Revue de presse

Samedi 8 mars 2014

"Municipaes : les femmes s’engagent", titre Le Quotidien en Une, ce samedi 8 mars 2014. "Encore peu nombreuses, malgré la loi sur la parité, les femmes veulent de plus en plus leur place en politique. Pas toujours facile, comme l’expliquent huit des neuf candidates briguant un mandat de maire dans le Sud". Dossier à lire en pages 2 à 4.

"Mesdames, comment allez-vous ?", titre en Une le Journal de l'île de la Réunion. En cette journée internationale des droits a femme, les journalistes du JIR sont allés à la rencontre des femmes. Le journal propose un micro-trottoir fourni mais également une interview de Nadine Caroupanin, déléguée aux Droits des femmes et à l'égalité entre les hommes et les femmes. Dossier à lire en pages 20 à 23.


Samedi 8 mars 2014
Faits divers

"Elle ne mentionne pas sa garde à vue, la cour d'appel refuse son inscription au barreau", titre le JIR en page 6. "Un non dit qui entache un début de carrière. Hier, le premier président de la cour d'appel  a rendu son délibéré concernant l'inscription au barreau de K.C., juriste pendant 8 ans dans un cabinet d'avocat du chef lieu. La femme avait été placée en garde à vue en décembre par la brigade financière dans le cadre d'une enquête pour escroquerie. Ce qu'elle a omis de dire quand elle a déposé sa candidature. Elle ne sera donc pas inscrite tout de suite". A lire en page 6.

"Trente chiens à la maison c'est trop", titre Le Quotidien. "Angeline Teston héberge plus de trente chiens dans sa case du centre du Tampon. Les services de l'Etat ont donné deux mois à la présidente de l'association Tara pour se mettre en règle. Elle a 60 jours pour construire un refuge en bonne et due forme". A lires en page 5.

Société

"Kisamilé, la voix de la Réunion", titre le Quotidien en page 21. "Cette année, il est le premier Réunionnais à avoir passé les fourches chauvines de la sélection du télé-crochet de TF1 "The Voice". Vincent, chanteur du groupe Kisamilé, est un artiste accompli qui compte bien profiter de la télé-réalité pour donner un coup de boost à sa carrière".

"Restez-vous même !", titre le JIR en page 24. "Le coup d'envoi des sélections pour l'élection de miss Réunion 2014 est donné aujourd'hui. Vanille M'Doihoma, Marie Payet, Gelsie Robert, Elodie Lebon et Raïssa Boyer distillent quelques conseils aux candidates".

Economie

"2.300 entreprises menacées par l'application de la réforme des cotisations". "Le RSI Réunion tire la sonnette d'alarme sur la réforme des cotisations 2012 qui pénalise lourdement les travailleurs indépendants ultramarins et remet également en cause des exonérations prévues par la Loom, la loi d'orientation pour l'Outre-mer. En attendant une réponse de l'Etat, le RSI demande à des ressortissants de ne pas tenir compte de la réforme". A lire en page 18.

Culture

"Déjà 8.000 billets vendus", titre Le Quotidien en page 19. "L'équipe Sakifo dévoilait hier la programmation de son festival qui se déroulera les 23, 24 et 25 mai prochains à Saint-Pierre. Kassav vient s'ajouter aux têtes d'affiche déjà annoncées, M et Stromae. Davy Sicard concoctera le traditionnel Risofé."
Samedi 8 Mars 2014 - 07:40
G.K.
Lu 568 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales