Revue de presse

Samedi 5 mai

"5.800 euros pour la mort de son père" titre en Une le Jir qui relate les conclusions judiciaires d'une affaire d'erreur médicale. En septembre 2006, des "fautes commises par des salariés, professionnels de santé," ont "entraîné une perte de chance de survie de 25 %" d'Augustin Danessinga, selon le rapport officiel de la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation de la Réunion (CRCI). Après six ans de combat, Béatrice Dréan, la fille du vieil homme décédé vient d’obtenir une proposition d’indemnisation à hauteur de 5825 euros suite à une faute de l’hôpital ayant participé au décès de son père. Une somme qu’elle juge ridicule après six ans de combat qu’elle a menés, seule, pour faire reconnaître la responsabilité de l’hôpital de Saint-Pierre.

Il est également question d'argent en Une du Quotidien mais dans des proportions plus élevées. "500.000 euros détournés à la mosquée" titre le Quotidien. Ce détournement de fonds s'est passé à la mosquée de Saint-Pierre. C'est l'ancien trésorier qui "piochait dans la caisse" selon le journal. Affaire à lire en pages intérieures...


Samedi 5 mai
Faits-divers

Décidément, les cas de disparition semblent se multiplier à la Réunion. Et avec eux des cas de personnes retrouvées après plusieurs jours passés dans la nature. "Retrouvé vivant dans une ravine après 11 jours de disparition". Le 23 avril dernier, un Saint-Louisien de 44 ans, Bernard Eudor, disparaissait sans laisser de traces après l’incendie de son appartement dont l’origine demeure inconnue. Vendredi matin, onze jours après le signalement de cette disparition aux services de gendarmerie, l’homme a été retrouvé vivant par les sapeurs-pompiers, dans le lit de la ravine Maison-Rouge, à Saint-Louis. Un site peu fréquenté mais que les soldats du feu ont dû emprunter, hier matin, en marge d’un incendie de broussailles qui sévissait en falaise expliquent les soldats du feu.

Nouvelle affaire de harcèlement moral à Groupama Océan Indien : une enquête ouverte. Stéphane est un des directeurs qui siège au comité de direction générale de Groupama, une entreprise qu’il a intégrée en 2003. Souvent félicité pour son travail, il s’est fait virer du jour au lendemain pour "concertation insuffisante", entre autres. Actuellement en dispense d’activité professionnelle, il est tombé en dépression… Un drame pour Stéphane (prénom d’emprunt) qui a déposé plainte en mars pour harcèlement moral et discrimination contre le directeur général de Groupama océan Indien. Une affaire à lire en pages intérieures du JIR.

Un fait-divers qui s'est déroulé à des milliers de kilomètres de la Réunion. "Sauvetage extrême dans les TAAF" titre le JIR. Dans le cadre d’une mission de recensement de la population d’oiseaux sur l’archipel des îles Crozet, dans les Terres australes et antarctiques françaises, un scientifique a fait une chute de 15 mètres depuis une falaise. Après quatre jours de transit, la frégate de surveillance Floréal est venue à son secours. Une évacuation sanitaire spectaculaire qui a nécessité une lourde logistique et permis le rapatriement d’un deuxième blessé en route.
Samedi 5 Mai 2012 - 08:14
.
Lu 1234 fois




1.Posté par noe 2012 le 05/05/2012 08:58
1)Hôpital : les fautes professionnelles ayant entraîné la mort doivent être mieux indemnisées ...les victimes ont énormément souffert ... Ici la somme semble trop ridicule pour avoir fait mourir une personne !
2)Vol : on vole même dans les lieux de prière ...on n'a plus peur des foudres de Dieu ...la proie du gain est plus forte que les punitions divines ! Drôle d'époque !
3)Disparitions bizarres : enlèvements par des extraterrestres puis relâchés dans la nature ? chocs trauma . ? Perte de mémoire ? Fuites en avant ? Il faut sonder le cerveau des perdus-retrouvés ...
4)Harcèlement moral : heureusement qu'il n'y a plus la notion "d'harcèlement sexuel" dans notre code pénal ...On accuse beaucoup ses supérieurs par cette notion "d'harcèlement" ....mais on ne fait jamais son mea culpa !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales