Revue de presse

Samedi 5 octobre 2013

A la Une du Quotidien, ce samedi 5 octobre, "La guerre des truites en suspens". "En début d'année, des écologistes voulaient inscrire la truite arc en ciel sur la liste des espèces à prohiber provoquant de vives réactions chez les pécheurs. Depuis, l'Etat a donné 4 ans à la fédération de pêche pour mener une étude d'impact et la pêche peut commencer". A lire en page 18.

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, "Les 7 familles du maloya". "L'héritage des anciens est compatible avec la modernité. La jeune génération le prouve". Un dossier à lire en page 14 et 15.


Samedi 5 octobre 2013
Faits divers

"Roche Ecrite : le Parc à l'heure du bilan", écrit le JIR. "Alors que l'incendie en cours depuis une semaine sur le massif protégé semble en bonne voie d'extinction, le Parc national dresse un premier bilan contrasté de l'impact écologique. Si le territoire du tuit-tuit semble avoir été épargné, des espèces végétales rares ont été détruites. La vigilance s'impose désormais pour empêxher la prolifération d'espèces envahissantes".

"Projet de réforme pénale : Les avocats du Sud ont fait grève", titre le Quotidien. "Les avocats du pays appelaient à la grève générale, hier. Ils protestaient contre la diminution du budget de l'aide juridictionnelle. Très largement suivi à Saint-Pierre, le mouvement a été boudé par les conseils du Nord. Les robes noires de l'île se disent toutes préoccupées par le projet de la réforme pénale".

"Une prise d'assaut plus vraie que nature", titre le JIR. "Hier 400 militaires du 2ème RPIMa étaient réunis sur le pont cinq jours intenses, les parachutistes ont vécu au rythme de cet exercice d'entraînement qui consistait à évacuer des ressortissants et détruire des bandes rebelles". A lire en page 8.

Politique

"Michel Lagourgue trace sa route", titre le Quotidien. "Michel Lagourgue maintient sa candidature, rappelle que Nassimah Dindar n'a pas vocation selon lui à être candidate, et que l'union sera possible avec René-Paul Victoria au premier ou au second tour. Les lignes bougent à droite aux municipales de Saint-Denis".

Economie

"Plébiscite politique pour l'hôtel Akoya", titre le JIR. "La famille Narayanin lance le chantier de l'hôtel Akoya à la Saline les Bains. Une structure quatre étoiles, de 20 millions d'euros, saluée par les élus et les acteurs économiques".

Société

"Le futur centre technique communal en 2015", titre le Quotidien. "Les travaux de construction du futur centre technique communal débuteront en février prochain. Cet équipement de 2,5 millions d'euros remplacera l'actuel atelier municipal basé au Bocage. Ses 200 agents y déménageront en 2015".

"Daniel Gonthier garde la présidence du Parc national", titre le JIR. "Rien ne change au Parc national de la Réunion : le Cmac proteste toujours, et Daniel Gonthier reste président. Hier  a eu lieu le renouvellement du bureau éxécutif au Village Bienvenue de Sainte-Marie. En bruit de fond de ce conseil d'administration, les cris déterminés des membres du Collectif pour le maintien des activités au coeur de la Réunion, qui auraient voulu être eux aussi de la partie et exprimer leurs revendications".
Samedi 5 Octobre 2013 - 06:53
Lu 650 fois




1.Posté par heuuuuu le 05/10/2013 09:28
"titre le Quotidien, titre le JIR"


Mais que titre zinfos?

;)


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales