Revue de presse

Samedi 6 décembre 2014


Samedi 6 décembre 2014
FAITS DIVERS

Un requin tigre été capturé jeudi dernier au large de Boucan Canot. Le spécimen a été pêché par une palangre de fond dérivante. Ce squale, un mâle de 3,75 mètres, sera analysé dans le cadre de l'étude Valorequin.

Suite à l'annonce de la vigilance volcanique, le nombre et l'intensité des séismes avaient largement baissé ce vendredi. Mais l'observatoire volcanologique continue d'enregistrer des émissions de gaz et des signaux de déformation. L'accès à l'enclos du volcan reste ouvert mais les randonneurs doivent rester sur les sentiers balisés.

POLITIQUE

La Région Réunion, membre du syndicat mixte de Pierrefonds, a annoncé à l'occasion d'une conférence de presse avoir obtenu une réorientation des fonds du Feer permettant le remboursement du déficit sur trois ans pour toute nouvelle ouverture de ligne. Air Austral est la première à s'être positionnée. L'objectif est de relance l'aéroport et d'accueillir 72.000 passagers l'année prochaine.

SOCIETE

Hausse de 16% des accidents du travail à la Réunion en 2013. Le chiffre est conséquent et plusieurs secteurs d'activités sont concernés, à l'exception du BTP qui enregistre une baisse, informe la CGSS. Une opération de prévention va être menée par la sécurité sociale pour sensibiliser les professionnels.

C'est sous la pluie que le Téléthon 2014 a démarré vendredi en fin de journée. Cela n'empêchera certainement pas les participants et les donneurs de participer activement à cette manifestation de 30 heures. Les actions sont diverses sur l'île et les organisateurs rappellent que les dons seront tous reversés à l'AFM, association de lutte contre les myopathies.

SANTE

Une maison d'accueil pour adolescents a ouvert à Saint-Paul. L'établissement public de santé mentale de la Réunion souhaite par cette unité de lieu compléter l'offre de soins proposées aux adultes par une prise en charge spécifique des adolescents. A Saint-Paul, la tranche d'âge des 15-19 ans représente près de 9% de la population réunionnaise, soit 19.000 personnes.

Une partie des psychométriciens de la Réunion a répondu à l'appel national de mobilisation. Ces professionnels de santé ont manifesté ce vendredi devant la Préfecture de la Réunion pour demande une meilleure reconnaissance de leur profession.


EVENEMENT

Nombreux seront les téléspectateurs devant leur poste de télévision ce soir pour l'élection de Miss France. 33 jeunes filles vont défiler, sourire, tenter de séduire le jury pour devenir la plus belle femme de France 2015.


Samedi 6 Décembre 2014 - 06:35
Lu 715 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales