Revue de presse

Samedi 6 février


"Polémique autour de l’oignon l'ognon", affiche la Une du JIR, en référence à la réforme de l’orthographe. "2 400 mots ont été revisités. La nouvelle divise en métropole et à la Réunion", écrit le journal.

De son côté, le Quotidien consacre sa première page à la condamnation dont a écopé ce vendredi le pompier incendiaire Patrice Nirlo, à savoir douze ans de réclusion criminelle, en titrant : "12 ans pour l’exemple"

Faits-Divers

Le suspect interpellé ce jeudi pour le meurtre d’un SDF à Saint-Anne a avoué. Surnommé Popeye, le prévenu va être déféré devant un juge d’instruction ce matin en vue d’une mise en examen.
 
Le prévenu qui comparaissait pour un vol de coffre-fort réalisé à Bras-Panon en janvier dernier passait devant le tribunal correctionnel ce vendredi. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. En état de récidive et sans domicile fixe, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
 
Société
 
Le JIR revient sur la censure dont a une nouvelle fois été victime le photographe de nu artistique Joël Pèlerin et consacre un entretien à l’artiste. Celui-ci y exprime son ressenti face à la mise à l’écart de ses œuvres. 

Les filets anti-requins des Roches Noires ont été inaugurés ce vendredi. "Tout baigne", titre le JIR. "Aux communes de lancer les projets", affiche pour sa part le Quotidien, pour qui il s’agit d’un exemple qui doit pousser les autres municipalités à "mettre les bouchées doubles".
 
 
Politique
 
"La déchéance de nationalité divise les élus", titre le Quotidien, qui revient sur l’examen du projet de loi de réforme constitutionnelle. "A La Réunion comme au niveau national, ce sujet divise les élus de la majorité sur leur gauche, tandis que les parlementaires de droite se retrouvent dans une position peu confortable", écrit le journal.  
 
Le conseiller municipal d’opposition de Saint-André Joé Bédier réclame à la Cise un dédommagement des usagers en raison de la mauvaise qualité de l’eau distribuée sur sa commune au cours de l’année 2015. 
Samedi 6 Février 2016 - 06:45
Lu 966 fois




1.Posté par Eno2016 le 06/02/2016 08:31
De bonnes choses à connaître pour une fin de semaine qui commence par des pluies dans l'Est !
Bon samedi et surtout je ne dirai pas assez : Prudence et pas d'excès de vitesse quand on ne sait pas bien conduire !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales