Revue de presse

Samedi 8 décembre 2012

Le Journal de l'île titre en Une : "Le Port : Qui a volé l'argent des détenus ?" Le journal constate que plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été détournées de l'association qui emploie les prisonniers. "Deux anciens responsables associatifs sont soupçonnés d'avoir profité de cet argent." La police de la brigade financière mène l'enquête.

"La Réunion en mode XL", titre en Une Le Quotidien. "XL Airways, la nouvelle compagnie aérienne a fait son entrée dans le ciel réunionnais. Depuis hier, la société de Laurent Magnin propose deux allers-retours par semaine vers Marseille. Et, à partir de mai 2013, un... Réunion-New-York à 999 euros !", relate le journal.


Samedi 8 décembre 2012
Faits divers

"Dix ans de réclusion pour deux vies gâchées", titre le Jir. "A l'issue de deux jours de procès, Kévin Soméra-Moti a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Le parquet, comme à la défense et les jurés, ont finalement considéré que le jeune homme n'avait pas eu l'intention de tuer". Le prévenu a été donc reconnu "coupable de violences ayant entraîné la mort de Yohan Itema sans intention de la donner", explique Le Quotidien.

"Pas de pitié pour la mère maltraitante", titre Le Quotidien. "Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné hier Elise Sery, 27 ans, à 6 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Une lourde peine pour des faits atroces. Mère de 7 enfants, elle en maltraitait 4, dont un bébé. Son dernier fiancé Windy Payet, 19 ans, lui assi a participé à ces violences. Les juges ont prononcé à son encontre 3 ans de prison dont 1 an avec sursis", rapporte Le Quotidien.

Deux Saint-Paulois de 21 ans comparaissaient au tribunal correctionnel de Saint-Denis "pour un vol à l'arraché aussi grave qu'insolite", relate le Journal de l'île. Les deux jeunes "à bord d'un pick-up", ont tenté "d'arracher le sac en bandoulière que porte l'une des piétonnes. Leur victime tombe en cherchant à résister". Un des prévenus a écopé "de 12 mois de prison dont 8 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve", l'autre à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve.

Société

"Manifestation contre une antenne", titre le Quotidien. "Orange n'avait pas pu poser son antenne-relais de téléphonie mobile mardi soir, suite à une manifestation des habitants de Piton Bois de Nèfles". Mais l'opérateur a installé l'antenne hier matin, "provoquant la colère des  riverains qui ont bloqué la route, mais pas l'installation de l'objet de la discorde".

"Mariage homosexuel : plusieurs milliers d'opposants attendus", titre le Jounal de l'île. Dimanche, une marche blanche est organisée entre le Jardin de l'Etat et le Barachois "pour demander le retrait du projet de loi offrant le mariage aux personnes de même sexe." Les opposants espèrent mobiliser "quelque 5.000 personnes".

Le Téléthon 2012 a commencé : "Une mobilisation sans précédent", titre le Jir ; "Démarrage en fanfare à Saint-Paul", titre Le Quotidien. "Hier soir, La Réunion a adressé un vrai rayon de soleil à la métropole en ouvrant depuis Saint-Paul la 26 édition du Téléthon. Aujourd'hui encore, la capitale de l'Ouest se mobilise pour faire vivre cet évènement", rapporte Le Quotiden.

Economie

Les deux journaux reviennent sur la guerre que se livrent le Medef et Ibrahim Patel à la CCIR. "Le Medef a diffusé hier un rapport de Bercy présenté comme accablant pour la mandature actuelle de la CCIR, accusée notamment de "dérive financière"", rapporte Le Quotidien. "Ibrahim Patel parle de "faux grossier"", explique le Jir. "Ce document existe mais la version transmise au Medef n'était qu'une synthèse provisoire", précise le Jir.
Samedi 8 Décembre 2012 - 05:57
Lu 1131 fois




1.Posté par n o e le 08/12/2012 14:35
1)Vol des détenus : pas très bien ! certains essaient de s'acheter une bonne conduite en ramassant une petite pécule en prison pour la sortie prochaine dans quelques années et d'autres profitent de la situation pour les délester de ces biens pour se la couler douce avant le 21 décembre ... Pas bien !
2)XL : il n'y a pas que le sexe ici mais de billets bon marché toute l'année ...Profitons de cette chance pour faire ses emplettes à Paris by night !
3)Maman méchante : pauvres gamins qui ont dû souffrir des méchancetés d'une mère indigne !
4)Mariage : on aurait dû parler de "signature" devant le maire ...On ne sait qu'imaginer "relations sexuelles " au lieu de "relations simples" sans tactacker !
5)Téléthon : aidons la recherche à rechercher la parrade pour lutter contre l'après-21 décembre ...

C'est samedi donc demain sera dimanche !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales