Revue de presse

Samedi 8 octobre 2011

Les deux journaux reviennent ce matin sur le terrible drame de la mer qui s'est déroulé hier dans l'Ouest. "Cap La Houssaye, Les Roches-Noires : Zone maudite" titre le Jir en une de ce samedi, "Deux pêcheurs meurent noyés" titre de son côté le Quotidien. La communauté maritime est de nouveau endeuillée. Sortis en mer de nuit, deux "vieux" pêcheurs de Saint-Gilles se sont noyés après le naufrage de leur embarcation. Cause probable de ce drame, les mauvaises conditions météorologiques.


Samedi 8 octobre 2011
Faits-Divers

"L'autopsie a révélé les causes de la mort de Gildas" titre le Jir. Les enquêteurs savent désormais de quoi est mort Gildas Sinama-Moutama. L'autopsie pratiquée hier matin leur a permis d'avoir des éléments. Mais pour l'heure, rien n'a filtré. la famille sera reçue par le juge d'instruction en début de semaine prochaine.

"Découverte macabre" titre le Quotidien.Un homme a été découvert mort et en état de décomposition très avancé hier dans le quartier de Champ-Fleuri à Saint-Denis. La police a effectué des relevés pour comprendre l'origine de ce décès.

"17 ans pour un coup de feu mortel" titre le Jir. Dany Tarista, l'agriculteur des hauts de Saint-Paul qui avait abattu son cousin de 20 ans d'une décharge de carabine, le soir de la fête de la musique en 2009, a été condamné hier après-midi par la cour d'assises de la Réunion à 17 années de réclusion criminelle.

Société

"Le tram-train de nouveau sur les rails" titre le Quotidien. Le nouveau schéma d'aménagement régional (Sar), mis en ligne avant-hier par la Région, a retenu le principe d'un réseau régional de transport guidé entre Saint-Benoit et Saint-Joseph. En clair, la Réunion aura bien son tram-train à plus ou moins long terme.

"La Réunion décore ses héros qui ont sauvé des vies" titre le Jir. C'est la larme à l'oeil et la poitrine gonflée que 32 policiers, pompier et gendarmes ont été décorés hier par le préfet de la médaille du courage et du dévouement. Ses hommes et femmes ont risqué leur vie pour leurs compatriotes au cours de leurs missions. La nation leur exprime toute sa gratitude.

Politique

"Suspense avant le premier tour" titre le Quotidien. A 24 heures de la primaire socialiste ou citoyenne, il serait bien présomptueux de se risquer à faire un pronostic, tant en participation qu'en terme de résultats. A la Réunion, 138 lieux de vote seront ouverts et fermeront à 19 heures. Une fois le résultat connu, sans doute à l'issue du second tour, un convention d'investiture se tiendra le 22 octobre à Paris.

Economie

"Requin : les commerçants déçus par les annonces de la CCIR" titre le Jir. Les commerçants de Saint-Gilles étaient venus dans l'espoir que la chambre de commerce leur annonce des aides financières concrètes. Ils sont repartis bredouilles. la CCIR n'a pu leur proposer qu'un moratoire de 36 mois sur le paiement de certaines cotisations sociales.

Océan Indien

"Les négociations avancent… et reculent" titre le Quotidien. A Mayotte, les pourparlers engagés par le mouvement contre la vie chère entre l'Etat, le patronat, l'intersyndicale et les associations de consommateurs se sont de nouveau soldés par un échec. La base n'a pas accepté les propositions présentées par leurs leaders. le mouvement est reconduit et de nouvelles négociations seront lancées dans l'après-midi.

Culture

"Kaloo Bang : Tous rasta avec Alpha !" titre le Jir. Première nuit bien partie avec environ 8.000 personnes réunies au Parc des expos de Saint-Denis et, avant même d'ouvrir les portes, déjà deux fois plus de public que l'an dernier pour le Kaloo Bang premier. Super-ambiance autour de quelques pointures pays, d'heureux présages en partage du côté de l'Inspecteur Cluzo comme de Mike Ibrahim pendant que Mister Blondy faisait des étincelles pour enflammer le Karoussel d'une grande messe reggae, prônant la paix, la liberté et le respect de l'humanité !

rev_press_8_oct_11.mp3 rev press 8 oct 11.mp3  (4.97 Mo)


Samedi 8 Octobre 2011 - 05:54
Lu 1419 fois




1.Posté par noe le 08/10/2011 08:51
1)St André : l'autopsie a révélé des choses.... , on sait comment est mort ce jeune ...affaire à suivre ...
2)Soirée rasta : ça va faire des étincelles sur le Barachois ....beaucoup de spectateurs en vue et c'est bien les élèves sont en vacances ...
3)Zone maléfique : paraît-il que le mois de novembre (mois des Morts) , il faut tout craindre ...la Roi de la Nuit rôde avec sa serpette et attention à celui ou celle qui croise sa route ....il prend l'âme et laisse le corps aux mortels .....
4)Mayotte : guerre civile à l'horizon ? ça totoche là-bas ...
5)Dimanche , allons voter si on a le temps , et si on croit encore aux promesses non tenues , aux beaux-parleurs ....aux bla-bla-bla des uns et des autres ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales