Revue de presse

Samedi 5 mars

"Saisie de 3.500 cachets" titre le Quotidien en une ce matin. Denis Mercier a été mis en examen et placé en détention provisoire hier pour possession d'artane. La police a retrouvé à son domicile 3.500 cachets importés de Madagascar. L'homme originaire de métropole avait pour habitude de rester 10 jours à la Réunion pour vendre son stock avant de repartir sur la Grande île.
"Le chirurgien se trompe de rein" titre le Jir. Incroyable erreur médicale au centre hospitalier Félix-Guyon de Saint-Denis. Un patient qui devait se faire enlever le rein gauche, malade, s'est vu retirer le droit, parfaitement sain. La victime se retrouve dialysée à vie. Le chirurgien à l'origine de cette bavure trainait déjà une sinistre réputation.


Samedi 5 mars
Faits-Divers

"Law-Man-Too en voulait toujours plus" titre le Quotidien. L'ancien directeur de la Semto, René-Claude Law Man Too, risque huit mois de prison ferme pour des faits d'abus de confiance, d'abus de bien sociaux et de faux. L'ancien patron de la Saint-Pauloise s'offrait des voitures de sport et des voyages en avion … au détriment du contribuable, affirme le parquet. Délibéré le 6 mai.

"Amiante au commissariat du Chaudron : les policiers vont déposer plainte" titre le Jir. Dès la semaine prochaine, toute une série de plaintes individuelles sera déposée auprès du procureur de la République par les policiers qui ont travaillé au commissariat du Chaudron. Ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles ont été réalisés les travaux et veulent savoir s'il y a eu des dysfonctionnements au sein de l'administration.

Société

"Deux entrevues refusées" titre le Quotidien. Hier, les parents d'élèves et les enseignants du collège de l'Oasis ont refusé deux entrevues hors les murs, proposées par le rectorat. Ils exigent que le recteur se déplace et de vraies avancées pour la sécurité. Les parents et enseignants continuent toujours leur mouvement au collège qui devrait se poursuivre au moins jusqu'à lundi.

"Corsairfly veut faire tomber la chasse gardée d'Air Austral sur Mayotte" titre le Jir. Mayotte chasse gardée d'Air Austral, l'image appartient au passé. Corsairfly lance une grande offensive sur l'île aux parfums. La compagnie du groupe TUI veut sa part de marché du transport des enseignants financés par le vice-rectorat et fait le forcing afin d'obtenir l'allongement de la piste de Pamandzi avant de pouvoir elle aussi effectuer des vols directs Mayotte-Paris.

Economie

"Menace sur la centrale solaire" titre le Quotidien. Les nouvelles règles en matière d'énergie pourraient porter un coup fatal au projet de centrale géante au centre pénitentiaire du Port. Le projet aurait 50% de chance de voir le jour, remis en cause par la baisse du prix de rachat de l'électricité par EDF, passant de 35 cents/Kwh à vraisemblablement 28 cents/Kwh. Réponse le 9 mars prochain avec le décret fixant le nouveau tarif de rachat et le nouveau cadre légal.

"Akacia Boutik Hôtel : le futur 4 étoiles de Salazie cherche ses employés" titre le Jir. Le groupe mauricien Trimetys va investir 7 millions d'euros dans la réhabilitation de l'ancien hôtel des Salazes et le transformer en un nouveau fleuron de l'hôtellerie haut de gamme. La construction de l'AKacia Boutik Hôtel démarre en mai prochain. L'établissement ouvrira ses portes au deuxième semestre en 2012. En attendant, les Réunionnais peuvent envoyer leur candidatures pour décrocher du travail dans ce 4 étoiles.

"Les experts sont dans le doute" titre le Quotidien. La réforme de la fiscalité du patrimoine, dont le gouvernement a esquissé jeudi les contours, laisse sceptique les économistes et experts interrogés à Paris, qui jugent l'une des deux options, celle de la suppression de l'ISF, très difficile, voire irresponsable à mettre en oeuvre.

rev_press_5_mars.mp3 rev press 5 mars.mp3  (5.49 Mo)


Samedi 5 Mars 2011 - 05:52
Julien Delarue
Lu 1986 fois




1.Posté par Noé BABET le 05/03/2011 09:17
noe974
Actualités brûlantes :
1)Artane : notre jeunesse s'auto-détruit à petit feu ... Pas bien du tout : Réveille toi , belle jeunesse !
2)L'Oasis : que tout le monde se remette au travail ! élèves , parents , profs ...L'avenir de la jeunesse est en jeu ...Le Recteur n'est pas là pour se faire chahuter ...
3)Tromper de rein ? C'est très grave , ce chirurgien est fou , il doit être poursuivi ....
4)ISF : ça fait couler de l'encre ...Est-ce normal qu'on fait tj payer ceux qui ont des moyens ?
5)SEMTO : les associations financées par l'argent public doivent être mieux encadrées et surveillées ... Les contrevenants ...sanctionnés !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales