Revue de presse

Samedi 8 août 2015


A la une de la presse locale ce samedi, retour sur les victoires d'hier soir des handballeurs et volleyeurs réunionnais aux Jeux des îles. Pour Le Quotidien, les volleyeurs péi ont remporté une remporté une victoire "historique", face à des Seychellois considérés comme les grands favoris de l'épreuve. Le Journal de l'île lui aussi parle des Jeux et évoque "Le bouquet des finales".

A noter que vu leurs délais d'impression, aucun des deux journaux n'évoque l'information qui fait la Une de Zinfos, à savoir le retrait de Madagascar des Jeux.

FAITS-DIVERS

"Il apprend la cuisine...et le trafic de cocaïne en métropole" : Le JIR relate l'histoire de ce Saint-Andréen de 27 ans, qui s'était fait prendre en janvier dernier dans une boîte de l'ouest en train de vendre du crack et de l'ecstasy. Déjà condamné à plusieurs reprises en métropole pour trafic de stupéfiants, il a vu hier sa demande de remise en liberté provisoire être rejetée.

Pour avoir agressé mercredi une mineure à la gare routière de Saint-Pierre, un jeune homme de 21 ans a été condamné hier à un an de prison. Le prévenu était sorti de prison en février dernier pour des faits similaires.

Les trois jeunes impliqués dans le car jacking de Sainte-Marie, Samuel Moinache, Christopher Farlae Simissiel et Jordan Jussieu, ont été condamnés hier respectivement à 36 mois de prison dont 6 avec sursis, 30 mois de prison ferme et 30 mois de prison dont 6 avec sursis. Ils ont reconnu hier toutes les accusations portées à leur encontre.

CULTURE

L'artiste Black M est arrivé hier dans notre département, où il donnera ce soir un concert au Parc des Expositions de Saint-Denis. Plus de 6.000 billets ont d'ores et déjà été vendus.

Les deux médias reviennent également sur le début hier des festivités de Guan Di dans les rues de Saint-Denis. Malgré la pluie, le défilé a bien eu lieu.

ECONOMIE

"Les planteurs réclament des voies cannières" (Le Journal de l'île) ; "Feu vert pour les voies cannières" (Le Quotidien) : Reçue hier en préfecture, le syndicat agricole CGPER a obtenu des garanties sur la construction de voies cannières, après la mort dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier d'un automobiliste sur la quatre-voies de Saint-Pierre. Ce dernier avait violemment percuté l'arrière d'une remorque transportant des cannes.
Samedi 8 Août 2015 - 07:00
.
Lu 1424 fois




1.Posté par GIRONDIN le 08/08/2015 11:24 (depuis mobile)
Quotidien: des infos sur la grève à la SGM au port, porte conteneur dérouté sur Maurice avec déchargement des conteneurs à Port Louis.
Moucatage sur Didier Robert/M Fontaine sur les drapeaux/hymnes des jeux des iles! Dur dur la plateforme!


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales