Revue de presse

Samedi 7 janvier 2011

"Nouvelle vague pour les piscines" titre en Une le Quotidien ce samedi. Plusieurs communes ont des projets plus ou moins avancés de construction de piscines. Ça tombe bien, même si le taux d'équipement est proche de la moyenne nationale, les bassins de la Réunion sont vieillissants. Et ils sont nettement insuffisants pour permettre à tous les marmailles d'apprendre à nager.
De son côté, le Jir revient sur le braquage dans une coopérative de la Saline en fin de journée de ce vendredi. "Deux hommes cagoulés et armés raflent 50.000 euros" titre en Une le journal. Hier vers 17h45, deux hommes cagoulés et armés ont dérobé la caisse du magasin coopérative agricole des Avirons situé à la Saline, dans le quartier de Corbeil. Activement recherchés, ils sont repartis avec 50.000 euros. Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place dans le secteur hier soir.


Samedi 7 janvier 2011
FAITS-DIVERS

"Dealer pour subvenir aux besoins de sa famille" titre le Quotidien. Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné Dominique, 38 ans, consommateur et dealer de zamal à 3 ans de prison dont 6 mois ferme. Mardi dernier, les policiers avaient découvert 250 pieds dans son jardin à Sainte-Marie. L'homme a expliqué faire ça pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils handicapés.

"L'aviation civile et Paul Vergès, accusés de mise en danger de la vie d'autrui" titre le Jir. David Rocher, officier pilote sur Boeing 777 à Air Austral, a déposé hier sa plainte visant les directeurs de l'Aviation civile nationale qui se sont succédés depuis 1995 et Paul Vergès, président du conseil de surveillance, pour mise en danger continue de la vie des passagers et des navigants et pour harcèlement moral.

SOCIETE

"On n'a pas le temps d'avoir peur" titre le Quotidien. Ce lundi 2 janvier, Xavier Leplège et Thomas Richard, deux pêcheurs sous-marins expérimentés, ont fait face à un requin bouledogue à 150 mètres environ du spot de Trois-Bassins. Le squale, dont l'attitude leur est apparue agressive, a fondu sur les deux hommes avant de rebrousser chemin.

"Les "free baigneurs" au rendez-vous du soir" titre le Jir. L'arrêté municipal abrogé, la baignade est de nouveau autorisée en dehors des heures de surveillance et il y avait du monde au rendez-vous, hier soir, aux Roches-Noires. Du côté de Boucan, en revanche, la houle a gâché le retour des "free baigneurs".

"Pourquoi les moustiques piquent toujours les mêmes personnes?" s'interroge le Jir. Des chercheurs néerlandais viennent de percer le mystère de l'inégalité de l'homme face aux piqures de moustique. Leur étude tend à démontrer que l'insecte est attiré par certaines odeurs véhiculées par les microbes qui vivent sur notre peau. D'autre bactéries auraient au contraire un effet repoussoir.

SOCIAL

"Les dalons pas bienvenus" titre le Quotidien. Installée dans l'ancienne auberge de jeunesse, l'Académie des dalons doit accueillir ses premiers pensionnaires en février à l'Entre-Deux. Ce projet d'insertion lancé par le Conseil général et soutenu par Bachil Valy s'adresse aux jeunes de 18-25 ans en mal de repères. Mais il suscite l'hostilité de quelques riverains qui craignent pour la tranquillité de leur voisinage.
Samedi 7 Janvier 2012 - 04:51
Lu 965 fois




1.Posté par noe2012 le 07/01/2012 08:43
1)Piscines : un bonheur d'en avoir une chez soi en cette saison de chaleur ....
2)Moustiques : il faut les nourrir un peu ... protection de la nature !
3)Baigneurs marins : une trempette est nécessaire et utile sur St Gilles ... plus de dangers en vue ...ils se sont barrés vers des eaux plus poissonneux !
4)Trois Bassins : qu'est-ce qu'on invente pas pour faire peur aux gens ? Il n'y a plus de requins en cette saison ... et puis 2 témoins ensoleillés peuvent raconter des "legendes urbaines" ...
5)Vendeur de tikalité pour nourrir sa famille : travail de paresseux et de rêveur ...il veut faire croire cela aux gendarmes ????

Ainsi va le monde !

2.Posté par sgeg le 07/01/2012 10:40
1
à quoi sert d'écrire chaque matin sur cette rubrique un commentaire aussi totalement dénué d'intérêt ?
s'approprier à ce point cet espace public révèle un incroyable manque d'éducation....
ouvres donc un blog si tu as tant à dire !

3.Posté par noe2012 le 07/01/2012 14:25
"Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front."(Marcel Achard)

4.Posté par sgeg le 07/01/2012 15:19
nono ne doit avoir personne dans la vie pour rire de ses blagues foireuses...il décompense sur zinfos....
triste spectacle.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales