Revue de presse

Samedi 6 avril 2013

"Impots.gouv.fr fait sa pub", peut on lire en Une du Quotidien . "Alors que seul un Réunionnais sur cinq remplit sa déclaration en ligne, les services fiscaux misent sur les simplifications pour attirer davantage de monde sur le net et réaliser des économies". A lire en pages 2 et 3.

"Rallye : Les "anciens" ont encore faim", titre le JIR. "Dès la première course de la saison 2013, Malik Unia et Stéphane Sam-Caw-Frève partent à la chasse du tenant du titre, Johnny Picard". A lire pages 44-45


Samedi 6 avril 2013
Faits divers

"Douanes : explosion du nombre de saisies de produits dopants", titre le JIR. "L'heure était hier au bilan pour les douaniers réunionnais. Le directeur Alexis Lopes est revenu sur les chiffres de l'année 2012. Si les saisies de stupéfiants et de contrefaçons sont en légère baisse, celles de produits dopants et anabolisants ont par contre explosé. Comme en 2011, les recettes fiscales dépassent le milliard d'euro".

"Une femme de 81 ans évacuée par des ouvriers", titre le Quotidien. Un incendie "pris au premier étage de l'immeuble situé entre la Préfecture et le bas de la Rivières, hier midi", à Saint-Denis. "A l'arrivée des secours, la seule occupante de l'appartement avait déjà été évacuée par des ouvriers du bâtiment qui passaient par là. Ils ont sorti leur échelle et ont aidé la vieille dame à sortir de sa chambre et à descendre depuis son balcon situé au premier étage".

"Condamné à 10 ans en comparution immédiate, l'agresseur au coupe-choux fait appel", titre le JIR. Alain Minatchy avait agressé au coupe-choux un homme pou "une histoire de garde de chien errant". "La victime a en effet eu la gorge tranchée et a pu s'en tirer grâce à un réflexe l'éloignant de la lame". Le sexagénaire a décidé de faire appel.

Société

"La CGT est un acteur majeur de la vie sociale", titre le JIR. "Philippe Martinez, leader de la CGT Métallurgie, est de passage dans l'île sur invitation de la CGTR auto-moto. Il fait le point sur la place de son organisation syndicale et rappelle que la CGT reste opposée au projet de loi d'accord national interpofessionnel". Interview à lire en page 10.

"La CFDT, premier syndicat de l'île ?". Le Quotidien pose la question en page 9 du journal. "Les résultats de la représentativité syndicale n'existent pas à l'échelle du département. Après avoir décortiqué les données nationales, la CFDT estime qu'elle arrive en première place à La Réunion. Elle dépasserait la CGTR de quelques centaines de voix".

"Salazie en pole position dans la course des téléphériques", titre le JIR. "Chaque micro-région de l'île a son projet de téléphérique. Alors que dans le Sud, le Tampon a déjà abandonné, trois communes sont dans les strating-blocks : Saint-Denis, Saint-Leu et Salazie. C'est dans la petite commune des hauts de l'Est que le premier chantier pourait être lancé vers... 2018".

Politique

"L'acquéreur lâche l'affaire", titre Le Quotidien. "Guy-Noël Picard, qui s'était porté acquéreur d'un terrain de 1900m2 en centre ville du Tampon, a lâché l'affaire après le tollé provoqué en conseil municipal le 25 mars dernier". Explications en page 11.

"TCO : La bataille de sièges aura bien lieu", titre le JIR. "Nouveau clash politique au setin du territoire de la côte Ouest. Saint-Paul et Trois-Bassins contestent la nouvelle répartition des sièfes d'élus proposée par Le Port, La Possession et Saint-Leu dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales".

Samedi 6 Avril 2013 - 06:21
Lu 1029 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales