Revue de presse

Samedi 6 août 2011

"Télédocteurs à Mafate" titre en une le Quotidien ce matin. Les huit référents santé du cirque de Mafate ont l'air de médecins urgentistes avec leur matériel high tech même s'ils ne sont que des relais bénévoles du Samu. Depuis un an, ces jeunes volontaires renforcent la sécurité de leurs voisins et affinent les diagnostics. Cette expérience, déjà tentée à Chamonix et en Guyane intéresse grandement les urgences nationales en vues de l'étendre sur d'autres sites isolés.
De son côté le Jir titre en Une : "Le bistouri ne fait plus peur". Se faire lipoaspirer, lifter, raboter le nez… Les Réunionnais sont plus d'un milliers chaque année à confier la transformation d'une ou plusieurs parties de leur corps à l'un des cinq chirurgiens esthétiques de l'île. Mais de toutes, l'opération star reste la pose d'implants mammaires chez les femmes, en nette augmentation depuis deux ans, et pour des seins de plus en plus gros.


Samedi 6 août 2011
Faits-Divers

"Le comité de soutien en appelle au préfet" titre le Quotidien. Nissioita Matoiri, 30 ans, ressortissante comorienne et titulaire d'un titre de séjour français est bloquée avec ses enfants aux Comores. Son mari a demandé sur place le divorce, pris leurs papiers et est rentré chez eux à la Réunion. Les forces de l'ordre comoriennes et françaises lui demandent de restituer les papiers, mais sans succès. Le comité de soutien de la jeune femme souhaite l'intervention du préfet.

"Quelle place pour les filets anti-suicide à la Réunion ?" s'interroge le Jir. Dans une lettre adressée au préfet, l'Association prévention suicide (APS) évoque une progression alarmante des gestes désespérés tels que les sauts dans le vide à la Réunion. La solution avancée ? La pose de filets et / ou barrières de sécurité sur les ouvrages suicidogènes.

Société

"La sous-traitance accusée de dumping salarial" titre le Quotidien. Sur le chantier de la centrale thermique du Port, des manutentionnaires réunionnais travaillent pour le salaire minimum, sans prime ni bonus Cospar, pour un sous traitant métropolitain qui n'a aucune représentation dans l'île. Les syndicats dénoncent "un dumping salarial" et réclament une "moralisation de la sous-traitance".

"Les touristes indifférents au label Unesco plébiscitent la nature réunionnaise" titre le Jir. Un an après l'inscription des cirques, pitons et remparts au patrimoine mondial de l'humanité, 85% des touristes interrogés par Ipsos pour l'île de la Réunion affirment que ce label n'a en rien influencé le choix de leur destination. Alors que la Région et l'IRT dépensent des millions en campagne de communication, 42% des personnes interrogées affirment avoir choisi notre île sur la foi du bouche à oreille.

"Une nouvelle école livrée pour 2014" titre le Quotidien. La ville de Sainte-Suzanne vient de choisir, parmi 36 projets réalisés par autant de candidats, le groupement d'architectes qui bâtira la future école d'entrée de ville, devant la médiathèque. Les travaux de ce projet global de 6 millions d'euros devraient débuter au premier semestre 2012, pour s'achever un an et demi plus tard. Ce groupe primaire et maternelle de plus de 18 classes remplacera l'école Antoine-Bertin, qui jouxte l'hôtel de ville. Celle-ci sera détruite, afin de doubler à terme la superficie de la mairie.

Sports

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture des 8èmes Jeux des iles aux Seychelles. "La politique au coeur des jeux" titre le Quotidien et "Flammes, Jeux vous aiment" pour le Jir. La cérémonie d'ouverture des 8èmes Jeux des iles avait une allure de marathon, hier soir, au stade Linité. Après le défilé des athlètes et un long discours à connotation politique du président de la République des Seychelles, James Michel, un superbe spectacle d'une heure trente a prolongé agréablement la soirée.
Samedi 6 Août 2011 - 06:03
Lu 980 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales