Revue de presse

Samedi 7 mars 2009


Samedi 7 mars 2009
Cela ne s'arrêtera donc jamais? A deux jours de la journée de la femme célébrée ce week-end, Evelyne, 32 ans, a été tuée hier matin par son concubin. Un fait divers tragique qui fait la Une de vos journaux aujourd'hui. "Poignardée par le père de ses enfants" titre le Quotidien, "Il poignarde sa compagne à la gorge", lance le Jir. Mère de trois enfants, la jeune femme avait l'intention de quitter son assassin qui menait une double vie. Elle n'en aura pas eu le temps.
Du côté de Zinfos, la nouvelle qui fait les gros titres aura de quoi rassurer certains concernés : la Région va payer la journée de grève de ses employés et de ses TOS. “Tous les personnels de la Région ont droit à la journée du 5 mars, sans retenue de traitement”, dixit Patrick Corré, secrétaire général de SGPEN-CGTR dans une missive adressée à l'attention des personnels TOS des lycées.

SAINT-PIERRE

"Egorgé pour un verre de rhum"
, informe le Jir. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Dominique Doro, âgé d'une trentaine d'années, aurait asséné un coup de tesson à la gorge de Mickaël Fernante, 25 ans. Ce dernier, venu boire sur le front de mer avec ses dalons, refusait de partager une bouteille avec l'individu. Interpellé et placé en garde à vue, ce dernier doit être déféré aujourd'hui devant le parquet de Saint-Pierre. Le jeune homme lui se trouve toujours entre la vie et la mort.

POLITIQUE
 
"Le principe de l'Assemblée unique sera examiné lors des Etats Généraux sur l'Outre-mer", annonce Zinfos. La fusion Région - Département en une seule et unique assemblée en métropole et en Outre-mer, fait débat depuis l’année dernière. Réforme critiquée à droite comme à gauche, elle a été remise au goût du jour à cause de la crise qui sévit en outre-mer. Nicolas Sarkozy a confirmé que ce principe d'Assemblée unique dans les Dom serait examiné lors des Etats Généraux qui se tiendront en Avril en Guadeloupe.

SOCIAL

"La Guadeloupe hante les négociations", souligne le Quotidien. Cherchant visiblement à éviter une situation à l'antillaise, le préfet, Pierre-Henry Maccioni, a ouvert hier après-midi les négociations pour tenter de répondre aux 62 revendications du Cospar. Tout semble fait pour arriver à un accord avant mardi. Les discussions reprennent ce matin.

TÉLÉPHONIE
 
"Antenne Orange : la mairie gagne par KO", ironise le Jir. Orange va en effet devoir se plier à la décision de la mairie de Saint-Pierre qui lui refuse l'installation d'une antenne relais à Bassin-Plat. L'action en référé devant le tribunal administratif a été jugée irrecevable.

DISTRIBUTION
 
"Leclerc s'annonce 10% moins cher que les autres", lance le Journal de l'Île. A la veille de l'ouverture de ses premiers magasins, Michel-Edouard Leclerc a présenté hier son "obsession" des prix bas. Une stratégie ultra-agressive qui permet au leader français de la grande distribution d'afficher dès ce matin des prix 10% inférieurs à ses concurrents.

MADAGASCAR


"Le lycée français de Tana pris en otage", indique le Quotidien. La rumeur de l'arrestation imminente de TGV fusait jeudi soir. Aussitôt, quelques centaines de partisans bouclaient l'accès à son quartier d'Ambatobe... dans lequel se trouve le lycée français et ses quelque 1.500 élèves. Hier soir, les 500 personnes qui étaient restées bloquées ont été évacuées par bus.

rp070309.mp3 rp070309.mp3  (2.86 Mo)


Samedi 7 Mars 2009 - 06:51
Audrey Lauret
Lu 711 fois




1.Posté par HATBACH le 07/03/2009 19:03
2 en deux mois, 1 mois de prison avec sursis pour avoir pris des photos suggestives d'une gamine de 6 Ans.
Qui est permisif, quel corps d'état, je ne vous laisse même pas deviner, vous êtes nombreux à vous en plaindre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales