent vous garde dans ses bras mais pas trop et vous embrasse sans son venin ! SIIIIIIIII!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales