Revue de presse

Samedi 7 juin 2014


Samedi 7 juin 2014
A la Une du Quotidien: "Ce qui attend votre enfant", les projets des rythmes scolaires sont présentés commune par commune. Car chacune est différente et il est parfois difficile de savoir, entre le samedi ou le mercredi et les activités périscolaires ou non, qui fait quoi.

Le Jir titre sur la Coupe du monde avec un "guide indispensable" sur 64 matchs, 32 équipes et 736 joueurs. Un magazine de 62 pages qui exposent les enjeux, pays par pays.

Faits divers

Les deux journaux annoncent l'enquête pour identifier le corbeau du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Un mail anonyme a été envoyé au personnel, pas moins de 300 personnes, attaquant le vice-procureur de la République, François Thévenot, aussi représentant local de l'Union syndicale de la magistrature. Ce dernier a déposé plainte pour diffamations publiques, injures publiques et accès frauduleux à un système de traitement de données.

Un homme a été mis en examen pour la casse de chez "Gros Louis"jeudi. Le restaurant a été saccagé et 18.000 euros ont été volés.

Le Quotidien annonce que le conducteur responsable de la mort de Jules Abuféra en février à Pierrefonds sera jugé en août. Il est poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite.

Société

Le Quotidien évoque la "fascination pour le requin de La Réunion", avec le documentaire "Attaques de requins à La Réunion: l'enquête" présenté à Paris hier.

Le Jir annonce que le baclofène, pour le traitement de la dépendance alcoolique, sera bientôt remboursé.

L'archéologie a aussi sa place dans les journaux ce samedi, avec un hommage à Louis-Raphaël Fuma, soldat de la Seconde guerre mondiale, dans le Jir et la question de la date exacte du peuplement de la Réunion dans le Quotidien.

Économie

Un coup de pousse pour le BTP... La CCIR organise de 19 au 22 juin un salon BTP à la Halle des manifestations au Port afin de réunir les acteurs de la filière et afin de redonner des perspectives au secteur, touché par la crise.
Samedi 7 Juin 2014 - 07:31
Soe Hitchon
Lu 438 fois




1.Posté par noe le 07/06/2014 11:29
1)La sauce "rythmes" : pour les enfants de moins de 11 ans , la journée sera plus courte , ne pas augmenter leur temps à l'école par des TAP souvent inutiles et mal faites , classe le mercredi matin est mieux pour qu'ils puissent avoir un grand week-end ... comme les adultes ! L'école le samedi est une régression politicienne néfaste pour les enfants ... les vieillards de St Denis sont imbéciles ...
2)Corbeau : si dans les parquets on faisait vraiment son travail de justiciable et non penser carrière sous les cocotiers alors la confiance reviendra en la justice ! réf. "violences faites aux femmes" !!!!
3)Requins : ce sont surtout les requins terrestres qu'il faut craindre en premier !

Bonne journée et ne pas faire les cinglés sur les routes ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales