Revue de presse

Samedi 7 avril

Le JIR comme le Quotidien ne s'y trompent pas. L'actualité locale de ce vendredi 6 avril a été marquée par le "départ inéluctable" de Gérard Ethève titre le JIR. Il "jette l'éponge". "Les banques débarquent Ethève" explique Le Quotidien : "le patron d'Air Austral a présenté hier sa démission, estimant ne plus avoir la confiance des banques".


Samedi 7 avril
Faits-divers

La liste de boulangeries ou de commerces braqués continue à s'allonger dans l'Ouest. "7ème braquage dans l'Ouest" lance Le Quotidien. Vendredi après-midi, une boulangerie de l'Eperon, dans les hauteurs de Saint-Paul, a été attaquée par un homme cagoule et armé d'un couteau. Le malfaiteur s'est enfui avec un maigre butin de 200 euros. Mais la série commence sérieusement à peser sur le moral des commerçants. 40 gendarmes ont été mobilisés pour retrouver la trace du braqueur d'hier explique le JIR.

Le viol sur un jeune homme en 2010 à Saint-Pierre avait secoué la Réunion. Deux ans plus tard, les peines de prison sont tombées. Après deux jours d'audience et une heure et demie de délibéré, Gilbert Dijoux et Fabrice Bardil ont été reconnus coupables de viols en réunion mais aussi et surtout de complicité de viol. Quant à François Malayandy, il a aussi été jugé coupable de vols en réunion et de viol, le 6 janvier 2010. Les trois hommes ont été condamnés à douze années de réclusion criminelle avec un suivi socio-judiciaire d'une durée de 5 ans.

L'oncle accusé de viol sur sa nièce de 15 ans au moment des faits a été relaxé par le tribunal correctionnel. Des faits qui se seraient passés à la Bretagne. Le vice-procureur a préféré rester "prudent" devant le manque de preuves incriminant l'oncle. Celui-ci aurait demandé à la jeune fille de toucher son sexe ainsi qu'une fellation dans un champ de cannes alors qu'il devait la ramener de l'école.  

Politique

Quand politique rime avec football. Un rapport d'audit sur des dysfonctionnements dans la gestion du Football Club des Avirons entre 2010 et 2011 suscite de multiples interrogations. Hier, le leader de l'opposition municipale des Avirons, Eric Ferrère, a déposé plainte contre x. Un "flux d'espèces" anormal, l'"absence de justificatifs", l'"avance sur trésorerie" sont autant d'éléments qui font penser à l'opposant qu'il y a eu des "détournements de fonds" et du "favoritisme".
Samedi 7 Avril 2012 - 08:04
.
Lu 1352 fois




1.Posté par noe2012 le 07/04/2012 08:24
1)AA : le pdg jette l'éponge ...AA a besoin de nouveaux dirigeants pour affronter l'avenir
2)Braquages : pourquoi les pâtisseries ? pourquoi les ti commerces ? affaires bizarres qui doivent être résolues très vite pour éviter les psychoses !
3)Viols : tj des affaires sordides

Ne pas oublier d'aider "Josie" de la Plaine des Palmistes qui souffre d'un gliome du tronc cérébral (cancer) ... Faites un don pour essayer de la sauver !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales