Revue de presse

Samedi 8 février 2014

"Le tueur s'est trompé de cible", titre en Une le Journal de l'île de la Réunion ce samedi 8 février 2014. "C'est un rebondissement de taille dans l'enquête sur l'assassinat de Wilson Sadzoute, comme le 8 septembre dernier lors du baptême de son fils à la Rivière des Galets. L'enquête des gendarmes de la section de recherches montre qu'Ulrich Mogné s'est trompé de cible. Cet employé communal de 33 ans voulait en fait exécuter le frère de la victime, Donovan Sadzoute, qui l'avait frappé durant la soirée. Mis en examen et écroué hier pour complicité d'assassinat, Fabrice Kichenin a confirmé cette version des faits". Une enquête à lire en page 4.

"Comment on travaille en prison", titre en Une Le Quotidien ce samedi 8 février. "Trouver un emploi en temps normal n'est pas chose aisée, et quand on sort de prison, cela l'est encore moins. Le travail pénitentiaire est-il la clé de la liberté ? Des détenus témoignent". Dossier à lire en pages 2 à 4.


Samedi 8 février 2014
Faits divers

"Le corps du petit Kaylan autopsié", titre le Quotidien en page 5. "L'enquête ouverte suite au décès d'un enfant de 23 mois, jeudi, à Saint-Joseph se poursuit. Un examen médico-légal a été pratiqué hier matin sur le corps du garçonnet".

"Adolescent blessé à l'oeil : la police des polices arrive lundi", titre le JIR en page 6. "La police des polices est attendue lundi dans l'île dans le cadre de l'enquête qui vise à déterminer dans quelles circonstances un adolescent de 16 ans a perdu un oeil lors des violences urbaines de samedi dernier au Port. Une série d'auditions est prévue durant toute la semaine. pour l'heure, il n'y a que la victime et sa famille qui ont été entendues".

Société

"Naissance d'un hôpital tant désiré", titre le JIR en page 14. "Marisol Touraine et Huguette Bello ont posé hier la première pierre du Pôle sanitaire Ouest. Un grand jour pour la communauté hospitalière de Saint-Paul, qui attend cet établissement depuis 16 ans".

Le Quotidien consacre son portrait hebdomadaire à David Totoro et Patrick Dalbin, les agents de sécurité du palais de justice de Saint-Denis. "Patrick Dalbin et David Totoro ont quitté l'univers de la grande distribution et leur image de gros bras depuis 2007. Finies les courses-poursuites dans les rayons. Ils sont devenus, en plus d'agents de sécurité, de précieux conseillers, à leurs heures, psychologues, éducateurs ou même secouristes et écrivains publics aux portes du palais de justice de Saint-Denis". A lire en page 15 de votre journal.

Culture

"La Femme a la personnalité", titre Le Quotidien en page 25. "A sa descente d'avion hier matin, La Femme affichait un enthousiasme non dissimulé à l'idée de jouer ce soir au Palaxa (Saint-Denis) et demain au Kabardock (Le Port). Interview sans langue de bois d'un collectif carrément rock".

Sport

"L'AS Possession saisira le tribunal administratif", titre en page 44 le JIR. "L'annonce de la rétrogradation en D2R a été un "coup de  pour les Possessionnais qui veulent continuer à se battre pour leur sauvetage en entrant sur le terrain juridique".
Samedi 8 Février 2014 - 07:34
G.K.
Lu 687 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales